Quel est votre parc d'attraction préféré ? : discussion

le 16/10/2012 à 19h51
Les parcs d'attractions sont de plus en plus nombreux, et tous aussi tentant les uns que les autres ... Disneyland, le Parc Astérix, Le grand par du Puy du Fou, les parcs Wallibi...
Et vous, vers qui se dirige votre préférence ?

le 17/10/2012 à 07h07
Fil de discussion strictement réservé aux amateurs de parcs d'attraction...
Pour tout(e)s les autres, notamment aux seul(e)s amateurs de parcs :
- un p'tit détour est recommandé par la liste qui leur est consacrée (lol) ->
[Lien]
- et pour celles & ceux qui n'ont ni envie de parc ni d'attraction...,
zappez sans remord & passez vite au fil de discussion suivant (lol²)

le 22/10/2012 à 22h59
ah ah, mais ça ne me dis pas lequel tu préfères dans tout ça ?

le 22/10/2012 à 23h01
Je déteste les parcs d'attraction, comme tous les lieux où l'amusement est organisé et obligatoire.
Du coup, pas de préférence !

le 23/10/2012 à 08h37
moi j'aime bien disney ... bon en fait j'adore ! J'ai vu le parc sous toutes ses coutures tout au long de l'année, et je ne m'en lasse pas ! au contraire, si je pouvais, j'irais encore plus souvent ^^
Bon à part une fois où on a eu que des attractions en pannes et où c'était décevant, mais on leur à écrit, et ils ont fait un beau geste commercial... (et puis c'est une fois sur beaucoup d'autres où tout fonctionnait...)

le 09/11/2012 à 16h48
DISNEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Ma fille et moi on aime tellement ça que nous avons un passeport annuel.
Nous y allons chaque fois que nous le pouvons et je peux vous assurer qu'on en profites bien.

le 10/11/2012 à 13h22
Pour mon âme d enfant, Disney ; pour mon intellect , le futuroscope ; et pour l histoire , le Puy du fou !

le 10/11/2012 à 19h09
Pas mal....

le 10/11/2012 à 19h18
Je n'ai pas de préférence particulière, je vais dans les parcs d'attractions uniquement pour le plaisir de mon fils qui lui partout se régale.

le 10/11/2012 à 19h52
J'y allais aussi uniquement pour ma fille quand elle était petite. Le plaisir de la voir ouvrir ses grands yeux lorsqu'elle découvrait chaque chose ou chaque personnage mais trés franchement j'y ai pris goût et j'aime ça.

le 12/11/2012 à 07h47
Maliko dit -> Pour mon âme d enfant, Disney ; pour mon intellect , le futuroscope ; et pour l histoire , le Puy du fou ! (lol)
Ce à quoi Snoody fait remarquer -> ah ah, mais ça ne me dis pas lequel tu préfères dans tout ça ? (lol²)

le 12/11/2012 à 07h57
Très dur de choisir mais si il le faut le Puy du fou !

le 12/11/2012 à 08h00
Je ne connais pas le Puy du Fou. Je n'aime pas Astérix mais j'adore Disney.

le 22/05/2013 à 14h42
Comme on me repète assez souvent que françaises & français sont fous de parc, à la relecture de ce fil de discussion, je trouve le résultat bien surprenant !
Avec plus de deux cents parcs ludiques, à thème ou animalier sur le territoire, j'en dénombre içi à peine une dizaine ?
Quelle déception pour moi qui ne les fréquente pas, et qui croyait s'faire une visite gratuite & guidée de chacun d'eux au moyen de vos partages d'expériences ?

le 22/05/2013 à 15h26
Perso j'aime beaucoup aller à Europa Park mais c'est en Allemagne ...
CJP a raison il y a tellement d'endroits à voir et à revoir que tout le monde ne pense qu'aux plus connus.

le 24/05/2013 à 07h14
Alors testez une croisière dans celui-là ...
Et surtout, à l'issue, rendez-compte !

le 24/05/2013 à 14h27
Celle-là attendra j'espère Cjp, je ne l'ai pas encore prévue au programme !
Par contre je ne vois rien sur Vulcania qui n'est pas vraiment un parc d'attractions plutôt un parc à thèmes, mais qui y ressemble bien quand même !
Quelqu'un y est-il déjà allé ?
Ca me tente bien, moi ...

le 24/05/2013 à 21h18
je n'aime pas les parcs d'attractions. Je m'y suis retrouvée par obligation lors de séminaires professionnels. Disneyland Paris, le futuroscope...BOF !
je me suis rendue en famille au Puy du Fou, c'est celui qui m'a paru le plus intéressant mais j'avoue ne pas être devenue fan pour autant.

le 25/05/2013 à 08h52
Les séminaires professionnels ne sont pas la meilleure solution pour découvrir un endroit encore moins me semble t'il un parc d'attractions.
J'ai fait quelques découvertes dans ces conditions et l'esprit dans lequel on est ainsi que les personnes avec qui on se trouve font qu'on n'a pas le même regard que lorsqu'on est entre amis, en famille ou en amoureux !
J'aime le Futuroscope (j'ai d'ailleurs envie d'y retourner), le Puy du Fou et j'ai envie de découvrir Vulcania.
Disneyland ( c'est plus pour mes petits bouts, tout comme Astérix, la mer de sable, le Parc Saint Paul...)

le 25/05/2013 à 09h00
Lors d'un séminaire professionnel, nous avons une demi-journée libre. Et libre ou pas, je maintiens ne pas aimer les parc d'attraction. Ca n'est pas mon "truc". Si je devais y aller en famille, entre amis ou avec mon amoureux, ben j'irais pas tout simplement et je proposerais autre chose.
Le puy du fou, c'était en famille...cela ne m'a pas emballée pour autant.

le 25/05/2013 à 13h28
Si je n'étais pas une fan Disney j'aurai dis europa park car c'est tres beau, les attractions sont supers (beaucoup de sensations et denjeux dans l'eau) mais comme je suis une inconditionnelle de Disney, alors je le crie haut et fort sns hésitation : " DISNEYLAND PARIS EST MON PARC PREFERE"