Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite ? : discussion

le 13/01/2013 à 17h50
Moi, un jour comme ça, j'ai décidé sans en avoir jamais fait, de partir au Pérou pour faire un trek. J'ai donc fait un trek de niveau maximum dans ce pays. 110 km en 6 jours, 5000m de dénivelé, sans m’être préparée, sans rien.
Nous étions partie avec une amie 18 jours, dans avoir réservé aucun hôtel, rien du tout sauf les billets d'avions! Après le trek jusqu'au Machu Picchu, nous sommes allés au lac Titicaca, pour finir à la capitale, Lima!
Magnifiques moments car nous avons la meilleur partie du temps passé nos journée avec les locaux! Nous avions en plus emmené des sacs à dos pleins de jouets pour tous les enfants et certains ne savaient même pas ce qu'étaient une voiture!
Instant magiques!

le 13/01/2013 à 17h53
C'est incroyable ce que tu dis là Quinlou - tu dois être stefcapo non ? je crois que la photo est la même. Peu importe comment as tu fait pour vivre dans un monde pareil ?

le 13/01/2013 à 18h06
Oui c'est bien moi, j'ai changé de Pseudo! Eh bien crois moi ou pas, c'était la plus belle expérience de la vie! Je suis sortie de mon trek avec les pieds en sang, j'ai perdu tous mes ongles des pieds, j'ai pris un coup de soleil au deuxième degré sur le nez et j'étais épuisée, mais c'était vraiment une expérience et un partage avec les Péruvien extraordinaire.
Certains d'entre eux dans les montagnes vivent à plusieurs dizaines de kilomètres de la ville la plus proche et ne peuvent y aller qu'à pied en traversant monts et vallées...
Une belle rencontre vraiment! Je le conseille à tout le monde!

le 13/01/2013 à 18h20
Bravo et Félicitations je ne saurai faire à l'identique du tout.
çà doit être impressionnant et on doit tout revoir jusque sa propre mort car une expoérience comme çà est inoubliable.
Mon expérience étrange le plus folle te serait trop nulle donc je ne dis pas.

le 13/01/2013 à 18h27
Mais si dis moi, ça m'interesse quand même! !! Chacun vit ce qu'il peut hein!

le 13/01/2013 à 21h34
Pour mes 20 ans, l'homme que j'aimais m'a enlevée sans me dire ce qu'on allait faire - il a prévenu ma boite, et on est parti sur un champ d'aviation qu'il avait réservé pour fêter mon anniversaire et donc... il a installé devant moi une nappe dorée recouverte de pétales de rose rouge, il m'a tendu une coupe de champagne et a posé le sceau en étain rempli de glaçons au milieu de la nappe, a pris sa coupe et m''a demandé d'attentre -- j'ai attendu et un Ulm est passé pour nous jetter des pétales de roses rouges mais en papier... plus des ballons dorés qui volaient partout... c'était magique et je ne pensais pas voir çà ailleurs qu'au cinéma..

le 13/01/2013 à 21h50
Tu t'es fait un genre de "Pékin express" a ta sauce!!
Moi j'ai sauté en parachute, accouché deux fois (si si c'est une expérience intense!!), fais mes courses toute seule dans un pays dont je ne parle pas la langue (sans mon traducteur, heureusement que je suis plutôt forte au jeu des mimes!), fais la "tour de la terreur" a Disneyland en étant enceinte (bon ok, je savais pas que je l'étais!) puis j'ai regardé mes potes faire la "tour de la terreur" sans pouvoir le faire aussi (bah oui, à 7 mois dd grossesse, cette fois je savais!), j'ai mangé de la biafine, j'ai eu une Gastroscopie, j'ai servi de barrage humain lors d'une manifestation, j'ai fais du parapente (en hiver et en été, deux sensations différentes) et j'ai connu de très belles expériences souvent folles lorsque je travaillais avec des personnes trisomiques!! Ils sont mes chouchous!!!
Bon c'est pas des trucs de fou je sais bien...Mais voila quelques épisodes "marquants" de ma vie. Il doit y en avoir d'autres mais la ça ne me vient pas

le 14/01/2013 à 11h24
Eh bien Thaly en effet, c'est sympa comme anniversaire, il devait vraiment être amoureux ce jeune homme! Super!
Quand à Raiponce, ce sont des expériences sympathiques que tu as vécu là! Sauf pour la Gastroscopie que j'ai déjà eu moi aussi en même temps qu'une pose de Sonde Naso Gastrique!
Mais bon ce ne furent pas des expérience très agréable donc pour moi le must c'est quand même le Pérou! LOL
Sinon j'ai aussi grimpé aux Chutes du Carbet en Guadeloupe en étant complètement à Jeun. On à mit au moins 3 heures, il faisait bien 35 degrés, nous n'avions pas mangé avant et rien sur nous, ni boisson ni nourriture. Dois-je préciser qu'en redescendant, le brouillard et la pluie tombait et il commençait à faire nuit?!

le 14/01/2013 à 12h33
Merci Quinlou pour ton retour et puis ayant un parrain qui habite Tahiti, j'ai fait le tour de l'île de Marlon Brando sur un catamaran, c'est extraordinaire.
Je suis grimpeuse mais la dune du Pilat est très belle à faire aussi, la Guadeloupe ne m'a pas rapporté autant de souvenirs que toi.

