Sapin ou Crèche pour Noêl ? : discussion
Thaly8
le 10/12/2012 à 21h34
Voilà le choix est fait puisque l'espace est surdimensionné. Ce sera des guirlandes de boules en or, des guirlandes en or aussi et puis un sapin tout en patchwork, quelques tableaux brodés joies de Noêl et un père Noêl en bougie et un décoré sur polystirène...
Et vous qu'en sera-t-il ?
Mababe
le 11/12/2012 à 05h36
Moi j'aime bien les déco de noël couleur argent et blanc !
Généralement j'aime avoir un gros sapin qui sent bon le vrai sapin, la crèche je ne la mets pas à chaque fois...
Ancien Justacotin
le 11/12/2012 à 18h06
moi la crèche jamais vu que je sis pas croiyante mes le sapin bonne idée !!!
Thaly8
le 11/12/2012 à 23h29
elodiekidou peu importe les croyances, un joli sapin fait chaud au coeur tout simplement. La religion n'a rien à voir dans tout cela, c'est joli et on profite de ce bon temps pour observer les étincelles de ces boules qui scintillent au quotidien.
Mababe je suis restée un peu alsacienne dans l'âme donc pour moi je maintients le vert et bordeaux... mais une déco différente en argent blanc pour le couloir est un plus, j'avoue !
Bon Noêl à tous...
Mababe
le 13/12/2012 à 06h59
C'est vrai que le vert et le rouge sont les "vraies" couleurs de noël !
noël en Alsace c'est une vraie myriade de couleurs que l'on retrouve partout dans les rues. Trop chouette !
Lutin64
le 11/11/2015 à 23h43
Nous voilà trois ans plus tard depuis la dernière réponse de Mababe ...
La période de l'avent et les fêtes de fin d'année approchent à grands pas , je vois que certains justacotins ont déjà fait une grande partie de leurs achats de cadeaux . Je commence à peine ...
J'aurai mon petit sapin de Noël dernier , nous l'achetons toujours en pot avec racine , il passe l'été dehors dans notre jardin . Parfois il vit ainsi pendant plusieurs années , avant de devenir trop grand pour notre intérieur . Il lui arrive de souffrir aussi , il ne survit pas ...
Je varie les décorations , mais reste dans le classique . J'en ai beaucoup qui viennent d 'Alsace , d'Allemagne , de Suède .
Nous mettons toujours une petite crèche , avec des Santons , toute en bois ...ou avec des Playmobil !
J'ai également des jolis petits anges ou des enfants-lutins que mon fils m'avait offerts lorsqu'il était ado . Ces petits lutins sont d'ailleurs à l'origine de mon nom justacotin
Répondre
Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !
Répondre