C’est la rentrée, Justacoté passe en mode travaux. : discussion - Page 6

le 05/10/2014 à 16h45
Je rencontre le même souci ...Cela cherche et " tourne " dans le vide , donc je ne m'aventure pas à écrire un avis , on verra ce soir ou demain...

le 06/10/2014 à 08h20
Non décidément le nouveau système ne me paraît pas "juste"; avant la personne qui ne bougeait pas beaucoup avait ses chances. Elle mettait peut-être 6 mois voire plus pour arriver aux 1000 points mais elle donnait des avis peu nombreux mais réfléchis. Là j'ai bien étudié l'affaire (et je fait partie du top ten pour mener "cette étude") il faut "crapahuter" pour être dans les 10 premiers ! Même moi qui bouge beaucoup, il faut en mettre des avis pour y arriver ! donc c'est forcément au détriment de la qualité ! J'ai déjà vu "fleurir" des avis de 2 ou 3 lignes juste pour avoir les 5 avis par jour ! non je pense qu'on y perdra en qualité. De la quantité vous en aurez, ça pas de problème !

le 06/10/2014 à 12h12
Les compétitions pendant les temps de loisirs , moi je suis vraiment ' contre'!
Comme toi,Linières, je trouve que ' compétition' n'est pas signe de réussite . Beaucoup ont décidé de ne pas participer , dommage ! De plus , ceux qui ont eu le courage de tester le jeu , vont- comme tu le soulignes -tôt ou tard commencer à s'essouffler .(S'agit-il de stresser les Justacotins ou de revenir à des avis de moindre qualité ?)

le 06/10/2014 à 12h17
Je partage votre avis, c'est assez difficile d'être dans le top ten, et qui plus est, il faut avoir des avis à rédiger, et se connecter tous les jours pour éviter ce quota de 5 (pas top avec des enfants en bas-âge, une vie active, et j'en passe...)

le 06/10/2014 à 15h54
Bonjour à vous,
Aletheia, non je ne porte aucun jugement, je voulais juste dire que nous sommes une communauté avant tout et que l'évolution de certains aspects du site ne devrait pas nous faire oublier que chacun de nous sommes là avant tout pour partager et échanger. Encore fois...
Je remercie par ailleurs Quilaztli pour son intervention.
Concernant le point où certains d’entre vous évoquent les chèques cadeaux comme une « rémunération », nous pensons que cela n’a jamais été le cas. Justacoté avait juste considéré que suite à l’implication des membres, la reconnaissance par une récompense pouvait être la bienvenue, d’où l’idée des chèques cadeaux.
Suite à vos remarques, pour ceux et celles qui se sentent lésés et qui ne peuvent pas forcément venir déposer leurs avis de façon régulière, nous allons réfléchir à un moyen pour concilier leur implication face au nouveau système.
Dans cette attente, nous espérons vivement que chacun des membres sur le site continue à participer tout autant comme avant et à sa manière. Partager, échanger et aider.

le 06/10/2014 à 15h58
Wendy, Linieres et Lutin,
Le service technique continue toujours la traque sur ce ralentissement qui par constat n'est pas généralisé mais concerne apparemment un navigateur précis.
Dans cette attente, nous vous invitons à utiliser éventuellement un autre navigateur (Firefox ou Safari).
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

le 06/10/2014 à 17h54
Linières et Wendy,
Je partage votre avis (comme déjà mentionné dans les commentaires plus-haut)j'ai aussi remarqué comme toi Linières les avis d'une ligne et demie (juste 100 caractères certainement) le minimum requis ... pour moi ce sont des avis qui ne nous apprennent pas grand chose !!
Actuellement je ne figure pas dans le top ten, mais plutôt dans le top twenty (17e), je ne suis pas motivée pour la course en tête actuellement et à mon avis ce sera très difficile de tenir sur un mois ..
Autre constatation juste personnelle, hier j'ai émis deux avis et pas un seul passage (même pas à un petit commentaire) chose très rare, serait ce le signe que beaucoup sont engagés dans la course pour la tête du classement et ne prennent plus le temps de passer chez les autres justacotins, si c'est le cas ce serait bien dommage !! Alina as-tu un début de réponse à ce sujet ??

le 06/10/2014 à 18h15
Oui Lilia, j'ai aussi remarqué cela : les justacotins qui habituellement passent sur les avis et font des commentaires sont aux abonnés absents; peut-être est ce aussi dû au fait que beaucoup sont découragés par les bugs récurrents !

le 06/10/2014 à 20h41
Ben moi c est pareil , je ne pense plus pouvoir participer souvent car je ne met pas d avis tous les jours mais qu en fonctions des sorties que je fait régulièrement! la j ai mis des avis en debut de mois remise de mon compte a zero et bien evidement comme je n avais pas suivi le truc qu il fallait s inscrire , ben j ai perdu mes 65 points cumule sur des avis !
maintenant effectivement soit faudra mettre de cote nos lieu sur un papier et ballancer tout en quelques jours (et encore!!) soit ca servira certe adonner des avis mais sans contre partie c est dommage !
par contre les nouveaux membres eux sont plus aises car ils vont vite etre en tete de peloton ! en gros je n aime pas le nouveau site justacote! heureusement les discutions n ont pas été toucher on aura au moins ça!

le 06/10/2014 à 23h38
Quant à moi l'équipe a vérifié mon compte le 1er octobre (à 16h31, mail à l'appui) ; pourtant je n'ai rien vu des 100 points promis, et ma page affiche piteusement "0 point", ce qui est pitié après tout le coeur que j'ai mis à rédiger mes trente derniers avis de membre "diamambassadeur". J'attends de savoir quel sort va être réservé à mes 975 points + 100 points (donc) perdus ; dont Alina et Mababe m'ont dit qu'ils ne seraient pas perdus... Patience ! En attendant rien ne bougera sur mon compte, je me mets en pause expectative. Cela ne devrait pas m'empêcher d'aller cependant lire d'autres justacotins et distribuer des votes, mais j'en ai quelque peu perdu l'envie...

le 07/10/2014 à 07h54
Aletheia : pour moi aussi c'est silence radion pour mes 800 et quelques points disparus en une nuit...j'ai demandé à justacoté si les points étaient définitivement dans les choux (bon c'est de saison car nous sommes en plein ramassage de choux à choucroute...il vaut mieux en rire n'est ce pas ?) mais pour le moment : no comment.

le 07/10/2014 à 08h57
a oui en effet moi encore je n ai qu environ 60 et déjà je suis pas contente car aussi rediger avec du temps et du cœur alors j imagine tres bien votre deception a vous!
ben j espere que cela va etre refflechi car moipareildu coup je redige plus ou mettrais de coter pour en mettre d un coup mais bon ce ne sera pas fait avec autant cœur vu que se sera fait sans doute bien apres la visite du lieu!! et je viendrais pour me renseigner sur les avis renseigner par les autres!
Mais en meme temps comment les gens peuvent etre dans la liste du jeu? elle sortent toute la journee pour avoir des avis a la chaine pour etre dans le tableau? car moi perso je bosse et ne sort éventuellement que le week end donc jamais je ne serai dans ce tableau!!

le 07/10/2014 à 09h58
Je pense que pour des gens comme toi, pour avoir "une chance" d'être un jour dans le TOP TEN il faudra que tu notes tes adresses repérées pendant tes wekk ends et que tu écrives d'un coup...je ne vois que ça hélas !!!! moi je bouge beaucoup et suis en retraite donc c'est plus facile mais j'imagine que des gens qui voudront gagner à tout prix vont écrire leurs 100 caractères sur des trucs complètement inintéressants et qui n'apportent rien en tant que "bonne adresse".

