Seconde chance ? : discussion

le 26/08/2013 à 10h31
Lorsqu'un endroit vous a déplu, vous est il arrivé d'y retourner afin de lui laisser une seconde chance ? Si oui la deuxième fois était elle la bonne ou alors endroit banni à tout jamais ?

le 26/08/2013 à 19h22
Généralement, c'est pas par bonté qu'on attribue une seconde chance, mais par nécessité.
Pour autant, il m'est arrivé de fréquenter à nouveau un commerce que j'avais délaissé pendant un certain temps en raison d'une contrariété et/ou déception survenues lors d'un passage.
Tout dépend cependant le degré du préjudice initial occasionné, pas vrai ?

le 27/08/2013 à 04h39
Je suis entièrement d'accord avec toi Cjp : tout dépend de l'intensité de la mauvaise appréciation qu'on a eu la première fois et on est parfois obligé d'accorder une seconde chance car on ne peut malheureusment pas faire autrement.

le 27/08/2013 à 11h05
Pour ma part lorsque je suis déçue je n'y remets plus les pieds, à tord car souvent il y a changement de propriétaire...

le 28/08/2013 à 01h06
Merci de vos réponses .
Je posais la question car il y a des adresses ou j'ai été déçue et quand je retourne voir des avis quelques temps après il y a souvent eu un quelque chose de changé (bien souvent le propriétaire comme tu dis mababe) et cela change beaucoup de choses . Personnellement je suis plutôt du genre chat échaudé... etc surtout pour les restaurants.
Après oui il y a des commerces ou il n' y a pas le choix de "subir" , en ce qui me concerne ce sont des raisons de proximité qui m'obligent à y retourner .
Bonne nuit .

le 28/08/2013 à 19h37
moi je n'y vais plus non plus !Apres ca depend quel endroit et si je n'ai pas le choix mais par exemple un cordonnier ou j'avais déposé des bottes , la c'est sur je n'y mettrais plus les pieds.

le 29/08/2013 à 10h12
Joli jeu de mot Carotom93360
Disons plutôt que tu n'y remettras plus les bottes !

le 29/08/2013 à 10h53
Oui cela m'est déjà arrivée, cet été d'ailleurs... dans une pizzeria que j'ai notée dans les adresses ! je suis d'une nature positive à ne pas rester sur un échec ou une déception et puis je me dit que l'erreur est humaine après tout, tout le monde a droit a une seconde chance (surtout dans un resto où l'on travaille le + souvent en binôme).
Je ne raconterais pas les détails de ma petite mésaventure, car cela serait déloyal envers ce restaurateur qui n'est pas là pour se défendre.
Toujours est il, qu'en "dédommagement" on m'a offert le dessert (une belle glace) mais j'avais toujours un peu en travers de la gorge ce qui m'est arrivée (disons que je n'avais plus très faim...). Mais l'équipe a été si désolée et sympathique envers moi, je me suis dit que je reviendrai un autre jour. La deuxième fois, c'était parfait et j'ai été reçue comme une reine. J'ai mangé de bonnes lasagnes maison et une délicieuse mousse au chocolat ! (oup'sss j'ai zappé le régime !!!). Cet 2ème chance m'a fait oublié la petite mésaventure de la 1ère fois ! et je pense que j'y retournerai une 3ème fois en septembre, rien que pour l'ambiance chaleureuse et l'accueil !

le 29/08/2013 à 21h11
Malheureusement souvent la deuxième fois confirme le malaise de la première, donc en général si je n ai pas aimée je n y retourne pas.

le 29/08/2013 à 22h16
A l'image de Cyndel, soyons un tant soit peu indulgents...
Certes en tant que client nous avons le droit d'être exigeants,
Mais le service rendu l'est parfois dans un contexte éprouvant.
Aussi, discutons-en aimablement sur place & après dédommagement,
Joignons-nous à Cyndel en Septembre & fêtons ça gaiement ...

le 30/08/2013 à 10h06
Je peux vous dire que je ne donnerais pas de seconde chance à celui là : [Lien]

le 31/08/2013 à 11h30
Moi aussi je suis du genre indulgente et à donner une seconde chance mais effectivement, ça dépend aussi de l'intensité de mon mécontentement et du type de commerce.
Si mon insatisfaction se porte sur l'accueil ou le service par exemple et que c'est un établissement où le personnel tourne, il y a des chances que j'y retourne, en espérant une amélioration (remarquez, cela peut être en pire aussi... c'est un risque à courir). Autrement, non. A moins de ne pas avoir le choix, comme disent certains d'entre vous.
Pour ce qui est des services où il s'agit d'une spécialisation (plombier, cordonnier, etc.), quand la qualité des prestations est mauvaise, non je n'y retourne certainement pas.