le 14/01/2013 à 13h09
Je ne suis jamais allée à la dune du pilat, mais je compte probablement le faire cette année! Il parrait que c'est magnifique!
Tu n'as pas aimé la Guadeloupe? Monter au volcan de la souffrière, les chutes du carbet, tous les trek de basse terre....ahlala...

le 14/01/2013 à 13h59
Malheureusement je n'ai pas fait ce que tu dis sur la Guadeloupe mais j'étais avec une collègue de travail et donc c'était du plage ou du plage donc je n'ai pas fait ce que je voulais mais tout était payé par la sté donc tu vois... j'ai surtout eu la chance d'aller voir mes amis de métropole qui tenaient une pizzaria en Martinique, c'était l'essentiel aussi.

le 14/01/2013 à 14h22
Oui c'est sur que si tu es partie alors que tout était payé, tu n'allais pas chipoter! Mais il y à tellement de chose à voir là-bas que si tu as l'occasion d'y retourner, il ne faut pas hésiter! La Guadeloupe est une île magnifique, au delà des plages...

le 14/01/2013 à 14h39
J'ai surtout horreur des miss bronzettes et donc j'ai fait tant de voyages que je ne peux dire que la Guyane m'a fait un bien fou pour suivre le décollage d'Ariane qui a réussi, des morphos partout et des serpents et des migales.. on peut en parler longtemps aussi.

le 15/01/2013 à 07h13
De ce coté là, je suis comme toi, je ne pars pas en vacances pour bronzer! Je trouve ça complètement nul! Enfin si je bronze, en marchant ou en visitant, mais pas en faisant le poulet grillé sur la plage! LOL!

le 11/05/2013 à 19h07
le plus dingue? j'hésite...
j'ai décidé de partir au japon avec deux personnes que je ne connaissais à peine, ce une semaine avant la date de départ, j'ai donc fait mon passeport et croiser les doigts pour l'avoir le jour j, acheter mon billet d'avion en dernière minute, le vol qui fut mon baptême de l'air dura 16h, j'étais seule et claustro, les hôtesses ne parlaient pas français, et je n'avais aucune connaissance de la langue nippone. je connaissais pas non plus le nom de l’hôtel où l'on devait séjourner, mon opérateur tél ne couvrait pas le japon, etc...
finalement ce fut super, sauf le séisme,le tsunami et Fukushima... oui la catastrophe est arrivée au moment où nous étions à Tokyo.
sinon, j'ai aussi (à plusieurs reprises) tout plaqué, job, appart, relations, pour m'installer à plusieurs centaines de km et tout recommencer à zéro.
c'est recevable?

le 17/05/2013 à 09h53
Hi hi, rigolo vos "expériences" !
Alors moi je dirais que je me trouvais sur une île malgache avec ma fille, on en faisait le tour en bicyclette, et puis on a été arrêté par un gentil malgache qui parlait un très bon fran-glais, très amusant !
Il nous propose d'aller visiter le cimetière des pirates, non loin sur la colline... Nous voilà toutes deux seules avec cette homme qu'on ne connaissait ni d'adam ni d'ève à arpenter des chemins en pleine brousse, passant des "ponts" de planches de bois scabreux et branlants, et d'un coup on s'est regardées...
Sans rien se dire on s'est comprises... "Mais qu'est-ce qu'on fait là" !!??
Et moi je me suis dit : "voilà où mène l'inconscience, tu as emmené ta propre fille aux oubliettes".... En plus on va au cimetière, oh l'ambiance !!!
La peur au ventre qui monte, qui monte.....
...........................................
Eh bien vous voyez, je suis toujours là !
Donc ça s'est très bien passé, lol
Ils sont adorables les malgaches, surtout loin des grandes villes comme ça sur une île !

le 17/05/2013 à 10h46
A Sweetginger : courageux de tout plaquer d'un coup!

le 17/05/2013 à 11h12
Ca c'est vrai c'est courageux, mais je dirais qu'il ne faut pas avoir peur de "tout remettre à plat" de temps en temps, sinon on s'enterre dans une vie qui ne nous convient pas, ou plus...
La peur est un obstacle au bonheur

le 19/05/2013 à 12h32
A 18 ans à peine, j'ai quitté mon Nord natal pour la capitale.
J'ai trouvé un travail en 3 semaines et en attendant, je logeais dans un petit hôtel plutôt délabré en seine et marne...mon maigre bas de laine ne m'aurait pas permis de "tenir" plus longtemps qu'un mois...si je ne trouvais pas de job, je devais revenir sur Dunkerque.
Je n'avais jamais mis les pieds en région parisienne, je n'avais pas un sou mais j'étais amoureuse et mon chéri de l'époque qui avait le même âge que moi devait suivre ses parents qui étaient mutés dans le 94...
Je n'ai pas hésité longtemps et j'ai tout plaqué en confiant juste les clefs de mon appart à une copine pour qu'elle s'occupe de mes deux chats pendants mon absence.
Il y en a eu d'autres, mais celui-ci est un des plus grands virages de ma vie...