Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 62

le 11/12/2015 à 11h04
bonjour
Vous vous croyez intelligents ???
Alors, voici un petit test.
Lisez la phrase suivante:
FINISHED FILES ARE THE RE-
SULT OF YEARS OF SCIENTIF-
IC STUDY COMBINED WITH
THE EXPERIENCE OF YEARS.
Maintenant, comptez le nombre de F qu'il y a dans cette phrase.
Comptez seulement une fois et ne revenez pas en arrière pour lire une deuxième fois. ( ON ne triche pas on compte 1 seule fois)
C'est sérieux et il n'y a pas de pièges.
combien en comptez-vous?
(suite plus tard)

le 11/12/2015 à 11h44
5?

le 11/12/2015 à 11h48
6 !

le 11/12/2015 à 11h52
oui , 6 , je penses que tu as raison , Maliko !on va voir ...

le 11/12/2015 à 11h53
5

le 11/12/2015 à 13h28
RÉPONSE:
Il y a 6 F.
Une personne d'intelligence moyenne en voit 3.
Si vous en avez vu 4, alors vous vous trouvez au-dessus de la moyenne.
Si vous en avez vu 5, alors vous pouvez écoeurer pas mal tout l'monde.
Si vous en avez vu 6, alors vous êtes un génie.
Il n'y a pas d'attrape. La majeure partie du monde ne voit pas les F des OF.
Le cerveau humain nous tend à voir plutôt comme des V que des F.
Etrange, n'est-ce pas?
j'ai honte, je n'en ai trouvé que 3, je suis ce qu'il y a de plus banale, normale, beurk! bon tant pis, je viens de découvrir que je ne suis pas intelligente, mais c'est pas grave, je multiplie par 2 donc : 3 x 2 = 6 (chouette, je suis ultra intelligente!!!)
ps : j'ai fait ça hyper vite!!! j'essaie de me justifier comme je peux!!
à +++++++++++++++++++++++++++++

le 11/12/2015 à 14h50
5

le 11/12/2015 à 14h52
Ah ben j'avais pas vu ta réponse, je le juuuuuuuuuuuuuuure !
Comme j'ai baigné dans l'anglais pendant presque 10 ans ça doit être pour ça...
Donc ne te justifie pas Dési !
Et bravo à notre super génie Maliko Duracel Génie !

le 11/12/2015 à 15h48
Bravo Desilulu pour nous avoir fait découvrir ce jeu et à toi Maliko dont le génie n'est pas surfait, je te l'ai toujours dit...

le 18/12/2015 à 05h39
Eh les amis de la rencontre de juillet, vous le saviez ?
[Lien]

le 18/12/2015 à 10h08
Ah bah non Oss, mais maintenant c'est partout, non ?

le 18/12/2015 à 10h14
Bonjour Mababe. Sans doute mais à Annecy elle est la moins chère de l'hexagone et, personnellement, je n'aurai jamais pensé pour Annecy...

le 18/12/2015 à 10h19
Comme je l’ai déjà dit, je suis un adepte du covoiturage (Blablacar), non pas en tant que passager, mais comme conducteur. J’ai commencé en octobre 2013. J’ai gravi des échelons au regard du nombre de voyages proposés que j’ai réalisés mais également en fonction des commentaires laissés par mes covoitureurs en fin d’étape. Ainsi, je suis aux portes des ambassadeurs, uiltime « grade » que je pense avoir lors d’un prochain déplacement.
Je fait de longues distances, en moyenne 700 à 800 kilomètres dans la journée ou la nuit, avec escales sur aires de repos (avec station d’essence), empruntant toujours les autoroutes.
Mes passagers, je les chouchoute : à bord du véhicule, ils ont chacun une couverture, un petit oreiller, une bouteille d’eau, un paquet de mouchoir jetables et, suivant le cas, un petit ballotin de chocolats ou une poche de bonbons, etc…
Je ne recherche pas à me faire de l’argent sur mes voyages. Certes, il est intéressant de me voir rembourser les frais d’essence et de péages mais, ce qui compte le plus, c’est de ne pas pas être seul et de faire de belles rencontres.
De belles rencontres, j’en ai fait de nombreuses, je peux le dire, à chaque voyage. La majorité de mes passagers sont des femmes, aux âges divers, allant d’une vingtaine d’années à 55/60 ans, sauf pour mon dernier voyage…
Jamais de problème. Si, une fois un passager un peu trop exigeant à croisé mon regard et, sachant qu’il venait en pays conquis et avec ses idées, il a très vite adopté les miennes…
Donc, ce début de juillet dernier, j’envisage d’aller à Annecy à la rencontre de justacopains qui avaient organisé une rencontre et pour laquelle j’avais dit que je ne pouvais pas y venir. Oss, rusé et finaud, avait prévu, en cachette si je puis dire, de s’y rendre. Je l’ai déjà raconté et je ne vais pas redire les mêmes choses…
A Rochefort, au petit matin, j’ai rendez-vous avec mon premier passager, un jeune homme d’une vingtaine d’années, fort sympathique, timide, un peu boutonneux mais très agréable qui se rend à Annecy. Seul inconvénient c’est qu’il sentait fort de la bouche et, lorsqu’il riait ou s’exclamait , il le faisait très bruyamment et soudainement ce qui nous surprenait car, une fois le propos ou la conversation fini, ce monsieur se mettait à rire. J’ai pensé alors qu’il venait de comprendre la boutade que j’avais lancée quelques minutes auparavant.
Ma deuxième passagère, je l’embarque à 20 kms plus loin. Elle a 22 ans, elle est belle, sportive, souriante, adepte du covoiturage. Elle se rend à Lyon. Je demande donc à mon passager de passer à l’arrière en prétextant qu’elle avait sollicité d’être devant. Je mens effrontément bien évidemment car je préfère avoir à mes côtés une telle personne. Arrêtez de me montrer du doigt, vous auriez fait comme moi !
Ma troisième passagère, je ne la connais pas car son profil n’était pas renseigné sur le site. Donc, pour moi c’est l’inconnu et je commence à me maudire car, traditionnellement, je ne prends que 2 passagers et, cette fois ci, j’ai décidé d’en prendre 3. Je la prends à Pons, encore 20 kms plus loin.
Elle m’attend au péage avec une autre personne qui est sa fille, ce que j’apprends lors des présentations. Mon Dieu ! Je vous fais grâce de la tenue vestimentaire… Nous sommes en été, elle a une jupe assez ample, et surtout, un gilet en laine. « Fais pas très chaud me dit-elle ! ». Il est 8 h du matin et il fait déjà plus de 25 ° ! Elle a, environ 68 ans et c’est sa première expérience en covoiturage ! Elle me dit : « Moi, faut que j’ soye devant ça va pas le faire derrière ! ». Alors la jeune fille, sourire complice mais moqueur, me regarde, s’exécute et passe à l’arrière.
Nous partons. Je me suis assuré qu’elle soit confortablement assise. Horreur ! Elle vient de boire la moitié de la bouteille d’eau ! Et elle me dit : « Faut qu’on s’arrête toutes les heures au moins car il faut qu’j’pisse moué ! ».
Entre chaque halte, elle s’endort, bien calée, bouche ouverte et en faisant des « pftt, pftt, pftt ». Ma voiture est parfaitement insonorisée, on entend qu’un léger chuintement continu mais j’avoue que les « pftt, pftt » commencèrent vraiment à n’énerver… Et « pfft, pftt » et « pftt, pftt ». Dans le rétroviseur, je lançais des regards contrits où je réclamais de la complicité. Tu parles, casque sur les oreilles, yeux clos, ils pionçaient eux aussi.
Donc, je m’arrête à peu prés tous les heures et, si je ne le faisais pas, elle me rappelait à l’ordre. A midi, pause casse croûte, tout le monde descend. Nous déjeunons ensemble, je paye les cafés, la dame se rend aux toilettes. 40 mn elle a mis !!! Je suis allé trois fois la chercher ! « J’pousse me dit-elle ! » « J’m’en va te pousser moi, tu vas voir ! » je me dis.
Nous repartons et alors là, le summum du burlesque… Elle me dit : « J’ai froid ! » Dehors il fait entre 35 et 40 ° et dans la voiture 25 ° malgré la clim. J’arrête la clim. Un quart d’heure plus tard : « J’ai chaud ! ». Je remets la clim. Mais ce n’est pas tout, j’avais remarqué depuis un bon moment, qu’avec ses doigts, elle cherchait quelque chose dans sa bouche. De temps à autre, je jetais un coup d’oeil pour voir ce qu’elle faisait et j’ai vu qu’elle s’en prenait à une dent. « J’ai une dent sur pivot ! » me dit-elle suite à la question que je lui ai posée… Je me dis illico qu’elle va bien finir par la perdre cette maudite dent et… bing, la dent a chu entre ses pieds, du moins j’espère que c’est à ses pieds !
Je m’arrête une nouvelle fois. La jeune : « On s’arrête encore ? » Moi « On va chercher un chicot ». Elle : « Un quoi ? ». Moi « La dent de madame, elle a paumé sa dent ! ». Alors, c’est l’hilarité entre nous deux car le jeune homme n’a pas encore compris et rira sûrement dans quelques minutes…
Finalement, je retrouve la dent, elle l’a remet et je lui dis : « Maintenant, vous arrêtez vos co…ies. Il reste 200 kms à faire alors, je ne m’arrête plus, si vous perdez votre dent encore une fois, tant pis pour vous et plus d’arrêts pipi, vous vous mettez un bouchon ! ». Je claque la portière, nous repartons.
A Lyon, mes deux passagères descendent à la Part Dieu. J’attends une jeune coréenne que je dois emmener jusqu’à Annecy. Elle ne parle pas un mot de français, moi très mal l’anglais. Finalement, je la retrouve, elle est agréable et direction… Annecy… Le lendemain une rencontre m’attend… Quel voyage !

le 18/12/2015 à 10h29
Super récit Oss, très drôle
De bonnes histoires à raconter!

le 18/12/2015 à 11h43
Les amis,
Pour vous aujourd'hui,
3 applications pour commander à diner sur Paris !
[Lien]

le 18/12/2015 à 16h21
Merci Oss de m'avoir fait replonger dans cette journée !
Il me manquait quelques détails, le temps te manquait sans doute pour les raconter, maintenant on sait tout ! n'empêche que ta mémé...t'es sûr qu'elle n'avait que 68 ans ?...je lui en donne 20 de plus !

le 18/12/2015 à 18h19
En fait Julie, c'est l'âge que je lui donnais, sa fille ayant la trentaine. Mais elle n'avait guère plus de 70

le 18/12/2015 à 18h23
Je te trouve très patient Oss ! Moi je l'aurais planté sur le bord de la route avec armes et bagages mais je n'aurai pas tenu le coup avec un tel énergumène..

le 18/12/2015 à 19h07
En d'autres circonstances j'aurais fait comme toi Linieres mais on s'engage à amener ses passagers à bon port quoi qu'il advienne.
je me souviens de l'arrivée sur le parking de la gare centrale d' Avignon pour une dame que j'avais accompagnée. Sa fille devait venir la chercher et était en retard. Elle était dans le désarroi de devoir attendre seule. Je suis resté avec elle pendant 30 mn à attendre l'arrivée de sa fille...

le 20/12/2015 à 19h34
Oh que j'aurai aimé être une de tes passagères , Oss ! Qu'est ce que j'aurai ri !!! Je pense que j'en aurai rajouté, même !!!