Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

le pain et vous ! : discussion - Page 2

Bettyoups
Bettyoups

le 07/10/2012 à 20h56

Pain fait à la machine , j y ai goûté mais pas aimé ! Et pourtant, la couleur , la forme et la texture était appétissante , mais un fort goût de levure et un autre que je n ai pas pu définir me sont restés. en arrière goût !

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 08/10/2012 à 06h59

C'est également le constat que j'ai pu faire Maliko.
Pire, une fois j'ai été indisposé par une pâte pas suffisamment cuite qui m'a crée d'inquiétants ballonnements pendant plusieurs jours, me faisant penser qu'elle était encore en train de fermenter pour mieux lever en mon intérieur ...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/10/2012 à 07h40

OUH la la, même que ça peut être explosif alors comme mélange ? Cjp ? LOL

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/10/2012 à 08h22

Maliko, le pain fait machine que tu as goûté devait avoir un défaut !
J'en ai mangé plusieurs sortes provenant de 2 machines différentes, faits par 2 personnes différentes et aucun n'avait ce goût de levure...
Et même celui aux céréales est très bon, sans toutefois égalé celui de certains boulangers, mais meilleur que celui des grandes surfaces en général.
Cjp, je pense comme Maliko, il te faut prendre des précautions ! lol

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/10/2012 à 08h36

Appartement , non, car d autres personnes l ont apprécié , suis je trop bien habituée au bon pain frais ? Peut être ! En ce qui concerne les grandes surfaces , je suis souvent étonnée du bon pain d une enseigne suisse implantée dans notre zone frontalière qui fait du bon pain , presque aussi bon que chez mon boulanger !
Au fait, puis je faire un avis sur une enseigne étrangère implantée en France ?

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 08/10/2012 à 08h53

Exigeant comme je sais l'être pour le croquant & le croustillant du p'tit français, Oh que oui Maliko, pour la promotion du bon pain au quotidien, fait ma belle... comme j'le pratique d'ailleurs moi-même ->
[Lien]

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/10/2012 à 08h55

A mon avis oui, je ne vois pas où est le problème ?

Il faudrait demander à l'équipe, mais franchement il y en a beaucoup déjà à commencer par toutes ces chaînes de fast food.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/10/2012 à 17h08

Oui c'est vrai d ailleurs ! Donc je vais de ce doigt chercher les bons mots, pour mettre un avis en conséquence !

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 19/10/2012 à 06h56

Ah j'y pensais : dans le temps, avant d'entamer un pain, on le signait ...
-> le faites vous toujours ?
Par ailleurs, fût un temps, on ne posait jamais un pain à l'envers sur la table ...
-> savez vous pourquoi ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/10/2012 à 08h06

Jamais signée de pain, et pour le pain a l envers , il n y a pas un rapport avec le bourreau ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/10/2012 à 11h03

Pareil que Maliko, je n'ai jamais signé le pain et je pense aussi que cela remonte au moyen âge, on retournait le pain pour signifier que c'était celui du bourreau...

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 20/10/2012 à 07h49

Si j'ai posé la question, c'est que cette semaine, en France profonde, j'ai été surpris de le remarquer faire...
[Lien]
et j'suis donc sûr, qu'après avoir lu ces explications, plus jamais ... (lol)

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/10/2012 à 07h51

Effectivement !!! Vendredi je suis allée à la supérette Dia , et suis très surprise de voir qu il y avait sur l emballage du pain frais , de la publicité pour une enseigne d électroménager !!

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 05/11/2012 à 07h28

Ca effectivement, c'est nouveau Maliko, car généralement dans les enseignes de boulangerie, généralement, la pub est consacrée sur leurs pochettes ou emballages au mode de cuisson, farines ou sortes de pains...
Et la question qui se pose alors, est ce vraiment judicieux & opportun ce type de publicité sur du pain ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/11/2012 à 08h24

Opportun, je ne sais pas ! Mais en tout cas , avec la couleur jaune en fond et l écriture rouge, tout y est pour attirer l attention !

Ambassadeur
Sweety560
Sweety560

le 05/11/2012 à 11h38

Je craque pour le pain aux miel/chataîgnes que fait mon boulanger tous les ans à la période des fêtes : ) ...

Élite
Justacote
Ancien Justacotin

le 06/11/2012 à 16h02

Ben moi je suis fille de boulanger et je peux vous dire que malgré tout ce que l'on peut entendre sur le pain il ne fait pas GROSSIRRRRRRRRRRRRRRRRR

Bettyoups
Bettyoups

le 06/11/2012 à 20h31

Tout a fait d accord avec Nanouditout ! Il ne faut pas en abuser et surtout ne pas trop saucer, tartiner , tremper son pain ! Hum, ça me donne l eau a la bouche !! Lol !

Ambassadeur
Justacote
Ancien Justacotin

le 06/11/2012 à 20h42

Bon alors on passe à table.....

Cjp95
Cjp95

le 08/11/2012 à 07h04

C'est drôle de constater comme chacun(e) aime le pain à sa manière, ce qui en fait aussi un incontournable de la vie de chacun(e) des français(e)s.
Hélas, je ne retrouve pas cet appétit & cette satisfaction au travers des avis déposés sur justacote que je parcours sur les boulangers... ?
Cela vous apparait-il comme normal ?

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre