Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Telethon vous donnez? : discussion

Moi80
Moi80

le 08/12/2012 à 20h32

Et vous vous donnez pour le téléthon?
Vous participez à des manifestations dans le but de récolter des € ?

Élite
Thaly8
Thaly8

le 08/12/2012 à 21h03

J'ai donné de mon temps cet après-midi et puis je ne peux me retenir et j'ai donné un billet de 10€. Cela servira bien à quelqu'un... puisque nous sommes en bonne santé, il doit en être de même pour les familles de la France entière.

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 09/12/2012 à 09h52

J'ai l'honnêteté de dire que je ne donne pas d argent, mais du temps ; dans notre famille qui est très nombreuse, nous avons 3 personnes en difficulté et nous les aidons du mieux que nous pouvons ; nous ne croyons plus a ces associations qui demandent de l argent , nous préférons être sur le terrain et accompagner les personnes qui en ont besoin , toute l année .

Ambassadeur
Thaly8
Thaly8

le 09/12/2012 à 10h32

Bravo Maliko s'est généreux et plus généreux que l'argent, j'en conviens et si je donne c'est aussi parce que je participe aussi.

Élite
Mababe
Mababe

le 09/12/2012 à 15h21

Je suis bien d'accord avec Maliko, on ne sait pas vraiment où va l'argent...
J'ai toutefois acheté une petite peluche, petit geste certes mais si tout le monde le fait...

Équipe Justacoté
Moi80
Moi80

le 09/12/2012 à 15h47

moi aussi en générale je donne du temps ou encore j’achète un objet style peluche ou porte clé

Élite
Cyndel
Cyndel

le 10/12/2012 à 11h01

Je ne donne rien du tout, car je n'ai pas confiance... je ne suis pas certaine que l'argent ou les KDO soient bien destinés aux enfants malades....

Élite
Julie93
Julie93

le 10/12/2012 à 17h38

Moi je donnais avant du temps et je participais un peu aussi à la mesure de mes moyens, cette année, ma participation s'est limitée au loto pour cause d'incapacité physique...
C'est la seule association à laquelle je participe et cela pour différentes raisons mais la première est que c'est celle qui redistribue le plus gros pourcentage de l'argent récolté.

Ambassadeur
Cyndel
Cyndel

le 10/12/2012 à 17h47

ça c'est déjà bien JULIE tu sais !!! BRAVO et respect...

Élite
Madu007
Madu007

le 10/12/2012 à 18h46

je suis pareil que toi cyndel, je ne donne plus à personne ni téléthon, ni restos, ni rien... j'ai vu beaucoup trop de choses qui m'ont déçue... Par contre je "marraine" une petite fille de Haiti depuis de nombreuses années et je sais ou va l'argent

Élite
Moi80
Moi80

le 10/12/2012 à 19h36

bravo et félicitation madu007
je crois que l'on pense tous la même chose sur la façon de gérer l'argent des organismes

Élite
Cjp95
Cjp95

le 11/12/2012 à 06h44

Le comble pour un radin, c'est d'y donner son congé !
Mais peut-on le blâmer quand tout se résume désormais en une vaste opération commerciale ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/12/2012 à 08h55

Madu , oui c'est bien , mais es tu sur que cet argent va bien lui revenir ? Et pourquoi pas s'occuper des enfants en France , car malheureusement il y en a , aussi des malheureux .

Ambassadeur
Cyndel
Cyndel

le 11/12/2012 à 09h25

Je suis très admirative de Toi Madu !!!! en effet en Haïti il y a tant d'enfants dans le besoin... qui n'ont pas de soins constants, et ne mangent pas à leur faim. C'est beau de tendre la main comme tu le fais, je trouve cela bien généreux et spontané de ta part... UN GRAND BRAVO !!!!!

Élite
Cyndel
Cyndel

le 11/12/2012 à 09h28

Oui Maliko tu n'as pas tort... dans notre PAYS, il y a hélas beaucoup de malheureux.... c'est vrai... mais ici on part du principe qu'il y a quand même des aides en FRANCE : diverses associations dont les restos du coeur, la croix rouge etc... et puis, il y a les allocations familiales, l'AME et la CMU pour les soins médicaux... dans certains pays malheureusement, il n'y a AUCUNE AIDE de l'état... il n'y a rien du tout d'ailleurs...

Élite
Madu007
Madu007

le 12/12/2012 à 07h45

Seulement, en France on ne peut pas aider un seul enfant, comme je le fais pour Naïca (c'est ma petite haitienne). Pour 25 euros par mois je pourvois à son éducation, son alimentation, son bien etre en général. De toute façon, je ne pourrais pas renoncer maintenant car je me suis engagée (personnellement) jusqu'à la fin de ses études. Je sais ou l'argent va, car cela passe par une petite mission de mon église protestante.

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 12/12/2012 à 08h53

Loin de moi l'idée de te dire de renoncer !!!! Chacun fait comme il le ressent et je reste admirative pour ton action !!

Ambassadeur
Madu007
Madu007

le 12/12/2012 à 09h41

tu sais, cela ne reste qu'un prélèvement bancaire, rien de plus !

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre