Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

B to B ? Pros ? avis délétères ? : discussion - Page 3

Johan404
Johan404

le 16/03/2016 à 14h26

Les amis... du calme
On a entendu vos remarques et suggestions, et j'ai déjà répondu que nous allions déréférencer les structures professionnelles des Justacotins de la semaine ! C'est en cours, alors soyez patient. On a du pain sur la planche et on est obligé de hiérarchiser les tâches.

Pour les retardataires : "Infoscommerc et Regicom2015 sont des partenaires qui nous diffusent des coordonnées enseignes sur le site. Ils nous permettent donc d'avoir un catalogue d'adresse à jour."
Autrement dit, ils ajoutent photos et adresses sur Justacoté, d'ou leur nombre de point élevé.

Élite
Julie93
Julie93

le 16/03/2016 à 14h29

D'accord Johan, effectivement ils n'ont rien à faire dans les justacotins de la semaine et surtout pourquoi leur attribuer des points, quel intérêt ?

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 16/03/2016 à 15h10

Parce que chaque action sur le site apporte un certain nombre de point, le système est automatique et nous n'avons pas créé de système pour exclure certains membres de la boucle

Élite
Cjp95
Cjp95

le 04/04/2016 à 18h04

La remarque de Julie à la réflexion se révèle pertinente car on peut se poser sérieusement la question de savoir s'il apparaît comme justifié d'avoir introduit / maintenu des prestataires rémunérés dans la boucle, générant pour ces derniers, par voie de fait, un véritable conflit d'intérêt, et pour les justacotins, possible source d'iniquité.
image

Une chose est sûre, c'est que d'un point de vue éthique, sous éclairage strictement objectif, ça heurte aussi ma conscience.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/04/2016 à 18h39

Pour apporter mon grain de sel, histoire de "relever" le débat, je trouve anormal qu'un "partenaire" confortablement enfoncé dans son fauteuil, puisse se voir attribuer d'office des points sur les photos qu'il pêche, ça et là, sans doute sur internet ou catalogues, alors que le justacopain lamda se déplace, se décarcasse pour rechercher un événement, un endroit, une saveur etc... puis prendre un contact direct avec le commerçant, le gardien de musée, etc... pour demander la permission de faire des photos, voire faire und interview.... et de retour chez lui, reprend ses notes et ses photos, rédige un article, aux mots savamment choisis, et ainsi, devra faire en sorte d'apporter au lecteur de son article l'intérêt d'aller voir, de se rendre dans ce restaurant, dans ce musée, dans cette région. Bref, c'est tout de même un sacré travail soltaire, intellectuel, passionnant et quelquefois scabreux qui prend du temps et au final n'est pas toujours récompensé car son article s'il est lu ne lui rapportera aucun point si la manette "utile" n'a pas été actionnée. Seuls les points de ses 10 photos et sa rédaction feront avancer son compteur.

Peut-on rivaliser avec ces partenaires à la photo facile et rémunératrice et devenir Ambassadeur sans "forcer" ? Nous, nous ne sommes, pour la plupart d'entre nous, que des retraités (ées), tous simples, tous modestes mais avec une farouche envie de partager et de faire découvrir qui dépasse largement la simple idée d'être partenaire...

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 04/04/2016 à 19h43

Cher Johan je suis en phase avec tous les avis qui précèdent sauf (excuse-moi) le tien !
Une fois tu nous dis que cela prend du temps et maintenant que ce n'est pas possible .
Désolé mais soit c'est une erreur, soit un oubli (volontaire ?) .
En effet il n'existe pas de système informatique où on ne puisse pas faire une(des) requête(s) .
Je suis fortement gêné par cette attitude car comment expliquer que "infoscommerc" soit resté plus d'un mois sinon qu'un lien fort (et peut-être unique) soit sous-jacent ?
La réussite d'une communauté web passe aussi par "se concentrer sur les membres actifs" et instaurer un principe de "veille" .
Ceci étant dit je suis heureux que "Régiecom2015" n'apparaisse plus mais surpris d'avoir vu apparaitre "Yves Rocher" ?
Justacopinement vôtre !

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 05/04/2016 à 10h16

Adeloupian,
A l'ouverture de cette discussion, tu as évoqué deux problèmes distincts.
1 - Les professionnels qui apparaissent dans les Justacotins de la semaine ;
2 - Les nouveaux membres qui peuvent donner un avis négatif sur une fiche entreprise.

De quoi parle-t-on présentement ? J'ai l'impression que tu mélanges les deux. Tu parles de refus, puis d'oubli ? Je ne comprends pas tout.

En ce qui concerne le premier point évoqué, les professionnels ont bel et bien été retirés de la liste il y a quelques jours. Un membre professionnel est un utilisateur qui s'inscrit via le formulaire "inscription pro". Parfois, il arrive qu'un professionnel se trompe et s'inscrive en tant que particulier. Cela pourrait expliquer l'erreur d'affichage... Ou peut être s'agit il d'un bug, d'un oubli ? Je t'invite, si tu vois un membre qui figure dans la liste alors qu'il ne devrait pas y figurer, à me le partager. De mon côté, je n'ai pas trouvé "Yves Rocher" dans la liste.

Pour le second point, en effet j'ai dis qu'il n'était pas prévu que les avis des nouveaux membres soient modérés avant d'être publiés sur le site. Que l'avis soit positif ou négatif, que le membre soit nouveau ou confirmé, chaque utilisateur a le droit de s'exprimer comme il l'entend, tout en respectant nos conditions d'utilisations et la loi française. Il n'est pas question de discriminer un lieu, mais simplement d'ouvrir le dialogue, de permettre à chacun de dire ce qu'il pense.
L'idée que tu nous as soumise n'assure pas un avenir pérenne à Justacoté.
Aujourd'hui, vous - les ambassadeurs - êtes pour nous des membres de confiance, votre pertinence n'est plus à prouver. Mais c'est parce qu'un jour, nous avons fait le pari de vous faire confiance et de vous proposer une tribune libre.

Élite
Adeloupian
Adeloupian

le 05/04/2016 à 17h34

Parmi les erreurs mentionnées ci-dessus, Yves Rocher était dans les "Justacotins de la semaine" samedi 2 avril en 5ème position .
Yohan, cher Yohan, je ne tiens pas (plus) à expliquer ce qui est facile à comprendre car je ne faisais ces remarques que pour le bien du site .
Tout ça pour ça, nous en resterons là .
Justacopinement vôtre !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre