Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Demandes et nouveautés sur le site : discussion - Page 91

Dany80
Dany80

le 02/11/2016 à 09h40

Je suis sur pc fixe et je ne rencontre pas de souci....tout s'affiche bien...
bonne journée à vous toutes et tous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/11/2016 à 10h02

Bonjour,

pour moi sur PC portable, tout va bien en ce moment, merci

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/11/2016 à 18h29

Il est vrai que sur mon PC je ne rencontre pas ces problèmes. Pour ce qui est de la tablette, il est vrai que lorsque je clique sur "valider" et quelle que soit la rubrique, je remarque que lorsque je clique une 1ère fois, le clavier de la tablette disparait et il faut que je reclique une 2ème fois sur "valider" pour "envoyer" mon message. Cette particularité est nouvelle mais ne se reproduit pas tout le temps, même sur une rubrique sur laquelle j'ai rencontré déjà ce problème.
Pour la publicité, sur la page de notifications apparait un carré publicitaire en haut à droite de la page. Ce carré tarde à apparaître et bloque la page tant qu'elle n'est pas présente.
Enfin, l'accés à Internet et Justacôté est particulièrement long alors que mes autres accés à des sites autres est d'une rapidité normale.

Ambassadeur
41bernard
41bernard

le 02/11/2016 à 20h47

étant en deplacement actuellement, j'ai utilisé plusieurs ordi pour me connecter, quelques jours j'ai cru que ça venait des ordis, mais ayant trouvé cette discussions j'ai compris...ça va nettement mieux depuis 3 ou 4 jours ...merci
config actuelle windows 10 et firefox 49.0.2
merci!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/11/2016 à 21h02

Moi aussi sur tablette !

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 04/11/2016 à 09h38

"Pour ce qui est de la tablette, il est vrai que lorsque je clique sur "valider" et quelle que soit la rubrique, je remarque que lorsque je clique une 1ère fois, le clavier de la tablette disparait et il faut que je reclique une 2ème fois sur "valider" pour "envoyer" mon message."

=> Sur quelle page exactement ? Au dépot d'un avis sur une fiche ?

"Pour la publicité, sur la page de notifications apparait un carré publicitaire en haut à droite de la page. Ce carré tarde à apparaître et bloque la page tant qu'elle n'est pas présente."

=> Parle-t-on bien de cette page ? La seule pub que je vois est un bandeau en bas de page. Tu es sur qu'elle ne se déplie pas au passage de ton doigt dessus ? Il faut que j'en sache plus pour faire remonter l'info s'il s'agit bel et bien d'un bug ^^

"Enfin, l’accès à Internet et Justacôté est particulièrement long alors que mes autres accés à des sites autres est d'une rapidité normale."

=> On a encore eu quelques problèmes de serveur, dites nous si cela vous arrive régulièrement, ou ponctuellement, et lorsque cela arrive, la tranche horaire

Élite
Oss
Oss

le 04/11/2016 à 10h31

Exemple :

Si je dois répondre sur cette page, je tape mon texte et je valide. La validation est acceptée , mon texte apparait. Ok. Mais parfois, je valide une 1ère fois, le clavier disparait de la tablette et il m'est demandé de valider (case rouge surlignée à ce moment). Je rencontre de façon aléatoire ce problème quelle que soit la rubrique.

La publicité : Je clique sur "Mon justacoté" puis sur "mes notifications". La dernière page de "mes notifications" apparaît. Je choisi une rubrique, par exemple "accueil des justacopins". Cette page se présente. Je fais défiler avec mon doigt jusqu'au dernier message. Je veux répondre. La publicité en question est bien présente. Je clique dans la case "Répondre". Est là, quelquefois, il faut taper avec le doigt plusieurs fois pour que le symbole vertical de frappe apparaisse. Le clavier se présente. Je commence ma frappe. Je m'aperçois que les caractères n'apparaissent pas dans le cadre. J'attends et les lettres s'inscrivent lentement une par une puis de façon normale par la suite. Je valide mon texte. Pour que je puisse savoir s'il est bien inscrit après la validation, je dois attendre encore que l'encart publicitaire qui se situe en haut de page sur la droite, sous la barre rouge veuille bien se représenter car il disparait un moment. Et lorsque cet encart se stabilise, enfin, je peux continuer de faire défiler les rubriques et seulement à ce moment là. Tant que la publicité n'est pas stabilisée, je ne peux rien faire.

Tout ce qui concerne : "les nouveaux sujets" - "les dernières réponses" - "le top des discussions" est bien en place mais cette satanée pub se fait désirer.

J'ai remarqué également que parfois le clavier disparaissait au moment de la frappe ou qu'alors il se bloquait. Et je ne rencontre pas ce genre de difficultés lorsque je rédige un mail ou que je lise une rubrique, etc...

Je me suis dit qu'il était possible que tous ces problèmes soient engendrés par une distance trop importante entre ma tablette et ma box, que l'épaisseur des murs était un problème etc... Mais non, tous ces ennuis se retrouvent même étant tout à côté de la box.

Donc je n'utilise plus ma tablette et c'est dommage car elle me suit dans toutes les pièces et c'est tellement pratique...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/11/2016 à 10h36

Nota : sur l'ordi, il n'y a pas cette publicité que la tablette rencontre.

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 04/11/2016 à 14h14

Re Oss !

Merci d'avoir pris le temps de nous détailler ton problème.
J'aimerai t'aider mais nous n'arrivons pas à le reproduire.
J'ai posté plusieurs messages sur le forum via une tablette Samsung, la pub n'était ni intrusive (petit carré en bas), ni gênante. Pas de problème de clavier qui disparaît non plus.

Je vais te dire ce que je pense : je crois que ta tablette doit être assez lente d'une manière générale. Par exemple, le clavier qui disparaît c'est le signal que tu commences à écrire avant que la page soit complètement chargée, et il se volatilise une fois ce chargement terminé. Il faut donc le ré ouvrir.

Essaie ces deux solutions :
1- Tu attends que la page soit chargée à 100% avant de commencer à naviguer (une fois que la roue ne tourne plus en haut à gauche, au niveau des onglets)
2- Essaie de changer de navigateur. Si tu as une tablette Android, n'utilise pas "Internet" mais "Google Chrome" (application à installer). De la même façon, si tu as un iPad, essaie Chrome au lieu de Safari.

Si malgré tout cela le problème persiste, il faudra penser à racheter une tablette plus rapide ^^
Tiens moi au courant.

Élite
Johan404
Johan404

le 10/11/2016 à 15h18

Hello !
Un correctif a été apporté pour le bug des phrases qui se multiplient.
N'hésitez pas à me remonter d'autres problèmes si vous en découvrez

Maliko, Mababe

Élite
Oss
Oss

le 14/11/2016 à 08h33

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que l'on ne pouvait pas (ou plus) avoir, dans le cadre de "répondre", accéder à la barrre verticale "ascenseur" pour monter ou descendre un texte que l'on vient de taper afin de le relire ou le corriger.

Nous en avons seulement la possibilité lorsque nous devons assurer une correction au texte après avoir été validé, grâce aux 2 petits traits qui se situent en bas à droite du cadre.

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 14/11/2016 à 09h52

Merci Oss, le souci devrait être corrigé

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 14/11/2016 à 10h01

Coucou,depuis quelques jours, je n'ai plus le souci des @ devant le pseudo! Merci à l'équipe !
Johan404

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/11/2016 à 08h59

SOS Johan

Les images passent une fois sur 2...ou sur 3 !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/11/2016 à 09h10

coucou, pour les images j'arrive bien à les copier, à condition que je passe une ligne après le lien........donc pour moi ça va.

Ambassadeur
Piep14
Piep14

le 16/11/2016 à 09h11

Merci pour ces retours, je vais voir ce que je peux faire pour que ca marche correctement

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 16/11/2016 à 09h22

Merci Johan, c'est fait !

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 16/11/2016 à 09h49

Le bug devrait être résolu

Élite
Mababe
Mababe

le 16/11/2016 à 10h24

Merci à l'équipe

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 16/11/2016 à 10h30

Super, merci

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre