Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 66

Oss
Oss

le 24/01/2016 à 15h59

Bon, voilà ce qu’il m’est arrivé ce matin. Mais ne vous moquez pas de moi, d’accord ? Sinon j’arrête tout. Déjà que je suis énervé, tout souffreteux… Alors voilà.

Ce matin, dès mon lever, je me prépare mon p’tit déj. J’attendais patiemment que l’on m’apportât mon café au lit mais, nada, personne. Donc je l’ai fait seul. Et, tout en dégustant mon breuvage de Chez Grand-mère qui fait du bon café, je regarde mon frigidaire et je me dis : « Tiens Oss, il faudrait nettoyer ton congélateur ! ». Vous savez, comme vous sûrement, j’ai un frigidaire congélateur. Un petit compartiment, mais, dans lequel, on peut mettre beaucoup de choses mais pas autant que dans un vrai congélateur comme vous… Ok ok ok, je me dépêche… eh faut bien que j’explique non ?

Donc, je bois en vitesse mon café, celui de chez Grand… ok ok ok, je continue. Je range dans le lave vaisselle mon bol, ma cuillère, le beurre, mais non pas dans le lave vaisselle enfin, dans le réfrigérateur ! Le miel dans le placard prévu à cet effet, je passe une éponge sur le plan de travail, puis un torchon pour essuyer. Ceci étant fait, je me saisis d’une caisse en plastique bleue, vous savez ces grandes caisses qui… Maliko laisse moi finir enfin ! Les détails sont importants ! Et toi Dany ne trépigne pas des pieds… Bon, je continue. Donc je prends cette caisse pour mettre à l’intérieur tous les produits congelés. Vous pigez ? Entre temps, j’ai arrêté la marche du frigidaire. Voilà que tous mes ingrédients sont dans la caisse, le congélateur est vide. Je prends une spatule pour gratter le peu de givre qu’il y a et je ramasse des miettes, des petits bouts de carton qui sont se détachés, etc, etc.

Voilà t’y pas que mon téléphone sonne. Chouette, c’est mon amie qui m’appelle. Elle doit passer me voir dans l’après midi. Je dis : « mince, je n’ai plus de petits gâteaux pour le thé, c’est ballot ou balleau ou encore balle haut… ». Et nous parlons, nous parlons, nous échangeons nos rires, nos soucis, nos idées, oh pendant un long moment. Et puis, une demi heure plus tard, environ, je raccroche, tout ému par les propos de mon amie que j’aime beaucoup. Bref, je me dis qu’il faudrait que je passe l’aspirateur dans la chambre puis que je prépare mon repas. Dans la chambre, je passe l’aspirateur, je range du linge et je découvre un livre. Je m’assois sur le bord du lit et je lis, je lis, je lis… je lis pendant au moins une bonne heure et demi.

Attendez, attendez, ne posez pas de question encore, attendez ! Et ma douche, je n’ai pas pris ma douche ! Ce que je fais, puis je me rase et, frais et attendri, je me dis qu’il est grand temps de faire la cuisine : salade verte, quinoa et blanc de poulet. Ca va, c’est simple et bon pour la santé. Entre temps, ma tablette sonne. Je vais voir ; Maliko et Julie me taquinent. Il faut que je réponde. Ah ces coquines, j’vous jure !

Mon repas est prêt. Je m’installe devant la télé, dans le salon, un plateau sur les genoux et je déjeune, tranquillement, en prenant mon temps puisque ce sont les informations et des reportages que j’apprécie.

J’ai fini, je range mon plateau et la vaisselle dans le lave vaisselle, je me retourne, je prends un balai, et que vois-je dans un coin de la cuisine ? Ma caisse bleue et TOUUUUS les produits décongelés (en un seul mot). Et bien, désormais, je cuisine……

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/01/2016 à 17h12

Merci pour nous avoir si bien raconté tes péripéties, et bien Oss, je compatis pour ta caisse bleue, et son contenu tout décongelé, j'espère que tu n'as pas eu trop d'aliments que tu n'auras pas pu utiliser, et là je t'imagine avec ton petit tablier en train de cuisiner......

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/01/2016 à 17h13

Toi aussi tu te moques..... et de quatre !!!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 24/01/2016 à 17h18

Tout ce que je vois là-dedans c'est que Maliko et moi on est tranquilles...tu as ce qu'il faut pour le BBQ ! MDR

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/01/2016 à 17h40

Mdr!!! Pourquoi ça ne m'étonne pas!! Ouf, Julie tu as raison !!!
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/01/2016 à 21h03

C'est quoi ça le BBQ ?

