Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Demandes et nouveautés sur le site : discussion - Page 30

Hepha
Hepha

le 01/09/2013 à 15h00

Merci à Fab :
1) pour les autocollants qu'il serait possible de demander et qui nous permettraient de savoir qu'un commerce ou un site a été remarqué par des justacotins. Du coup l'idée d'un clic sur 'demande d'autocollant' comme le suggère Sweety560 lorsque la note minimale est atteinte est sympa...
et 2) pour la recherche de la possibilité de retrouver listés les avis du jour!
Je pensais à quelques pistes possibles que je me permets de soumettre:
Je ne sais toujours pas (come Sberlioz qui posait une question à ce sujet) à quoi correspond vraiment la zone du site intitulée les "justacotins de la semaine". Il n'y a bizarrement de place que pour 6 images (alors qu'elles pourraient être de plus petite taille), et cela ne semble pas représenter les sélections d'avis du jour, alors peut-être serait-il possible de reprendre le même genre de présentation pour signaler les "avis de la semaine" ?
Sinon, ne pourrait-on imaginer au moins juste un lien bleu "meilleurs avis de la semaine" placé sous le lien "meilleurs membres" qui renverrait à ces fameux avis sélectionnés jour après jour et à leurs auteurs?
Cela pourrait être aussi une rubrique du chapitre "l'actu justacoté"
Et en parallèle de cette liste, la petite icône (cœur, couronne, étoile, lauriers...) qui estampillerait les avis ayant fait l'objet d'une 'sélection', est-elle plus commode à mettre en place?

Enfin et pour terminer, je dois dire que ce qui m'a le plus surprise est d'apprendre qu'un historique ne soit pas conservé par les modérateurs qui sélectionnent: cela ne doit pas faciliter un choix équitable !

Élite
Fab
Fab

le 02/09/2013 à 18h09

Merci pour vos retours. Nous préparons actuellement une page qui vous permettra de consulter tous les avis du jour passés, et finalement si, nous avons bien un historique depuis le 1er janvier, que nous allons reprendre ! Un lien sous le bloc "Avis du jour" permettra d'accéder à une page avec les avis du jour passés

En ce qui concerne les Justacotins de la semaine, il s'agit en fait des membres ayant gagnés le plus de points sur les 7 derniers jours. On pourrait plutôt le nommer "Les Justacotins les + actifs" ?

Concernant l'autocollant, il est beaucoup plus simple pour nous de les gérer automatiquement, c'est à dire que régulièrement, les nouveaux commerçants concernés recevront un autocollant. Rien à faire de votre côté. Ceci étant, comme tous les types de commerçants ne sont pas visés par cet autocollant, rien ne nous empêche également d'en mettre à la disposition des Justacotins qui le souhaiteraient. Vous pourriez en faire la demande quelque part dans votre profil. Nous allons y réfléchir.

Enfin pour répondre à Sweety560 et ses problèmes parfois pour les photos, il faut sélectionner vos photos en une seule fois lorsque vous cliquez sur "Sélec. Fichiers." Si vous retournez plusieurs fois sur "Sélect. Fichiers." avant de les Envoyer, cela va les ajouter plusieurs fois. On ne peut pas voir les photos avant de les envoyer car elles ne sont pas encore transférées

Équipe Justacoté
Sofysofy
Sofysofy

le 03/09/2013 à 04h12

Merci pour ta réponse Fab et merci pour ces propositions d’amélioration : je suis très contente qu'on puisse avoir accès à un historique des avis du jour!
Je trouve que le terme "Les Justacotins les + actifs" est plus représentatif que "les justacotins de la semaine".
Merci encore, c'est très appréciable de se sentir écoutée!

Élite
Hepha
Hepha

le 03/09/2013 à 09h15

Ouh là là !!! OYEZ OYEZ justacotines justacotins...ça y est !!!

La liste des avis sélectionnés comme 'avis du jour' est ACCESSIBLE sur la page d'accueil de notre site préféré...
Et je m'aperçois entre autres de tous ceux que j'ai raté !
UN GRAND BRAVO et UN GROS MERCI à Fab !
Et en prime on sait enfin ce que sont les 'Justacotins de la semaine'! Et c'est vrai qu'ajouter 'les plus actifs' dans l'intitulé serait plus clair !

Sberlioz, on dirait par contre que la petite icône pour que les membres repèrent parmi leurs avis celui qui a été distingué, ce n'est pas pour tout de suite !

Élite
Sofysofy
Sofysofy

le 03/09/2013 à 09h27

Quelle rapidité!!!! Merci!

Élite
Mababe
Mababe

le 03/09/2013 à 09h39

Ah c'est super je trouve !

Équipe Justacoté
Lutin64
Lutin64

le 03/09/2013 à 09h39

C'est chouette d'avoir l'historique des avis du jour depuis janvier . Merci à Fab et son équipe , quelle réactivité ! D'ailleurs c'est un des points que j'apprécie beaucoup chez Justacoté : l'échange se fait facilement , on obtient toujours une réponse rapidement...

Ambassadeur
Meharis59
Meharis59

le 04/09/2013 à 00h33

Super de pouvoir retrouver les avis des jours passés,j'en avais louper quelques uns

Élite
Espee05
Espee05

le 04/09/2013 à 13h30

Que de nouveautés !!!!

J'adore l'idée de l'autocollant !!!! Cela me fait penser aux autocollants des "petit futé" et Guide du routard", sauf que là, à priori, il s'agit d'une recommandation basée sur plusieurs avis émis !! C'est chouette

Par contre, j'ai une tite réclamation concernant l'anonymat. Je viens de remarquer que sur les profils on peut voir où chacun habite, personnellement, cela me dérange.
j'aime pouvoir donner mes avis en me sentant "sécurisée" par mon anonymat. Ce qui au fur et à mesure des avis peut devenir compliqué car la plupart des avis émis concernant des lieux autour de chez moi.
Mais de là à voir le nom du village où j'habite, je n'adhère pas. Le département, pourquoi pas, de toutes façons, si on lit les avis de qqn on finit par deviner en voyant la localisation de ses avis.

Donc pourrait-on avoir le choix de faire apparaître ou non le nom de notre lieu d'habitation ?

Élite
Dan44
Dan44

le 05/09/2013 à 09h33

je rejoins Lutin concernant la réactivité des administrateurs du site : exemplaire ! bravo !

Élite
Dan44
Dan44

le 05/09/2013 à 09h59

Trop tard espee, je sais maintenant où te trouver ! mdr ! lol
bon, plus sérieusement, il est difficile de trouver la personne sans son nom de famille, à moins de laisser des informations très personnelles lors de commentaires...
Mais pourquoi ne pas opter pour un libre choix, tu as entièrement raison.

Élite
Espee05
Espee05

le 05/09/2013 à 12h27

Oui Dan, perso, ça me rassurerait....
Bon, par contre voilà, je m'suis dis "si j'écris ça, ceux qui vont lire vont aller voir mon profil et voir où j'habite !"....j'ai gagné !!! I'm a Winner !! Mdr !!!

Élite
Julie93
Julie93

le 05/09/2013 à 13h17

Je me joins à vous Dan et Espee, cela me gêne beaucoup !

Je fais plein de pub pour justacoté mais je ne donne pas toujours mon pseudo et depuis 3 ans que je suis ici, j'en ai raconté des bêtises (lol), des trucs persos qui n'intéressent pas forcément mes voisins, famille, amis, commerçants...

Dan, c'est facile de trouver une personne si on la connait ou si elle habite une petite ville, un petit village...

Le département était suffisant.

Ambassadeur
Espee05
Espee05

le 05/09/2013 à 13h23

+1 avec Julie. J'habite un tout petit village, je fais de la pub pour Justacôté, je n'ai donné mon pseudo qu'à mes deux restaurateurs préférés, et comme ils ne l'ont pas écrit, bon, ils l'ont peut-être oublié, mais bon, après ça, c'est un choix que j'avais fait.
Par contre, si par exemple j'écris un avis négatif sur un médecin, une entreprise, un magasin, que les gens concernés tombent dessus, avec l'indication de mon lieu d'habitation...je suis "reconnaissable".

Je suis vraiment pour avoir le choix de mettre son lieu d'habitation ou pas. Et moi, ce sera sans.

Élite
Fab
Fab

le 05/09/2013 à 13h46

Nous prenons en compte vos remarques et nous allons ajouter une case à cocher dans la modification de votre profil qui vous permettra de ne pas afficher votre ville.

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 05/09/2013 à 13h57

Merciiii Fab !!!

Ambassadeur
Espee05
Espee05

le 05/09/2013 à 14h26

Merci beaucoup Fab !!!!!!!!!!

Élite
Hepha
Hepha

le 05/09/2013 à 14h31

Ah oui, tout à fait d'accord avec ce choix possible d'anonymat !
Cela me gênait beaucoup aussi. Grand merci Fab !

Élite
Sofysofy
Sofysofy

le 06/09/2013 à 02h41

Merci beaucoup Fab! Je suis également pour le fait que chacun puisse avoir le choix d'afficher ou non sa ville.

Élite
Sweety560
Sweety560

le 07/09/2013 à 06h59

Bonjour,
J'ai des soucis avec l'envoi des photos ce matin, elles s'envoient toutes en doubles, je fais très attention à la manip, envoyer les photos puis valider, mais même en fesant cela une seule fois, elles apparaissent en double ... De plus la barre de pourcentage de transfert va à reculons par moments, et enfin lorsque je clique sur "envoyer les photos" la fenêtre ou se trouve mes photos s'ouvre une demie seconde et disparait aussitôt, je suis obligée de la réouvrir une seconde fois et je me dis que ceci explique peut être cela ... Idem lorsque je clique sur "toutes les rubriques" d'une ville, la fenêtre s'ouvre une demie seconde et hop disparue ... je ne sais pas si ça vient de chez moi ou de chez vous . En attendant une réponse, je vais essayer voir en changeant de navigateur et vous redis . Merci . Bonne Journée .

Je viens d'essayer en changeant de navigateur, et c'est bien quand la barre de pourcentage de transfert va à reculons que mes photos arrivent en double ... Que faire ?

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre