Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 122

le 02/08/2019 à 07h02
Oui la puce

le 11/08/2019 à 17h25

le 11/08/2019 à 18h05
Sympa !

le 13/08/2019 à 12h30
Ce requin "pointe noire" que nous avions pêché à trois dans le lagon à l'aide d'un filin, d'un gros hameçon et d'un morceau de viande, mesurait 1m20 de long environ et ce fut du sport pour le sortir de l'eau !
Un tahitien l'avait dépecé et j'avais gardé la machoire. Je possède également un petit requin de 60 cm environ qui est empaillé et que nous avion pêché.
Ne le dites à personne mais je possède une belle tortue que j'avais pêchée à Madagascar. Elle était blessée et allait mourir. Je l'ai faite empaillée.
J'ai aussi un petit caïman empaillé qui provient de la forêt guyannaise.
Et, pour terminer, j'avais rapporté jusqu'en métropole, un perroquet vert à la tête bleue et jaune. Je l'avais appelé Marius. Je l'ai gardé une dizaine d'année et je l'ai pleuré lorsqu'il est mort. Marius était un compagnon de jeu remarquable, caractériel, misogyne (ma femme et ma fille ne pouvait pas l'approcher), très joueur, magnifique siffleur et n'avait pas son pareil pour imiter la sonnerie du téléphone (il m'a eu plusieurs fois). Il ne parlait pas mais disait seulement bonjour et ça va. Je pense encore très souvent à lui. C'est pour cette raison que je ne veux plus d'animaux avec moi. Et pourtant je suis tenté.
J'ai eu petit chien également il y a une dizaine d'années. Un labri des Pyrénées. Très intelligent et très vif d'esprit. Lorsqu'il revenait du dehors après une pluie, il ne rentrait pas dans l'appartement tant que l' on ne lui avait pas essuyé les pattes. Il s'appelait Picasso. Je l'ai pleuré aussi.
Quel que soit l'animal que l'on possède on apprend beaucoup d'eux et savent nous faire comprendre ce qu'est l'intelligence du cœur.

le 14/08/2019 à 07h21
Bonjour ! Que c'est interessant ! Merci

le 14/08/2019 à 10h32
Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, oui nous ne sommes pas morts des fessées reçues...mais d'autres oui...oui nous ne sommes pas morts des tirages d'oreilles...mais d'autres ont subi la honte devant leurs camarades...oui nous ne sommes pas morts des faits vicieux de professeurs ou autres personnes ...mais d'autres ont préféré se suicider devant ces sévices répétitifs....

le 14/08/2019 à 14h51
Ce que je n'ai pas dit c'est que juste avant moi une dame de mon âge leur a demandé de baisser la musique qui hurlait des casques et leur a demandé également d'avoir une autre attitude. Ils l'ont regardé en souriant tout en restant dans leur pose. Donc je suis intervenu.

le 17/08/2019 à 10h26
Tu en es où ? la banque t'a remboursée ?

le 20/08/2019 à 07h14
Bonjour, si il y a bien une chose qui m'énerve c'est par exemple : des inventeurs ont crée la reconnaissance faciale, très bien et voilà qu'aussitôt d'autres trouvent une solution pour que l'on ne puisse pas reconnaitre un visage et publient comment le faire !!! On explique quelle type de bombe a explosé et on montre comment les faire !! J'en passe et des meilleurs !!

le 25/08/2019 à 09h13
Pas de nouvelles

le 25/08/2019 à 09h14
Bonjour
Nous avons tant de choses à apprendre des animaux et notamment la tendresse

le 25/08/2019 à 09h21
Oh que oui, Oss , je le vois bien avec le chien de mon fils ♡

le 25/08/2019 à 09h35
Merci

le 25/08/2019 à 10h39
Bonjour,
bien d'accord avec toi
Tout à fait d'accord aussi pour les animaux
Au fait j'ai fini de rendre visite à mes minous, les "parents" rentrent aujourd'hui

le 25/08/2019 à 17h39
Alors que la somnolence me gagne dans mon hamac, je ne sais pas pourquoi mais il me revient à l'esprit une anecdote passée en 1972 alors que j'étais les affecté sur un atoll du Pacifique . Nous travaillions du lundi au vendredi de 8h30 à 17 h30 avec une pause déjeuner et le samedi jusqu'à 13h 00. L'après-midi du samedi était normalement réservé au lavage du studio, de son linge, le repassage et les écritures pour la famille. Le dimanche j'étais libre. Avec 2 excellents camarades nous empruntions une vedette inboard et nous partions pour la journée sur un moutou. Les moutous sont des petits îlots de verture rase et de cocotiers qui délimitent les pourtours de l'atoll. Nous faisions de la pêche sous-marine, ramassions des coquillages.
Après notre repas fait des poissons que nous avions chassés et, parfois, de langoustes, j'accrochais mon hamac entre 2 troncs de cocotiers et me laissait bercer par la brise de Pacifique pour une sieste bienfaitrice.
Au retour dans notre zone de vie, nous faisions du ski nautique. J'en ai pris des gamelles !
Le soir c'était séance cinéma dans notre"village". Il n'y avait pas de portable, Encore moins Internet et le courrier mettait une dizaine de jours pour nous parvenir ou pour qu'il soit reçu auprès des miens..
14 mois ainsi.....

le 25/08/2019 à 18h28
Merci pour ce doux rêve

le 27/08/2019 à 19h49
Voilà, j'entre en conflits avec ma banque qui vient de me refuser le remboursement de la fraude dont je suis victime, au prétexte que je suis le garant de mon code secret et que je dois tout faire pour éviter que l'on me le copie. Donc, c'est parti pour des discussions et des empoignades.....

le 27/08/2019 à 20h16
Rhooooo ! Oss, courage ! Ça fait longtemps que tu es dans cette banque ? Mais j'y pense, ton code , tu ne l'as jamais donné ?

le 27/08/2019 à 22h47
Je n'ai jamais donné mon code. Relis bien l'article ci dessus. Par le Bluetooth la connexion se réalise et ton numéro de carte ET ton code confidentiel sont piratés.