Paysage enneigé : discussion

le 15/01/2013 à 07h57
Nous voyons de bon matin, un sol si blanc que nous allons profiter. J'ai sorti les belles bottes et chaussures appropriées mais je vais aller promener et faire des photos. Dommâge qu'on ne puisse en joindre aux messages pour le partage mais je vais mettre dans un carnet personnel et vous ?

le 17/01/2013 à 08h27
Bonjour Thaly8, oui effectivement c'est beau les paysages enneigés, par contre on ne peut pas joindre de photos dans les discussions...
Pour les carnets personnels, par facile non plus, car le but est qu'ils comportent plusieurs adresses insolites...

le 18/01/2013 à 09h02
C'est beau oui, mais pour prendre la route et aller travailler ça l'est moins...
Je suis contente de voir arriver la neige avec le week-end pour cette raison.
6 cm en Loire-Atlantique ce matin et un vent glacial + températures en dessous de 0°

le 18/01/2013 à 14h22
Pour ma part ma voiture a glissé en arrière sur le chemin de la maison, heureusement elle a fini sa course contre un poteau du voisin !

le 18/01/2013 à 14h29
Aïe !...Y a mieux pour faire connaissance ! (lol)
T'as dû avoir peur...
Et ta voiture elle en dit quoi ? ti bobo ou gros bobo ?

le 18/01/2013 à 17h32
Bonsoir mes justacotines du soir.
J'avoue que ce matin un sol gelé à peine et puis une belle route dégagée car ma commune prévoit plus que l'an passé. Aucun souci de voiture cassée, froissée et puis on attend la nouvelle neige pour remettre un peu de beauté dans nos jardins seulement.
Mababe redonne nous des nouvelles de ta voiture et de toi bien sur. çà doit te remettre plus qu'au froid maintenant. Pour Zotche, assez dur de vivre avec ce temps je le concois. Et pour Julie93, nous nous connaissons un peu dirons nous donc j'espère que tu vas bien et que la soirée sera belle chez toi aussi.
Bises à toutes et tous les lecteurs du soir lol

le 18/01/2013 à 17h36
Merci Thaly, sous la neige et la glace aussi, mais ça va

le 18/01/2013 à 18h34
Oh ben moi je vais bien !
Elle a décidé de faire une glissade en solo la petite dame, j'étais en train de ranger les courses, la coquine !
Elle s'est juste fait quelques égratignures de la couleur du poteau (lol)
Et moi, j'ai dû appeler un dépanneur pour la sortir de là ! Vive les assurances 0km.....
En tout cas, merci le poteau, elle aurait pu aller plus loin !
Oui tu as raison Julie, y a mieux pour faire connaissance avec les voisins, mais... Ils sont pas encore là, la maison est en construction !!
LA voiture aurait d'ailleurs pu terminer dans leur cuisine, ou peut être la chambre ! Double Lol...

le 18/01/2013 à 18h35
Et bises aussi Thaly et tous !

le 18/01/2013 à 23h09
Pour les coquinettes et leurs voitures ou leurs pas glissants : on rentre des voeux de Mr le Maire et là ?
quoi quoi et quoi ?
Neige partout mais toute voletante d'accord enfin 8 cm quand même.
J'avais les bottes type après-ski dans le coffre les gants aussi.
Merci Mababe, je me suis garée en mode je démarre après avoir déneigé toutes les vitres avec mes petits gants et les feux... et hop direction maison.
Voilà cette fois au dodo et à demain les justacotins. Bises à tous

le 19/01/2013 à 20h13
Pour ma part, ce matin, quand j'ai vu la belle neige toute belle et toute propre dans le square devant chez moi, je me suis dit "allez hop ! on fait plaisir aux petits loulous : batailles de boules de neige et bonhommes au programme !!" Et on a passé un super moment. C'est chouette que ce soit arrivé le week end car on a les avantages sans les inconvénients (bouchons, accidents, retard au travail...)

le 20/01/2013 à 03h58
Vous avez de la chance Moi,j'habite dans le var et j'ai pas vu la neige depuis longtemps ici!! et defois, ca manque!

le 20/01/2013 à 10h51
Bonjour et donc, journée boules de neige hier avec les filles de la voisine dans le jardin mais trottoirs et rues hyper neuves si propres qu'on ne pouvait croire que ce matin.... les 6 cm sont là et bien là mais comme il neige sans s'arrêter avec - 2° et du vent... qui veut sortir ?

le 20/01/2013 à 11h06
Voilà état fait à ces 11h12 54 départements restent en vigilence orange visiblements appelés à être en vigilance rouge avant 15 heures.
Bon courage à tous