Maliko, regarde ton avis sur l'article du livre d'or que tu as écrit. Il me semble que tu as fait une petite erreur sur le mot inintéressant : tu voulais sans doute dire intéressant... regarde...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/01/2016 à 21h08

le doigt de Maliko a ripé.... mdr

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/01/2016 à 21h37

Merci Oss

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/01/2016 à 07h38

Bonjour,

Oss
BBQ = barbecue

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/01/2016 à 08h11

Plaisir du matin au bord du lac Léman.....
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/01/2016 à 08h16

Maliko, le lac Leman ! tu as trop de chance. Je ne l'ai jamais vu en vrai moi. Je me souviens du lac d,Annecy qui etait magnifique . Quel plaisir. Merci merci et merci

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/01/2016 à 09h08

Tu sais Oss qu'il faut juste que tu traces une ligne droite pour que tu puisses venir l'admirer !!!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/01/2016 à 09h18

Ben je sais Maliko, mais c'est si loin. Aux beaux jours peut être car je ne suis pas équipé pour la neige. Si une rencontre a lieu en Alsace, j'irai et ensuite j'irai découvrir la Franche Comté, ensuite j'irai en Suisse pour descendre ensuite sur Avignon. Wouahhhh quel voyage !... Je m'acheterai du vin en Alsace puis des fromages et des... chocolats...

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 25/01/2016 à 09h57

Ahahah trop drôle ton histoire Oss ! En revanche je ne me moque pas, j'ai vécu la même chose !
C'était l'été dernier, il devait faire au moins 28C° et j'étais aller faire les courses pour la semaine car mon frigo était vide. Etant donné que je vis seul, j'en ai approximativement pour 50€ la semaine. Je me rend donc au magasin le plus proche de chez moi, et je fais mes courses. 5mn me séparent du magasin à pied. J'ai acheté de nombreux produits frais et surgelés. Etant donné qu'il fait chaud, je presse le pas pour vite les mettre "en sécurité" et éviter de les décongeler.
Une fois arrive chez moi, envie pressante. En sortant, j'allume mon ordinateur et y passe 1 heure ! Il devait faire 24C° dans mon appart, puis là FLASH ! Meeeerde, les courses !
Tous les produits frais bien chaud, les produits décongelés. J'en ai jeté la moitié, j'étais vraiment dégouté !

Élite
Mababe
Mababe

le 25/01/2016 à 10h20

Ah ah excellent OSS, tu m'as bien fait rire !
Mais dis moi ton "amie", elle t'a fait tourner la tête ou quoi ?
image

Et toi aussi Johan, mais ces mecs sont de vraies têtes en l'air !
Nous les filles on fait jamais ça d'abord
Très belle photo Maliko !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 25/01/2016 à 10h25

Bonjour,
Je dois sortir, je te repondrai un peu plus tard Mababe

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 25/01/2016 à 10h53

image

enfin; la tête qui tourne ou bien!
hi hi, ha ha

Novice
Oss
Oss

le 25/01/2016 à 18h09

Sacrée Désilulu !.... XGPDR §

J'avais bien précisé avant de "poster" ma dernière aventure qu'il était très important pour moi de savoir que vous ne vous moquerez pas de moi. Et, ça n'a pas tardé ! Mababe, dire que nous les MECS nous sommes des têtes en l'air ! Et les bonnes femmes alors qui conduisent n'importe comment, hum ? C'est normal ça ??? Nous ne sommes pas des têtes en l'air, nous, nous avons un cerveau avec plusieurs cases qui fonctionnent toutes en même temps ! C'est Dieu qui nous a fait ainsi. Et estimez vous heureuses d'avoir affaire à des hommes comme nous ! Prévenants, attentionnés, rapides, aidant, chaleureux, beaux, oui oui oui, beaux, leur âme est belle, intelligents, capables du meilleur et du pire et j'en passe... ! Non mais ! Oui ce jour là j'ai oublié mes satanés congelés (en un seul mot s'il vous plait !) et alors ??? Hum ??? J'ai cuisiné, voilà, c'est tout et j'ai remis mes plats cuisinés dans le congel, pour plus tard ! Sauf la glace aux noisettes que j'ai due m'avaler pour ne pas la perdre ! Bon, c'est vrai, j'ai un peu mal au ventre depuis deux jours, mais C'EST MON VENTRE ET JE FAIS CE QUE JE VEUX DE MON VENTRE ? D,ACCORD MALIKO AVEC TON TRICOT DE MOUTON ??? Bande de jalouses;;; !

Et vouos savez quoi ? Eh bien, j'avais une aventure à vous narrer de cet été devant mon barbecue (BBQ pfffttt !) et ben je ne vous dirai rien ! Voilà ! Non mais !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/01/2016 à 21h44

Pendant 4 jours je vais pouvoir me connecter avec vous qu'après 17 heures... (je travaille un peu) ne vous faites pas de souci de ne pas me lire ou jouer comme d'hab, je vous souhaite une bonne nuit, j'espère que je vais pouvoir dormir un peu, je dois me lever tôt, j'aurai plaisir à vous lire en rentrant.....

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 26/01/2016 à 09h01

Allez OSS ne fais pas la tête, dis nous tout sur ton BBQ !
image

Équipe Justacoté
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre