Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Petite note de parfum : discussion

Justacote
Ancien Justacotin

le 13/05/2012 à 10h59

J'ai lu ailleurs qu'on commençait à faire dévier ,le sujet parce qu'on avait envie de parler de notre parfum.
Allez hop ! ça mérite bien un fil de discussion!

Pour moi, je suis une incoditionnelle d'Angel de Thierry Mugler. Enfin quand je dis "inconditionnelle" j'y mets la restriction d'en avoir les moyens car il coûte cher et en fonction du budget je me refuse parfois ce "luxe". Je vais peut-être garder cette idée que mes bons d'achat puisse contribuer à ce plaisir...
En tous cas , pour moi c'est MON parfum. Quand je reste une période sans le porter , quand je le remets j'ai l'impression de me retrouver!. ça a été comme un coup de foudre la première fois que je l'ai senti et jusque là je n'étais pas trop fidélisée à un parfum , j'en changeai en fonction de plein de paramètres.
C'est marrant car on me complimente souvent sur cette odeur et j'étonne souvent quand je donne la référence car il change vraiment d'une personne à l'autre et ça surprend souvent des personnes qui connaissent ce parfum mais qui ne l'avaient pas reconnu.
Du coup , même moi je ne le repère pas particulièrement sur d'autres personnes alors qu'il a longtemps était dans le top des ventes et qu'il doit être très porté.

Dans mes autres parfums de prédilections j'ai aussi
: - "Flower" de Kenzo (mais dont je me suis lassée car je le sentais beaucoup sur d'autres peaux),
- "Amour" de Kenzo (il m'arrive de l'acheter encore, il est plus abordable qu'Angel)
- Eau de rochas (un classique de faicheur et un prix abordable)
- Tocade (vanillé)
- Lolita Lempika (mais c'est comme "Flower" je m'en suis lassée)
- Shalimar (que j'ai porté pour faire plaisir à mon ex' ami mais je le trouvais trop fort, trop femme mure. Et je ne pense pas le reporter un jour)

J'ai un attachement particulier à "Paris" d'Yves Saint Laurent car c'était le parfum de ma Maman.

Et pour les parfum d'hommes , j'aime beaucoup "Kouros" d'YSL, "habit rouge" de Guerlain, "drakkar Noir" (Guy Laroche) , Azarro, "Eau sauvage" de Dior... Un autre dont je vois bien le flacon sans me souvenir de son nom ! lol

ET VOUS ???

Justacote
Ancien Justacotin

le 13/05/2012 à 11h05

ma parole notre katycat fourmille d'idées !!! chouette alors et bravo

coté parfum je suis une amoureuse de Kenzo et surtout de Flowers pour son parfum et pour son flacon car j'adore aussi les coquelicots ( pétard vous allez finir par tout savoir de moi )
en ce moment petite infidélité j'ai le Nina ricci celui dont le flacon est une pomme ( ( oup's' je me rappelle plus du nom et la flemme de me lever pour aller dans la salle de bain MDR )
et autre précision je n'achète que les " eaux de parfums " pas les eaux de toilette
j'achète aussi régulièrement l'air du temps pour ma maman c'est son parfun à elle depuis toujours et malgré sa maladie et le contexte " hospitalier " de la fin de vie je continue à le lui apporter ! j'y ajoute l'eau de cologne " vitale " avec laquelle le personnel soignant la frictionne deux fois par jour l'odeur ne reste pas mais ça rafraichit de manière agréable

Justacote
Ancien Justacotin

le 13/05/2012 à 11h12

En eau à frictionner et qui remonte bien le moral à l'hopital il y a l'eau de Clarins. ça fait un bien fou... je ne sais pas , on dirait que ça ravigote les cellules. C'est un très chouette cadeau à faire à une personne alitée ou qui passe un temps à l'hopital... Ben j'écris ça , parce que dans le contexte hopital ça peut vraiment remonter le moral mais cette eau est un délice même quand on va bien et qu'on est chez soi !

@ corinne : je n'ai pas tant d'idées que cela j'ai juste suivi l'impulsion des filles dans un autre sujet et j'ai trouvé que ça méritait franchement qu'on se pose autour de ça. lol

Justacote
Ancien Justacotin

le 13/05/2012 à 11h41

Tiens j'ai le sentiment de ne pas être étrangère à la création du sujet !!(MDR)
Donc un joli copié / collé de mon "hors-sujet" :

Je suis inconditionnelle de Y de YSL. Fidèle depuis un grand grand nombre d'années .... Le seul parfum qui me correspond...
Cela fait des années qu'il "est moi". C'est une histoire d'amour ....

Je porte également Fidji de Guy Laroche, O de Lancôme, Eau de Cartier,l'Air du temps de Nina Ricci ,Lacoste for women, Etc ...

J'aime énormément aussi l'eau vitaminée de Biotherm !!

Justacote
Ancien Justacotin

le 13/05/2012 à 11h55

Mais du coup Isabelle , quelle est ta référence en YSL ? Tu valses entre plusieurs parfum de la marque ou tu as un parfum attitré ?

Moi aussi je ressens ce côté "histoire d'amour". C'est super identitaire pour moi, quand je mets du "Angel" j'ai l'impression que je suis complète et vraie ! lol
(Tiens ! L'évocation d'une "histoire d'amour" vient de m'aider à trouver le parfum masculin dont je ne trouvais plus le nom : "Déclaration" de Cartier)

Justacote
Ancien Justacotin

le 13/05/2012 à 11h56

OUP's ... j'ai encore posté sans tourner le clavier 7 fois sur le bureau !!! lol
Je vois qu'Isabelle a indiqué "Y" de Ysl ! Donc j'ai la réponse à ma question ! lol (Je crois que je ne l'ai jamais senti ce "Y", et je viens de regarder sur google son flacon, et en effet je ne le connais pas)

Justacote
Ancien Justacotin

le 13/05/2012 à 12h47

Mon premier parfum "Anaïs Anaïs" de Cacharel aux alentours de mes 16ans !
Je l'ai portée pendant des années....

Une tendre et délicate pensée pour l'Eau de Cologne que ma grand mère portait ...Délicieux souvenir !!

Mairana
Mairana

le 13/05/2012 à 19h48

Anais Anais a été le premier parfum de marque que j'ai reçu pour une fête des mères. C'est ma dernière fille qui me l'a offert, j'ai adoré. Ensuite mon fils m'a ramené d'Allemagne où il a été en garnison Poison ; j'ai adoré aussi. Puis j'ai eu des parfums plus quelconques. et depuis que je reçois des bons régulièrement je me fais plaisir : Poison, Shalimar, Parisienne (que je ne tiens pas) Saharienne idéal pour l'été, Bvlgari Thé vert que j'aime beaucoup, Jasmin noir l'un des derniers avec Miss Dior Chérie et enfin mon tout dernier achat Opium. Ah ! celui là il y a longtemps que je le convoitais et pourtant à chaque fois, au dernier moment je changeais d'avis... mais ça y est il est sur mon étagère !!

Élite
Justacote
Ancien Justacotin

le 13/05/2012 à 21h41

Moi ... mon premier parfum d'adolescente ce fut "Cabotine" de Grès... C'était un peu fort et peut-être plus adapté à une peau mure. C'était un cadeau de ma grand-mère et j'étais super fière de recevoir un cadeau qui faisait "femme " ! lol.
Ensuite j'ai eu "Montana" qui était lui aussi assez fort mais que j'aimais bien (par contre dans mon entourage on le trouvait trop fort. Mes copines ne comprenaient pas que je puisse porter ça sans être saoulée en fin de journée! lol). Du coup je l'ai abandonné en en ayant marre d'entendre les gens autour de moi dire que c'était un parfum qu'elles n'aimeraient pas porter parce qu'il était trop fort.
Le troisième parfum de mon adolescence fut le passe-partout "Eau de Rochas", frais aux notes fleuries.

Mababe
Mababe

le 14/05/2012 à 08h47

Bravo Katycat, on va t'appeler "Katy le fourmi" ça rime !

Alors moi ça a été longtemps Lolita Lempica (je l'ai toujours d'ailleurs), et puis ma fille n'a offert l'été dernier "Miss dior chérie" et je l'adore !

J'ai essayé aussi le "Flower" de Kenzo mais il ne me convenant pas du tout !

Les parfums de mon adolescence ? Houla je m'en rappelle pas moi c'est trop loin !

Équipe Justacoté
Justacote
Ancien Justacotin

le 14/05/2012 à 09h00

mon premier parfum m'a été offert par mon parain c'était eau de roche de rochas et aujourd'hui encore je l'utilise l'été quand il fait chaud

Mairana
Mairana

le 14/05/2012 à 09h06

dans mon adolescence je n'ai pas eu de parfum. à part l'eau de cologne bon marché que ma mère nous achetait à tous. pas d'argent à la maison et le parfum n'était pas aussi démocratisé qu'actuellement !

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 14/05/2012 à 12h26

et moi c Angel depuis.... oulala très longtemps et je me suis tellement habituée que je ne supporte plus aucun autre parfum! D ailleurs mes enfants ainsi que les enfants que j 'ai gardé m'ont toujours dit : ne change pas de parfum, celui la te va si bien !!! ce que j 'ai fait et maintenant qu'ils sont devenus grands et que l on se voit, ils me disent : oh tu sens toujours aussi bon,c l'odeur de notre enfance!! Snif je me zémue toute seule !! LOL

Ambassadeur
Justacote
Ancien Justacotin

le 14/05/2012 à 12h32

ben maliko je te prête un klennex tout doux d'accord ??? ( rires )

Bettyoups
Bettyoups

le 14/05/2012 à 13h05

tout doux alors oui j'veux bien et qu il sente la menthe c encore mieux !!eh hop Corinne a sauté ( c bien toi, qui saute sur tout ce qui bouge, non? )LOL

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/05/2012 à 13h42

Je prends le train en marche pour vous décevoir : pas de parfum pour moi, seulement de l'eau de toilette, et même pas d'un grand parfumeur, mais de chez Yves Rocher...
Mais la même depuis ...Plus de 20 ans je pense !
Quand quelquechose me plait je ne change pas !

Ambassadeur
Justacote
Ancien Justacotin

le 14/05/2012 à 17h27

@ Julie : Perso je ne suis pas déçue juste un tantinet étonnée !

Julie93
Julie93

le 14/05/2012 à 17h29

@ Isabelle : étonnée par quoi ?

Ambassadeur
Justacote
Ancien Justacotin

le 14/05/2012 à 17h33

Je t'imaginais admiratrice d'un grand parfumeur !

Julie93
Julie93

le 14/05/2012 à 17h35

Ah oui ...tu m'intrigues ?
Un indice ?

Ambassadeur
Espee05
Espee05

le 14/05/2012 à 17h43

Alors pour moi, j'ai commencé avec "Emporio Armani", puis "Dior Addict", retour ver Armani avec "Armani Mania", essai d'un nouveau parfum "Very Irrésistible Givenchy", retour vers Armani Mania",qui est MON parfum.

Par contre, je me "shoote" régulièrement avec "The One" de D&G, ce parfum me fait tomber par terre, je ne sais pas à qui ou à quoi il me fait penser, mais il aurait presqu'un effet hypnotique sur moi !!

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre