Les Restos du Coeur et les Démunis vous inspirent ? : discussion

le 07/01/2013 à 21h59
En cette période hivernale qui commence à devenir rude... avez vous pensé à donner ou échanger sur les Restos du Coeur de notre défunt COLUCHE ?
En avez vous besoin ? qui aidez vous ? comment ?
Aidez moi je vous en prie... c'est si triste de voir ces gens perdus dans la rue sans aide alimentaire, ni toit ni Loi.

le 08/01/2013 à 09h29
Oui, ils m'inspirent car j'ai fais partie de "ces pauvres gens"... il y a longtemps, mais on oublie jamais d'où l'on vient... par conséquent, je suis bénévole depuis que "je m'en suis sortie"... je donne des vêtements, des affaires etc... dont je n'ai plus l'utilité, car je me souviens que cela m'avait bien dépanné moi aussi lorsque j'en avais besoin.

le 08/01/2013 à 09h32
Oui c'est triste mais tu sais, la chaleur humaine on en a besoin à chaque saison et pas seulement qu'en hiver...

le 08/01/2013 à 09h33
Parce que la compassion se dissipe bien trop vite et n'est qu'un substitut à l'amour qu'on a pour autrui.

le 08/01/2013 à 11h21
Merci Cyndel et je suis obligée d'aller les visiter ce jour aussi sinon on ne manque que des pâtes et j'en ai assez de faire vivre çà à mon fils mais le travail ne court pas les rues et donc puisque je suis une femme (toujours aussi belle LOL...) qui ne trouve aucun poste alors que je viens de tout en haut... je ne rêve plus, j'agis quand je peux où je peux mais étant bénéficiaire je ne peux aider à la distribution.
J'ai encore fait des démarches ce matin à 6h mais rien n'est revenu à moi depuis... je patiente car tout arrive à qui sait attendre !

le 08/01/2013 à 13h32
tu sais je m'en suis sortie mais je mange toujours des pâtes à toutes les sauces et des patates... obligée de faire attention !!!

le 08/01/2013 à 14h49
La Santé reste notre principal allié. Merci de ton retour sur mon post et il faut en sortir mais comment, je ne le sais toujours pas... l'Amour ? on verra çà un jour s'il existe vraiment.
J"ai abandonné le jour où j'ai vu les soucis de DSK et maintenant Depardieu... pauvre France et je suis plus riche seule indépendante à manger des pâtes à toutes les sauces aussi...LoL

le 08/01/2013 à 17h59
Coluche est une figure légendaire, quel grand homme !
Pour ma part je donne beaucoup d'affaires à Emmaus, mais je n'aime plus depuis que j'ai appris que "l'entreprise" était devenue cotée en bourse.... Pourtant l'abbé Pierre était lui aussi un grand homme. Je pense qu'il n'aimerait pas connaitre le devenir de son initiative...
Le petit plus dans tout ça ce sont les chèques cadeaux que vous gagnez, bien qu'ils ne suffisent pas à nourrir une famille, je le conçois...

le 08/01/2013 à 18h15
Oui mais les chèques cadeaux c'est déjà bien, chacun peut s'offrir un "petit plaisir" c'est toujours mieux que rien.

le 08/01/2013 à 22h29
Mababe merci de ton soutien et je ne donne moi non plus à Emmaus depuis que j'ai su aussi et l'établissement Emmaus du dept 60 est pittoyable très mal servi et les choses à acheter avec peu de sous, n'existent plus trop... les pauvres employés qui sont là pour se remettre à l'ouvrage doivent tout payer... une honte pour ceux qui commandent cet établissement par chez moi.
Je suis toujours aussi fière de pouvoir acheter ma paire de mini bottines demain matin pendant les soldes et tout le monde le sait autour de moi et tout le monde m'attend jeudi matin ou demain après midi pour que je montre et courrier Justacoté à la main... Merci les justacotins et le site Justacoté évidemment...

le 08/01/2013 à 22h32
Pour Cyndel, je viens de le dire à Mababe : je me ferai joie de vous montrer mon allure demain avec mes mini bottines achetées avec mes deux chèques cadhocs offerts par Justacoté et ses justacotins...
Je suis enchantée et je m'y plais trop bien sur le site... JE RESTE et je l'ai dit x fois pas pour les sous, je rigole bien ici et j'ai plaisir à partager mes adresses favorites aussi...
A bientôt vous lire.

le 09/01/2013 à 09h30
Thaly, on a tous hâte de te voir avec tes petites bottines Justacotines !

le 09/01/2013 à 09h32
oui c'est vrai vivement que tu te fasses plaisir tu le mérites bien !!!