Vous et votre jardin : Trucs et astuces : discussion - Page 2

le 05/05/2021 à 13h18
C'est bien ce que je dis. La fraise de Roméo a péri corps et bien un soir de pleine lune, alors qu'il honorait sa belle, au grand désespoir de familles plus ou moins honorables. Capulet et Montaigu, ça prête à une confusion érotique, non ? On change de voyelle pour l'un un tiret pour l'autre et c'est là toute la magie de ce cher shaspeare....

le 06/05/2021 à 07h41
Bonjour,
voilà je viens d'acheter l'huile de Neem, j'attends maintenant que cesse la pluie pour vous en dire +

le 11/05/2021 à 16h31
Une petite astuce pour multiplier votre basilic : sectionnez un des rameaux et mettez le dans un verre d’eau . Quelques jours plus tard vous aurez de belles racines ! (J’en ai trois en ce moment qui attendent d’ être mis en pot pour une amie ).
Cela peut vous permettre de tenir tout là belle saison avec un seul pot et ...les pieds sont beaucoup plus ‘forts ‘ que ceux qu’on achète, je trouve !

le 11/05/2021 à 19h19
Merci pour ce partage ! J'❤

le 12/06/2021 à 14h17
Coucouuu les Justa's jardinier!
J'ai cet arbuste mais je ne sais pas ce que c'est, il sent bon ! A votre avis ?

le 12/06/2021 à 15h11
Bonjour,
Incontestablement il s'agit d'un "Chèvrefeuille" la fleur est bien spécifique.
Probablement la variété "Lonicera henryi Copper" ?
mais c'est à vérifier bien sur !

le 12/06/2021 à 17h05
Sans nul doute

le 12/06/2021 à 18h16
Oh merci les copains ! Mais je croyais que le chèvrefeuille était blanc !

le 12/06/2021 à 20h38
Il est parfois blanc et rose ou blanc et jaune , le tien est plus coloré

le 24/06/2021 à 18h11
Coucou ici !
Merci pour l'article sur l'huile de Neem
Les pucerons ont déjà attaqué nos fruitiers (traités avec une solution de savon noir), mais notre terre (végétale, achetée exprès)est envahie de micro bébêtes toutes rondes couleur chair, qui grimpent sur nous et partout ! Apparemment ça pourrait être des acariens, donc sans danger pour les plantes, mais je ne suis pas sûre... Peut-être miser sur cette huile donc

le 25/09/2021 à 06h51
Mais ??? Pourquoi n'ai-je pas vu ce message ? Rhoooo ! Merci

le 25/09/2021 à 07h02
Hello Aurette and Co !
Je n'avais pas vu ton msg non plus. Bon courage madame la cultivatrice !

le 06/10/2021 à 15h13
Hihi ! Merci vous 2 !
Nous avons eu une très belle récolte de tomates malgré le mildiou, et on a dû distribuer des salades tellement elles donnaient (l'année prochaine on mettra moins de pieds...) !
(Quant à petite Apolline, elle est déjà grande, elle a fait sa première rentrée cette année, qui s'est merveilleusement bien passée )
:*

le 06/10/2021 à 15h36
Bonjour Aurette
J'ai très bien reçu ton colis et je te remercie vivement. Le colis est arrivé en parfait état. Les tomates sont superbes, un peu trop mûres mais ce n'est pas gênant, je ferai des conserves. Toutefois, 25 kg, tu ne trouves pas que cela fait beaucoup ? Non ? Les haricots verts et les blancs sont superbes également. La prochaine fois, tu me.mettras 3 kg de plus pour faire des conserves. La salade, parfaite mais tu aurais pu garder pour toi les limaces ! Quant aux poivrons, c'est du n'importe quoi ma pauvre ! Je t'avais précisé pas de poivrons verts, que des rouges ! Et qu'est-ce que je vois ? Des poivrons verts. Donc, je te les renvoie. Ah, au fait, merci pour l'estragon et le basilic, je n'en avais pas.
Une grosse bise à Apolline ! A plus

le 10/10/2021 à 19h36
Haha Oss !!! ^_^

le 10/10/2021 à 19h51
Que le temps passe vite !! Apoline qui est rentrée à l'école ! Très contente d'avoir des nouvelles ! Bises à toutes les deux !