Justacoté a t'il changé quelque chose dans votre vie ? : discussion

le 14/02/2013 à 08h59
Pour moi, je suis devenu plus "curieuse"...pas dans le mauvais sens du terme bien sûr!
Mais je remarque maintenant des choses que je n'aurais pas vues avant, j'ai l'impression d'ouvrir plus les yeux sur tout ce qui m'entoure ...
Je trouve cela merveilleux!
Alors que je me suis inscrite pour toucher mon p'tit chèque trimestriel, celui-ci devient nettement secondaire par rapport à tout ce que le site m'apporte.
Je vois la France autrement, avec des yeux tout neufs... et sans lunettes car elles ne me sont utiles que pour voir de près !(lol)
Maintenant, je prépare tous mes voyages, sorties avec l'aide de justacoté, les avis et les plans me sont bien utiles.
Et aussi, j'ai envie de tout voir !
Qu'en est-il pour vous ?

le 14/02/2013 à 09h14
Et bien pour ma part, c'est comme si j'avais un deuxième groupe d'amis avec qui l'on se retrouve qu'avec plaisir ; on parle de tout et des fois de rien , lol , des astuces, des infos ETC.... Je m'y sens bien !

le 14/02/2013 à 09h37
C'est vrai que j'avais oublié aussi ce côté... merci Maliko ! ☺

le 14/02/2013 à 12h53
J'ai découvert ce site par hasard en cherchant une adresse et des avis...
Et finalement, au fil du temps, j'ai noué des liens sincères avec certains membres, car ici j'ai trouvé des personnes très chaleureuses, et une ambiance réellement conviviale. Malgré le côté virtuel, j'ai trouvé une "famille de coeur" ici... tout simplement. Et j'en suis très heureuse !

le 14/02/2013 à 16h31
Pour ma part, en tant qu'administratrice du site qui a "le nez dans le guidon" du matin au soir, je dois dire que j'apprécie fortement les liens que je crée avec certaines personnes, que je ressens, si virtuels sont-ils, comme vrais et très sincères ! Parfois même le virtuel devient réel, et là c'est vraiment génial ! J'aimerai bien rencontrer d'autres membres, mais en ce moment c'est un peu "chaud" pour moi... Je fais que courir à droite et à gauche !
Sinon j'aime aussi découvrir les avis des membres, leurs photos, qui me donnent envie de visiter tous les coins de France !
Bon pour les chèques cadeaux, moi je n'en ai pas, mais j'aime bien partager mes avis aussi !
Cyndel ton message me touche énormément, et Maliko... Ah que dire....
Si on ne l'avait pas ce zébulon !
Bises à tous les Justacotins

le 14/02/2013 à 17h00
changé quelque chose dans ma vie ? non, pas de chamboulement, je n'ai pas démissionné pour me consacrer au site, je ne suis pas sur le point de me séparer de mon amoureux à cause d'une présence devant l'ordi excessive...lol
mais mon adhésion sur justacoté m'offre une parenthèse bien agréable, la possibilité d'échanger sur mon expérience, de partager celle des autres membres, de lister de bonnes adresses que je n'aurais sans doute jamais notées sans justacoté et enfin j'apprécie l'ambiance générale entre membres, on ne se connait pas pour la plupart d'entre nous, mais les liens se créent petit à petit et on découvre des personnalités très chaleureuses...
Humainement ce site apporte bien plus que des réunions "tupperware" (auxquelles je n'ai jamais participé d'ailleurs) !

le 14/02/2013 à 20h10
C'est vrai Cyndel que l'ambiance est particulièrement conviviale.
On a toujours une pensée pour celui qui est dans la peine ou au contraire en vacances C'est très agréable .
Bien sûr pour toi Mababe c'est forcément différent, pourtant tu te places plus du côté Justacotine que du côté administratrice !
Eh oui, moi aussi tous ces avis me donnent envie de tout voir et de tout...manger ! aïe, aïe, aïe ! (lol)
Dan tu n'as pas encore beaucoup de recul, mais déjà tu préfères justacoté aux réunions Tupperware ? Bah ça alors ! (lol³)

le 16/02/2013 à 07h38
En ce qui me concerne, en plus des p'tits délires communs, des p'tites taquineries ou provocs' que je glisse volontiers dans les sujets de discussion, Justacote m'héberge gracieusement depuis cinq ans mes souvenirs & mes expériences, tout en les faisant partager à la communauté.
Le grand avantage dans tout-ça , c'est que le sens de l'observation & de la mémoire s'en trouvent renforcés, tout en m'ayant soustrait entre-deux, à cette ennuyeuse gestion de fichiers personnels qu'en fait, on consulte rarement.

le 17/02/2013 à 04h20
Moi, je fais beaucoup plus attention aux attitudes des commerçants de façon générale. Et puis, je prends beaucoup plus de photos aussi.

le 24/02/2013 à 09h52
Sberlioz, je prends plein de photos aussi, mais mon téléphone portable (un dinosaure !) ne prend pas de photos, alors chaque fois que je sors...hop l'appareil photos dans la poche!

le 24/02/2013 à 12h23
je suis devenu plus observateur dans les magasins! et je prends beaucoup plus de photos !!!

le 24/02/2013 à 16h21
Je fais beaucoup plus attention moi aussi et parfois je regrette de ne pas avoir mon portable avec moi pour prendre des photos! Cela me donne aussi l'occasion de diversifier au niveau des restaurants et même autres boutiques pour pouvoir découvrir et partager.

le 24/02/2013 à 17h22
Bah voilà, le constat est le même pour beaucoup d'entre nous : Sberlioz, Gohan, Vaya, nous avons les yeux plus ouverts sur tout ce qui nous entoure et l'appareil photo à portée de main en permanence ... Quel bonheur ces appareils de poche !
Certains parmi nous ont même pris pension à l'image de Cjp ...preuve que l'adresse est bonne ! (lol)

le 25/02/2013 à 08h04
La photo non seulement permet de saisir l'instant présent mais offre aussi cette bien agréable opportunité d'accompagner dans sa version numérique les évolutions en cours ( qualité, applicatifs, pratiques, etc..).
Et si l'oeil du photographe perçoit les détails qui passent souvent inaperçus, sa mémoire vous le remarquerez bientôt pour les convertis, décuple d'autant et fait la nique à un certain Alzheimer ...

le 25/02/2013 à 09h23
Hé bien alors Julie il serait temps de changer ton téléphone portable dinosaure pour pouvoir nous faire des tas de photos toi aussi ! Est-ce qu'il ressemblerait à ça : [Lien]?
Effectivement pour le glisser discrètement dans la poche c'est pas facile....

le 25/02/2013 à 10h37
Pour mon portable Mababe, il ne ressemble pas à l'image, mais il a ...je pense plus de 10 ans !
Pourtant quand je le fais voir (en France en tout cas) on me dit souvent : "ah oui, j'ai eu le même" ou "je m'en sers encore aussi"...il est devenu collector aujourd'hui !
Il me convenait parfaitement, mais la batterie s'épuise alors oui, je vais devoir en changer, mais à regret ...
Quand aux photos, pas de soucis, j'ai un petit Nikon que j'emporte partout !
Dis donc on dirait que tu n'as pas vu mes photos toi !