le 07/10/2014 à 10h10
Bonjour tout le monde !
Personnellement, je me pose une question toute bête : comment peut-on gagner 800 à 1000 points en une semaine ?? o_O Je suis vraiment perplexe...
Peut-être en postant les 10 photos autorisées sur un max de lieux ?? Je ne sais pas (je n'ai pas vraiment cherché non plus, je n'ai pas trop le temps pour!)... En tout cas, jamais je ne pourrai rivaliser !! J'ai d'ailleurs déserté quelque peu le site, depuis quelques jours. Il ne faut pas se leurrer : j'aimais bien gagner mon petit chèque cadeau pour avoir donné mon avis sur les lieux que je fréquente... tout en allant à mon rythme !
Et là, cette "courses aux points" me donne envie de laisser tomber Justacoté !

le 07/10/2014 à 10h10
Il n'y a que le premier qui "gagne" ou les 10 premiers ?
Je me sens démunie face à ce nouveau système... surtout quand je vois les avis rédigés !
Donc pour le moment, je distribue mes "utiles" à bon escient ! et voila encore une chose qui change ! (je ne demande rien en retour car je ne participe pas à cette compétition)
Avant je mettais un "utile" quand j'aimais l'avis maintenant je le mets pour que quelqu'un puisse gagner !!

le 07/10/2014 à 10h12
Linieres, Aletheia,
Nous avons reçu beaucoup de demandes et nous sommes en train d'étudier toutes les demandes les unes après les autres. Cela prend un peu de temps, mais pas de panique vous recevrez une réponse sous peu. Merci pour votre patience.

le 07/10/2014 à 12h48
Merci Mababe. Je viens en effet de recevoir un mail me confirmant l'envoi de mon chèque. J'attends à présent de le recevoir. Quant à la suite, je pense en rester là : ce "jeu" m'a ôté tout plaisir à venir ici désormais.

le 07/10/2014 à 13h14
Bonjour,
Gohan55, les membres ont un mois pour déposer leurs avis et faire d'autres actions relatives pour gagner des points et non pas une semaine. Chacun a la chance de gagner puisque le compteur est remis à zéro chaque début de mois et ceux qui ont gagné ne peuvent pas rejouer avant le trimestre suivant.
Si ce n'est déjà fait, je vous invite à consulter le règlement du jeu sur ce [Lien]
Madu007, ce sont les 10 premiers qui gagnent mais comme je l'ai écrit à Gohan55 ci-dessus, ce ne seront pas toujours les mêmes, chacun a sa chance.
Et n'oubliez pas de bien cliquer sur "Je participe" pour que vos points soient comptabilisés, cette action est à faire une seule fois et prise en compte pour tout le reste du temps.

le 07/10/2014 à 13h34
mais honnêtement comment certains en sont a 1130 avis et donc en tete alors que nous ne sommes que le 7/10? en 7 jours ces personnes ont pu rediger tous ces avis? c est pas possible ça! il sont 24/24 sur le site la!!moi c est pas possible j ai un travail et des enfants , je passe tous je jours ici pour lire , voir les discutions mais rédiger des avis je crois que pour moi se sera la fin a moins oui que je me les mette de cote et une fois cumuler pas mal les propose mais dans ce cas c est plus pour le jeu et l appat du gain au lieu de mettre a son rythme et pretendre a son chq une fois les 1000 atteint comme avant!

le 07/10/2014 à 13h48
Carotom,
pour te renseigner, étant donné que je suis dans le classement, les points sont différents d'auparavant.
Nous n'avons droit qu'à 5 avis par jour en plus de l'ajout de 10 photos.
Cela monte très vite et sans se forcer je dois bien l'avouer.
Je travaille aussi, j'ai une fille et une maison à entretenir mais malgré tout, je peux te dire que c'est possible.
Il n'y a pas de course, j'ai plein d'adresses non mises. Je fais cela tranquillement entre midi et 14 heures. Il n'y a pas d'appât du gain non plus, j'aime faire ce que je fais pour le site tout simplement. Pour les autres, je ne sais pas faut leur poser la question.
Pour ma part, qui ne tente rien n'a rien. Il faut essayer pour savoir si le nouveau concept fonctionne.
Le mois prochain, je ne pourrais pas jouer à nouveau, ni les personnes qui auront été dans les 10 premiers, ce qui laisse vraiment la place aux autres personnes