Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les plus belles féeries de noël : discussion

Mababe
Mababe

le 10/12/2014 à 11h01

Racontez nous ici vos plus belles féeries de noël ! Ou vos envies
Villes et villages de France, événements, etc...

En attendant d'en savoir plus, voici un article pour vous, cinq villes de France qui fêtent noël dans la féerie (animations, illuminations, spectacles...) : [Lien]

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 10/12/2014 à 19h47

Bonsoir! Je pense que pour moi, c'était un soir de Noël ou nous avions emmené nos enfants dans les rues illuminées de Genève ou les boutiques étaient animées et brillaient de mille feux, la ville d'ailleurs resplendissait de lumières et les abords du lac étaient magnifiques avec les lampions qui suivaient les quais...mes enfants s'en souviennent encore!

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 15/12/2014 à 09h19

Wahoo, oui j'imagine bien MAliko la féerie de noël en bordure du lac de Genève !

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 15/12/2014 à 18h42

Si une fois tu passes par ici c avec plaisir que je te montrerai !!

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 16/12/2014 à 11h03

Hoooooo Oui alors !!! Faudra y repenser l'année prochaine mais avec plaisir !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 16/12/2014 à 13h51

J'ai un énorme souvenir d'un Noël. C'était celui de 2012. Nous avions nos 4 petits enfants et nous sommes allés à Disney voir la féerie de Noël, le feu d'artifice et surtout la cavalcade de nuit. C'était vraiment magique. Voir les yeux grands ouverts, le souffle coupé, les oh, les ah , de nos petits enfants, nous remplissait de bonheur. Malgré la foule, le pectacle était vraiment à la hauteur de ce que annonçaient les publicités. Devant ce bonheur, on oublie tout : les lendemains difficiles, les soucis divers, la politique, le climat... la maladie qui dévore. Dans cette foule pressante, pesante également on s' arrange toujours pour que les petits puissent être devant pour mieux voir, on permet à une personne plus faible, de se faufiler pour profiter aussi. Et puis, il y a ce regard que l'on s' échange, elle et moi, avec cette éternelle question des yeux : "ça
va ?". Et le "oui" qui rassure. C'est la magie de Noël qui rassure, nous rapproche, réconforte, pardonne aussi. A Noël on tend la main et on reçoit. Je ne savais pas encore que c'était son dernier Noël...
Depuis, l'optimisme renaît, le soleil revient. C'est à nouveau Noël, c'est un nouveau
Noël.

Ambassadeur
Linieres
Linieres

le 16/12/2014 à 18h53

Jcr ton témoignage m'a beaucoup ému...
Mes plus belles féeries de Noël ce sont les messes de minuit, le départ en famille vers l'église parfois sous la neige, les chants repris par toute l'assemblée, la crèche belle et simple, les voeux qu'on échange avec les voisins dans les bancs, le retour à la maison en ayant bien froid mais en se réjouissant de retrouver la cheminée, le sapin avec ses cadeaux et encore les beaux chants de Noël repris par toute la famille, l'ouverture des cadeaux et la fébrilité des plus jeunes. Voilà pour moi ce sont ces joies toutes simples dont il faut profiter avec sa famille.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/12/2014 à 18h58

Merci Linières. Ton texte est très bien également

Ambassadeur
Linieres
Linieres

le 16/12/2014 à 19h12

Et mon texte va tout à fait dans le sens de ton histoire : il faut profiter de ces moments magiques qui nous sont offerts avec les gens qu'on aime; quand l'époque des souvenirs sera arrivée, ces mêmes souvenirs nous tiendront chaud !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/12/2014 à 07h02

Nous avons vécu ' un dernier Noël ´ aussi, Jcr, avec des rires un peu forcés , des regards emprunts de tristesse en faisant au mieux pour les cacher, mais il nous fallait avoir cette force que notre soeur avait pour que ce Noël soit le plus beau qu'elle est passée....depuis les Noëls se sont suivis et chaque fois avec un peu plus de gaité avec comme tu le dis Linières , les souvenirs des Noels heureux....Des Noëls qui avec nos petits-enfants deviennent féeriques, que ne ferions-nous pas pour nos petits Chicoufs !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/12/2014 à 08h05

Allez, restons joyeux en cette période de fête et d'espoir. Restons dans le souvenir mais songeons à l'avenir, pour nous, pour nos enfants et petits enfants. La vie est ainsi faite mais elle sait aussi nous apporter du bonheur. j'en suis le témoin.

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 17/12/2014 à 10h17

Oui Linières, moi aussi je me souviens des messes de noël quand j'étais petite, je faisais souvent partie de la chorale d'ailleurs. Quelle magie, quel enchantement !

Aujourd'hui c'est les yeux émerveillés de ma petite fille qui m'émerveille

Les "derniers" noël, oui... Pas facile à vivre, mais aussi lorsqu'on ne sait pas, et qu'on se dit après "j'aurai du"... Bref

Noël reste un enchantement dans nos cœurs d'enfants

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 17/12/2014 à 10h32

Oh Ouî, un enchantement, Mababe, c sûr !! Regardez le bel ange que l'on m'a offert, je voulais le partager avec vous tous !
image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 17/12/2014 à 10h34

Ah ben mince ça marche pas Maliko...

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 17/12/2014 à 10h36

Yesssss !!! Ça a marché !!

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 17/12/2014 à 10h50

Super beau Maliko !! Hooooooooo ça rime !

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 17/12/2014 à 12h15

Avec le père Nono!!! ...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/12/2014 à 12h46

Magnifique ton ange Maliko. Tu viens de l'avoir ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/12/2014 à 16h12

Ouî, Jcr c un très beau cadeau qui vient d'une cristallerie d'Yvoire, le village médiéval dont nous parlions l'autre jour, ici. A chaque fois que je le vois j'ai une pensée émue pour la personne qui me l'a offert !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/12/2014 à 16h20

Place dans ton sapin de Noël et place dans ton coeur apparemment !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/12/2014 à 18h15

mais il y est, Jcr, mets tes lunettes!..et oui,bien dans mon cœur!

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre