Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 132

le 05/02/2020 à 20h11
Je ne me lasse pas de toute cette tendresse. Comme le dit si bien Oss, c'est une belle leçon que nous donnent les animaux. Je trouve géniale l'oie qui nourrit les poissons

le 05/02/2020 à 20h45
Et moi ? Personne ne me nourrit ? Hum ? Pourtant je suis plein de tendresse moi !

le 05/02/2020 à 21h00
mais oui très cher

le 05/02/2020 à 23h24
Aaah quand même !

le 06/02/2020 à 06h32
Et voilà , le calimanjaro dans toute sa splendeur !!
Pour

le 06/02/2020 à 07h51
Fais gaffe

le 06/02/2020 à 20h07
Ohhh grand Oss, je trouve assez sympathique ce "calimanjaro". Qui peut se targuer d'être à la
fois un sommet mythique et un personnage adoré par les enfants

le 06/02/2020 à 21h01

le 06/02/2020 à 21h54
Ah elle est belle la complicité féminine ! Elle est belle, vraiment !
Je ne posais qu'une seule question et c'est comme cela que l'on me traite ?
Bonne nuit quand même parce que vous avez besoin d'un bon repos !

le 08/02/2020 à 09h01
Parti pour changer une ampoule...

le 08/02/2020 à 10h18
Ce n'est pas possible, j'en ai la tête qui me tourne…
et je m'imagine...arrivé en haut...il a oublié l'ampoule…!
Merci

le 08/02/2020 à 14h25
Eeeeeeeeet OUI !
Le genre grammatical !!!!
Pourquoi, dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FÉMININ ?
LA pluie, LA neige,
LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour vous les FEMMES !
Chargement…
Nous,
c'est LE soleil, LE beau temps,
LE printemps, LE paradis !
Vous, vous
n'avez vraiment pas de chance :
LA vaisselle, LA cuisine,
LA bouffe, LA poussière,
LA saleté, LA balayeuse.
Nous, c'est LE café
dans LE fauteuil
avec LE journal
en regardant LE football
et ça pourrait être LE bonheur
si vous ne veniez pas semer
LA discorde
et LA chicane.
Chargement…
Pour retrouver LE calme,
je crois que nous devrions laisser
LE genre décider.
Vous pouvez regarder
LA télé, mais nous choisissons
LE poste, même si LA télécommande vous appartient, nous avons
LE contrôle.
Ne voyez aucun sexisme là-dedans, oh non ! D'ailleurs, entre parenthèses je vous signale que
LE mot sexe n'a pas de FÉMININ. On ne dit pas LA sexe , mais bien
LE sexe d'une FEMME.
Dès que c'est sérieux, ou important, comme par hasard, c'est tout de suite au
MASCULIN.
On dit UNE rivière, UNE marre d'eau mais on dit
UN fleuve,UN océan.
On dit UNE trottinette,
mais UN avion à réaction !
Et quand il y a
UN problème dans UN avion, c'est tout de suite
UNE catastrophe!
C'est toujours
la faute d'UNE erreur de pilotage, d'UNE panne d'essence,
d'UNE mauvaise visibilité, bref toujours à cause d'UNE connerie.
Et alors là, attention
mesdames, dès que LA connerie est faite par UN homme ça ne s'appelle plus
UNE connerie, ça s'appelle
UN impondérable.
Chargement…
Enfin, moi, si j'étais vous les FEMMES, je ferais UNE pétition.
Et il faut faire très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour.
Y'a pas si longtemps, vous aviez
LA logique, LA bonne vieille
logique FÉMININE.
Ça ne nous a pas plu, nous les HOMMES et nous avons inventé
LE logiciel.
Mais vous avez quand même quelquefois des petits avantages :
nous avons LE mariage, LE divorce; vous avez LA pension, LA maison. Vous avez LA carte de crédit,
nous avons LE découvert
Moralité
LE type qui a inventé
LA langue française ne vous aimait pas beaucoup...
Sans aucune provocation, mais c’est tellement bien vu !

