A l'issue de cette Epiphanie de l'An XII, quelle appréciation portez-vous sur votre galette ? : discussion - Page 3

le 08/02/2013 à 08h15
Bah non Zotche, suis pas fatiguée, c'est presque ainsi que j'avais compris !
Mais effectivement, j'avais mal interprété, je pensais que l'amande était ...au singulier et seulement pour les chanceux ! (lol)

le 19/01/2014 à 12h12
Allez , je vais faire remonter le sujet de l'année dernière ...
Quant à moi , je préfère la galette à la frangipane...mais j'apprécie aussi de plus en plus le gâteau des rois brioché . On en trouve d'excellents par ici , bien moelleux .D'ailleurs , il y a un boulanger à Biarritz qui en fait toute l'année ( sans la fève je suppose ) , tellement ses clients fidèles le réclament !!!
Concernant les fèves , j'aime bien les sujets de la crèche , mais on n'en trouve pratiquement plus .Cette année , il y a eu une série de petits chiens et le thème des gâteaux ( éclairs , tarte à la fraise etc ). Très souvent , je "tombe " dessus au premier coup de couteau ...

le 19/01/2014 à 13h34
Lutin si tu "tombe dessus au premier coup de couteau" c'est que bien souvent la fève est placée au centre, alors que pour éviter ce souci, il faut la placer vers l'extérieur

le 20/01/2014 à 10h15
Ah ah sympa ta petite souris Julie !
Moi cette année j'ai gouté une galette frangipane framboise, un vrai régal !
Je n'ai pas eu la couronne de reins, c'est pas encore cette année que je vais monter sur le trône... Lool
Lutin, j'ai connu la galette briochée dans le sud, aromatisée à la fleur d'oranger. Perso j'aime pas trop...

le 20/01/2014 à 10h38
Cool Julie de chaparder pour si généreusement distribuer ...
Alors j'chipe ma part au passage avant que les gourmandes ... (lol)

le 20/01/2014 à 11h35
Frangipane-framboise je ne connais pas, mais frangipane-pomme : miam miam !
"la couronne de reins" Mababe ce ne serait pas une ceinture, des fois ? (lol)
T'as raison Cjp: 1er arrivé, 1er servi !
Un miracle ce matin j'ai eu la fève, ça ne m'arrive jamais ! J'espère que c'est un bon présage !
Par contre je ne collectionne pas les couronnes, Mababe tu les gardes toujours ?

le 20/01/2014 à 17h27
Les couronnes pour les reins ? Non Julie !
Pfff... Mais je rêve ou elle se moque de moi ?
Allez j'm'en vais j'suis véxée NA !

le 20/01/2014 à 17h52
J'me moque pas Mababe, je lis ce que tu as écris :
"Moi cette année j'ai gouté une galette frangipane framboise, un vrai régal !
Je n'ai pas eu la couronne de reins, c'est pas encore cette année que je vais monter sur le trône... Lool"
Alors, tu dis quoi ? hein ? hi hi hi

le 20/01/2014 à 17h55
Ouais ouais ça va hein, une malheureuse "fote" de frapppppppe !
Rhaaaaaaa mais !

le 20/01/2014 à 20h20
Une tite phote deux frape qui chenge compléte ment le sans de l'eau b'jet! (lol²)

le 21/01/2014 à 07h52
Alors reste juste à inventer la "fève phote" qu'on glissera de manière innocente à Mababe (lol)

le 23/01/2014 à 09h11
Ha ben v'la que CJP s'y met, z'avez pas fini de vous fiche de moi tous les deux ? Pas mal l'idée de la fève en or, ils ont dû ne vendre des kilos !
Bonne idée marketing...

le 11/01/2015 à 09h20
Et puisque l'Epiphanie de l'An XV est désormais dépassée, la question reste d'actualité pas vrai ?
Car sur "croque en dent" ou saveur, il y a Galette et galette, n'est ce pas ?
Et comme chacun(e) vient de récolter quelques nouvelles fèves, pour ceux qui sont intéressé(e)s,
c'est le moment ou jamais pour relancer la bourse d'échanges ...

le 14/01/2015 à 09h29
H i hi, moi cette année j'ai eu une voiture de course de chez Kinder en guise de fève, une galette "fait-maison" bien sûr

le 14/01/2015 à 09h36
Malgré beaucoup de galettes consommées peu de fèves cette année
Mon mari a eu la première hier...et encore l'est pas terrible.
Il y en a encore plusieurs qui sont prévues mais certaines seront sans doute maison alors là c'est mon stock de doubles qui va diminuer

le 14/01/2015 à 09h37
Une voiture Mababe ? dis donc elle était grosse ta galette ! (lol)
Malgré beaucoup de galettes consommées peu de fèves cette année
Mon mari a eu la première hier...et encore l'est pas terrible.
Il y en a encore plusieurs qui sont prévues mais certaines seront sans doute maison alors là c'est mon stock de doubles qui va diminuer

le 17/01/2018 à 18h07
L' épiphanie de l'An XVII s'est-elle conclue pour vous par une récolte de fèves ?
Pour ma part si galette traditionnelle il y a eu ->
cette année, j'ai été privé de fève comme de couronne, quoi que j' aurais bien pour ma collection, ramené une tropicale. Pour autant, l'honneur est sauf, puisque ce fût croustillant & pétillant.
Pour vous aussi ?

le 17/01/2018 à 18h55
Récolte abondante Cjp et ce n'est pas terminé, plusieurs galettes encore à venir
Dommage pour toi de ne pas avoir trouvé la fève pour la rapporter en souvenir

le 17/01/2018 à 19h09
Moi non plus pas de fève ! Mais ce fut la première galette samedi soir , et le mois de janvier n'est pas finit donc rien n'est perdue