Les fautes d'orthographe dans les avis : discussion - Page 5

le 04/02/2016 à 14h43
excellent vous, moi comprendre tout!!
ps : j'ai pétitionné (ça se dit?, au diable l'avarice!) merci Nathylon.

le 04/02/2016 à 15h25
Oui, oui Desi je confirme, c'est français on peut, et il faut, pétitionner !!!

le 04/02/2016 à 15h29
Moi t'ôssi j'ai paitiçioné

le 04/02/2016 à 16h06
mais grâce à cette réforme, le niveau des élèves va mathématiquement remonter !
une question : depuis ce matin on voit partout l'exemple du circonflexe absent sur "même"
mais du coup...on devra prononcer "meum" ?
déjà à l'écrit c'est complétement c.. mais si alors à l'oral ça rend comme ça, c'est carrément débile. Nivellement par le bas ...

le 04/02/2016 à 16h39
Je suis horrifiée, scandalisée et peinée.
Nos mots sont d'origine latin et c'est en faisant du latin que j'ai amélioré mon français.
Je suis jury de concours administratifs à l'Education Nationale et pour moi, il me sera impossible de corriger les épreuves de français autrement que dans la langue de Molière.
J'ai signé la pétition !
LIEN

le 04/02/2016 à 17h33
J'ai tardé à répondre tellement ça me fait de la peine !
Que les soi-disants "sages" se mettent à rabaisser ainsi le niveau pour satisfaire aux exigences d'une partie, infime ou majoritaire de la population, peu importe mais quel gâchis !
Je suis tellement chagrinée que les mots me manquent ce soir

le 04/02/2016 à 20h13
à force de vouloir niveler par le bas le niveau d’orthographe de la jeunesse on se demande ou cela va s'arrêter! pauvre france!

le 04/02/2016 à 22h09
Ca va être sympa d'écrire n'importe comment !
Tant qu'à faire, supprimons des aujourd'hui tous les accents et même la ponctuation, histoire d'être complètement illisible...
Ou alors mieux: de ne plus écrire du tout, on retourne comme à l'age de pierre, à faire de jolis dessins !

le 04/02/2016 à 23h39
Je viens de signer cette pétition, "NON À LA RÉFORME DE L'ORTHOGRAPHE ET AU NIVELLEMENT PAR LE BAS", et je suis scandalisée par cette décision,
et je ne trouve pas de mot pour exprimer mon mécontentement. Julie je suis d'accord entièrement avec toi, où va t-on...... ?

le 05/02/2016 à 09h55
Lol, no comment.....

le 05/02/2016 à 10h03
Il me semble que la réforme de l'accent circonflexe n'aura d'effet que sur les i et les u, et pas sur les e et a.

le 05/02/2016 à 11h04
Oui, il ne faut pas s'emballer, on voit tout et n'importe quoi sur le net à cette occasion...
Voici un contre courant : Lire cet article du Monde

le 05/02/2016 à 14h06
Bien sur Mababe et Johan il faut "raison garder"
Seulement vous connaissez
Et puis, si pour l'accent ce n'est pas une catastrophe puisque seuls les i et les u seraient concernés (et pas dans les conjugaisons !!! quelle belle simplification !!!! )il n'en est pas de même pour l'orthographe des noms communs et ... voir ci-dessus !
D'ailleurs "le monde" avec son objectivité bien connue (hum, hum...), et qui ne parle que de l'accent en oubliant les noms communs, est bien obligé de rappeler que le projet était enterré depuis plus de 25 ans, compte-tenu de la polémique suscitée à l’époque !!!
Un élément de plus dans le travail de destruction de notre beau Pays, notre belle France !!!
Je suis avide de connaissances , je ne refuse pas les nouveautés , bien au contraire, mais…
Heureusement je suis trop jeune, je ne verrai pas toute la suite!!!!!!!

le 05/02/2016 à 14h38
Merci Johan et Mababe vous me rassurez un tout petit, petit, petit peu
Ouille, ouille, ouille ! ....ça va Dom ? (lol)

le 05/02/2016 à 14h44
Je vais très bien Julie et toi ?
Pourquoi ouille......... tu n'es pas d'accord ?
chacun à le droit de dire ce qu'il pense et promis, Julie, c'est ce que je resssens

le 05/02/2016 à 14h56
C'est pour ton doigt Dom que je dis Ouille!!!
fais attention où tu le mets ! MDR
Et contente de lire que tu vas très bien

le 05/02/2016 à 15h42
Lu aussi l'article du Monde, et lire que la réforme ne tue "pas vraiment" l'accent circonflexe donne déjà une vague idée du pataquès que ça va être .... et la conclusion est encore plus pitoyable "ces règles sont une référence mais ne sauraient être imposées" .... alors qu'on lit un peu plus haut que désormais les livres scolaires seront imprimés avec la nouvelle version orthographique ... ce qui veut bel et bien dire que ce sont ces nouveaux mots qui seront appris aux enfants ... donc imposés !

le 05/02/2016 à 17h12
J'suis pas content mais... tout va bien
Il y a des endroits, Julie, ou il est bon de mettre un doigt pour commencer le jeu
Mais, c'est vrai, dans les engrenages c'est comme tu dis

le 12/02/2016 à 08h46
A propos de -> une pétition circule pour ...
Une fois de plus, on se trompe sur la méthode ...
manifestations & pétitions sont passés de mode !
C'est une cellule psychologique qu'il nous faut ...
car désormais tout trouve solution par son intermédiaire.

le 18/03/2016 à 18h10
Voyez, dans la rubrique les nouveaux sujets, l'article en 4 exemplaires d'Eodie4000 - permis de conduire solution fiable