le 08/02/2020 à 23h26
Il esr surtout très connu, ce texte donc, bof !

le 09/02/2020 à 08h02
B'jour
Dans la vie, il est bon, parfois, de faire des rappels... Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!

le 09/02/2020 à 08h06
Bonjour coucouc
et
La beauté
La gentillesse
La sensibilité.............et aussi l'intelligence, l'autorité, l'indulgence, l'instruction, l'ascension ....
Le mysogine
Le connard
Le butor
Le salaud......
J'en passe et des meilleurs
alors quoi tu dis ?

le 09/02/2020 à 21h10
je viens de lire dans "20 minutes"... je souhaitais vous en faire part…..
"bientôt des assistants de vie sexuelle pour les handicapés, la secrétaire d'état est pour….."
"La secrétaire d’Etat Sophie Cluzel s’est déclarée dimanche « favorable à l’accompagnement de la vie sexuelle » des personnes handicapées par « des assistants », un « sujet tabou » sur lequel elle a saisi pour avis le Comité consultatif national d’éthique (CCNE). « Tout l’enjeu de la façon dont je mène ma politique, c’est de remettre les personnes handicapées en pleine citoyenneté, dans le respect et la dignité », y compris « le droit à une vie intime, affective et sexuelle », a indiqué Sophie Cluzel lors du Grand Rendez-vous Europe 1/CNews/Les Echos.
« Ce sujet est « tabou dans notre société, c’est pour ça que j’ai saisi le professeur [Jean-François] Delfraissy, président du CCNE », a expliqué la secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées. Sophie Cluzel a adressé samedi au Pr Delfraissy un courrier, où elle juge « aujourd’hui indispensable de rouvrir la réflexion éthique en abordant le sujet de l’assistance sexuelle avec une vision renouvelée », selon des extraits parus dans Le Journal du Dimanche.
Pas un réseau de prostitution
Il ne s’agit pas « d’ouvrir un réseau de prostitution, cette question est totalement ridicule, à côté de la plaque. Ces assistants de vie sexuelle existent déjà en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse. Allons voir comment ont été formées ces personnes », a dit Sophie Cluzel sur Europe 1 et CNews. « En 2012 », le CCNE avait « déjà été saisi » sur ce sujet et avait « émis un avis en disant “On ne veut pas se prononcer pour l’instant, c’est trop compliqué” », mais depuis « la société a mûri », a estimé la secrétaire d’Etat.
Les personnes handicapées « nous le redisent haut et fort […]. Elles nous ont dit “Nous souhaitons pouvoir être accompagnées dans notre vie intime et sexuelle” », a poursuivi Sophie Cluzel. « Je ne préconise rien puisque je saisis le Pr Delfraissy », a-t-elle ajouté. « Il va y avoir des débats citoyens », ce qui « va nous permettre de prendre en compte les désirs et les attentes des personnes, des associations qui les accompagnent », « c’est un vrai sujet de société », a-t-elle considéré.
« Quoi qu’il se passe, cela nous fera faire un bon en avant colossal dans la bientraitance des personnes, dans le recueil de leurs désirs, de leurs attentes, dans la façon de les regarder différemment, non plus comme des objets de soins, mais bien comme des sujets de droits », a relevé Sophie Cluzel."

le 10/02/2020 à 06h49
Merci Dany pour cet article, j'ai vu une émission sur ce sujet, il y a quelques mois, que dire ...pourquoi pas ? Car déjà que ces personnes sont handicapées pourquoi les priver de contact sexuel si ces personnes en éprouvent l'envie ...si c'est bien encadré....mais je crains quand même la dérive de gens mal-intentionnés ...

le 10/02/2020 à 07h06
B'jour
Il s'agit d'un sujet très délicat en effet, mais ô combien nécessaire pour la vie difficile de l'habdicapé (e). Je me mets, toutefois à la place de l'assistant (e) qui mérite une considération particulière.