Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 146

Dany80
Dany80

le 24/04/2021 à 20h54

un petit morceau de chocolat au lait, stp...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/04/2021 à 08h07

Bonjour, que pensez-vous de toutes ces plates-formes de films à la demande ? Êtes-vous abonnés ? Moi non, pas pour l'instant.
Les jeunes, même avant la pandémie, sont pour la plupart abonnés à ces nouvelles télévisions ou vidéos à la demande, je pense que le service publique a du souci à se faire et doit se réinventer .

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/04/2021 à 08h41

Personnellement, je n'ai aucun abonnement de quoi que ce soit ... je préfère quand l'envie m'en prend acheter un dvd...pour quelque chose dont j'ai entendu parler et qui pourrait m'intéresser, je suis de la vieille école......

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/04/2021 à 08h42

Bonjour,

aucun abonnement non plus et je n'y songe absolument pas !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/04/2021 à 09h25

Merci pour vos retours, les filles ; pour l'instant moi non plus, je n'y pense pas, Julie, mais il viendra un temps ou nous n'aurons plus le choix , c'est cela qui m'inquiète, d'avoir le choix de payer en plus de la redevance pour regarder des programmes intéressants ou se contenter de programmes où la publicité est omniprésente et qui commencent pour moi à être obsolètes...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/04/2021 à 16h08

Mes enfants parisiens sont abonnés à Netflix. Ils possèdent sur ce site payant la possibilité de choisirvun film parmi une pléiade de titres.

Dans leur abonnement mon fils est reconnu comme utilisateur et sa compagne aussi. Mais ils ont également la possibilité d'inviter d'autres utilisateurs en un groupement "famille" et ce gratuitement.

C'est ainsi que je bénéficie gratuitement de ce service. Mais je l'utilise vraiment dans l'exception car je n'y suis pas intéressé n'étant pas un inconditionnel de la télévision. Il y a de nombreuses séries, étrangères pour la plupart, comportant une quantité industrielle de "saisons".

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/04/2021 à 16h13

Merci Oss ,j'ai entendu parler de ces abonnements partagés et je trouve ça bien mais ces plates-formes sont en train de réfléchir à minimiser ces partages.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/04/2021 à 07h18

Bonjour

Un autre aspect de notre belle région, La Côte Sauvage. 22 kms de plage entre Royan et La Tremblade. Dans un endroit de cette plage, face à l'Ile d'Oleron, se trouve mon coin de pêche...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/04/2021 à 07h33

Bonjour et merci pour cette vidéo qui fait du bien

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/04/2021 à 08h48

Qu'en pensez-vous ? Attention, je ne pose cette question que sur le fait que le gouvernement veut 'encore ' museler des personnes qui donnent leurs avis !

L'ARMÉE SORT DE SA RESERVE

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/04/2021 à 09h25

Je suis cette affaire depuis le debut du mois, avant que Valeurs Actuelles l'ait publiée. A ce jour, ce ne sont pas 1500 militaires qui l'ont signée mais plus de 10 000 ! Et ce n'est pas fini !

A ce jour, 73 % des français l'approuvent. Mais le Chef d'Etat Major des Armées, sous l'ordre de Macron bien évidemment vient de mettre 6 généraux d'active en retraite d'office.

Cette lettre ne dit absolument pas que les militaires vont prendre le pouvoir en quelque sorte, mais montre combien notre pays est en danger.

En premier lieu, c'est à la police que revient le travail de la sécurité. On voit que cette institution est débordée et attaquée.

En 2ème lieu ce sont les forces mobiles de la Gendarmerie qui viennent ensuite en appui. On l'a bien vu lors des manifestations des gilets jaunes.

Ce n'est qu'en 3ème lieu que l'armée intervient sur l'ordre du Président. C'est ce qu'on appelle le maintien de l'ordre.

Ce que cette lettre dit simplement c'est que si la police (1er lieu), ne peut plus intervenir (et c'est actuellement le cas dans certaines villes), si la gendarmerie n'a plus les moyens d'intervenir (2ème lieu), il faudra bien que le Président prenne ses responsabilités , ce qu'il ne fera pas car il est à des années lumières de la réalité que vivent les citoyens.

Cette lettre a le mérite de mettre en lumières notre situation, situation de l'état désastreux de notre sécurité mais, et surtout, l'incapacité notoire de ceux qui nous gouvernent, quel que soit leur bord. Et les propos qu'ils tiennent sont d'une monstrueuse abomination. C'est triste et pitoyable. Nos soldats sont nos sentinelles actuellement sur ce qu'il se passe dans notre pays.

J'ai vécu la journée du 21 avril 1961 et les jours qui ont suivi, l'action des 4 généraux auteurs du putsch d'Alger. Je nous revois suspendus aux images que la télévision nous déservait. Et c'était tout à fait autre chose. Ces généraux se rebellaient car de Gaulle avait décidé d'abandonner l'Algérie et les Pieds Noirs et de les laisser à leur sort. 4 généraux dont l'un était le général le plus décoré de l'armée française.

Et dire aujourd'hui que les rédacteurs de cette lettre sont des putschistes, mon Dieu !

De toute façon, notre Président, j'ai l'impression qu'il partira avant ou qu'il ne se représentera pas.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/04/2021 à 09h43

Bonjour,

jolie vidéo Oss, mais je suis étonnée d'entendre que la telline ressemble à une coque ? pas du tout pareil à ma connaissance, en tout cas dans le Morbihan.

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/04/2021 à 09h46

Tu as raison. Je dirais plutôt une palourde.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/04/2021 à 09h48

Merci pour ton retour Oss .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/04/2021 à 09h50

Oui un peu mais une palourde en plus petit et surtout avec la coquille brillante ...je connais bien car la pêche à pied j'adore

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/04/2021 à 09h52

Si tu viens, je t'emmènerai sur l'île Madame.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/04/2021 à 09h55

je préfèrerais l'ïle Monsieur mais à défaut MDR

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/04/2021 à 18h27

merci Oss pour cette jolie vidéo...qui fait du bien !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/04/2021 à 19h41

Ayez la patience de lire cette vidéo jusqu'au bout.

LIEN

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/04/2021 à 20h21

Bien vu la prof !

Bonne soirée

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre