Une bonne idée pour contrer les faux-avis ... : discussion

le 19/08/2014 à 18h35
Une idée qui me semble bonne, afin de contrer les FAUX AVIS (de la concurrence par exemple),déposés sur les sites comme le votre, ils suffirait de mettre en place un mot de passe OBLIGATOIRE pour déposer un avis, mot de passe transmis par le professionnel en question au client lors de la remise de la commande ou de la prestation...
Pas bête, non ?
Bonne soirée
claude
www.planetetraiteur.fr

le 20/08/2014 à 15h35
Il y a aussi une autre plaie contre laquelle il est difficile de lutter : les commerçants qui demandent à leurs clients de déposer un bon avis. Personnellement, je trouve que cela les discrédite complètement (en général, il y a alors toute une liste de "membres" qui comptent "1 avis" et ne reviennent plus ensuite), mais ça me paraît délicat à contrer. Il en avait déjà été question dans une discussion il me semble...

le 20/08/2014 à 18h52
Ok, mais nous ne pouvons imposer à nos clients de déposer des avis sur les profils des autres commerçants !!!, en se qui nous concerne, nous distribuons les cartes A TOUT NOS CLIENTS, pour qu'ils déposes sur NOTRE ENTREPRISE,(ceux-ci pour 95%, ne connaissent même pas justeacote.com), alors déjà bien heureux qu'ils déposent un commentaire (1 sur 10, seulement fait l'effort de le faire d'ailleurs)...
Salutations

le 20/08/2014 à 19h57
Mais je ne parlais pas de vous en particulier ! Je tentais seulement d'élargir le propos aux autres aléas possibles du site. INUTILE DONC DE CRIER MERCI. Pourtant vous allez jusqu'à parler d'"imposer" un "effort" au client : or le site ne fonctionne pas avec des clients ayant répondu à l'insistante proposition de leur commerçant de déposer un gentil avis, mais bien plutôt avec des consommateurs volontaires soucieux de partager leur expérience, bonne ou mauvaise, à propos des commerçants auxquels ils ont eu affaire. Autrement dit, le site ne trouve sa véritable fonction qu'en offrant des expériences de consommation d'autant plus sincères qu'elles sont multiples, ce qui vous donne donc la grande satisfaction aventureuse de l'espoir. Ce qui ne vous empêche en rien d'inviter vos clients à partager leur opinion de vos services sur justacoté, bien sûr.

le 23/08/2014 à 11h28
Je suis d'accord avec Aletheia,
je trouve qu'il serait non avenu de demander aux clients de mettre un commentaire "agréable", tout cela parce qu'ils sont venus dans le magasin.
Je pense qu'il faut que les "clients" laissent des avis lorsqu'ils en ont envie. C'est tellement mieux de faire ainsi que de dire aux clients :
"Ah au fait, nous aimerions beaucoup que vous nous donniez un avis sur un site?"
Je trouve que cela fait un peu "arriviste", et puis les gens disent oui oui et ne le font presque jamais.
Justacôté est très bien comme cela, chacun fait selon ses envies et j'avoue que c'est bien agréable ainsi.
Des Faux Avis, il y en aura toujours et même des avis "réalisés" par le biais du commerçant lui-même.

le 28/08/2014 à 22h16
je suis d'accord avec toi Aletheia ! Je m’aperçois également de beaucoup d'avis d'un nouveau membre sur un seul et unique post, qui laisse suspecter qu'il s'agisse en réalité du gérant, venu pour embellir l'image de leur entreprise. Ca fausse complètement l'avis extérieur.

le 29/08/2014 à 03h15
bonjour ,
Récemment , dans une clinique , une secrétaire m'a raconté que les critiques justifiées mais pas positives étaient systématiquement détruites : ordre de la direction ....

le 29/08/2014 à 13h38
Bonjour Kattryn : détruites par qui ? sur quel site ? la direction de quoi : de la clinique, du site, ou les deux ? Sur justacoté il y a des critiques négatives : celle qui m'a amenée ici m'a d'ailleurs attiré en mp les foudres du médecin honni, mais elle est toujours là (modérée par trois autres positives de membres n'ayant dispensé qu'un seul avis... puisque nous en parlions !).

le 29/08/2014 à 16h19
Bonjour Kattryn,
si cela est vrai sur certains sites, ce n'est pas le cas sur justacoté, à condition bien sûr de respecter certains critères comme notamment ne pas être injurieux...
Bonjour Aletheia,
les avis uniques ne valent rien...à mes yeux, mais sont la source de bien des litiges !

le 29/08/2014 à 19h39
Comment ... comment ..., les avis uniques ne valent rien ?
Avec bon nombre d'adresses créées à mon compteur, assorties d'un dépôt d'avis et encore plus d'exemples de 1er avis ou d'avis uniques déposés sur le site, je me dois donc d'réagir & mets cette motion aux voix ... (lol)
"les avis uniques ne valent rien"
Qui vote pour ?
Qui vote contre ?
Qui s'abstient ?
Exemples justement de traiteurs pour alimenter le débat avec seulement 1 avis. Et à l'issue de leur examen, votez en votre âme & conscience ... ->
[Lien]
[Lien]
[Lien]

le 29/08/2014 à 20h12
Cjp, quand je parlais d'avis unique, je me suis exprimée en raccourci ! je pensais comme Aletheia:
"modérée par trois autres positives de membres n'ayant dispensé qu'un seul avis..." à des membres qui n'avaient à leur compteur qu'un seul avis et ces avis sont souvent à la demande du professionnel ou au contraire dans le but de lui nuire !
Pardon si je t'ai fait bondir Cjp, calme-toi je pense bien évidemment comme toi !
Ca va mieux ? (lol)