Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les roses des sables et vos souvenirs : discussion

Matinuss
Matinuss

le 14/04/2013 à 09h39

étant enfant je me souviens de la confection des roses des sables avec les corn flakes.
un moment qui me rappelle noël et la fin de l'année, la famille qui se réunit.
et vous, vous en souvenez-vous de cette recette?

Élite
Mababe
Mababe

le 15/04/2013 à 10h58

Hé bien non pour ma part je ne connais pas, mais je veux bien la recette !

Équipe Justacoté
Cyndel
Cyndel

le 15/04/2013 à 17h08

Ah oui !!! ce sont des pétales de corn flakes enrobées de chocolat non ??? j'adore !!!! mais ce n'est pas indiqué pour mon régime... hélas !!! snifffff

Élite
Julie93
Julie93

le 15/04/2013 à 17h30

Oui je m'en souviens et mes fils aussi !
Effectivement à une époque c'était très à la mode !
Pourtant aujourd'hui je n'en ai plus envie du tout...même si c'était bon, festif, et tout et tout...
Le gros problème vient du fait que c'était confectionné avec de la végétaline...qui sauf erreur était de la pure huile de palme !

Ambassadeur
Matinuss
Matinuss

le 16/04/2013 à 20h12

- 250 g de chocolat pâtissier
- 250 g de végétaline
- 200 g de sucre glace
- 500 g de pétales de maïs soufflé (corn flakes)

Préparation de la recette :

Faire fondre le chocolat et la végétaline.

Incorporer hors du feu le sucre glace.

Mettre le tout dans un grand saladier et y verser une bonne quantité de pétales de mais.

Bien mélanger, en ajouter s'il y a encore trop de chocolat liquide au fond du saladier.

Disposer en petits tas sur une feuille de papier aluminium et placer au frigo une demi-heure.

Les roses de sable se gardent 2 ou 3 jours dans une boîte au réfrigérateur.

Élite
Sofysofy
Sofysofy

le 17/04/2013 à 07h02

Merci pour la recette Matinuss! C'est pas très light! Je pense qu'on peut remplacer la végétaline qui est pas terrible par du beurre, non? Ca en sera pas moins light pour autant mais peut être meilleur pour la santé!

Élite
Julie93
Julie93

le 17/04/2013 à 08h04

Hélas Sberlioz, je crains que non pour le beurre, la végétaline se durcit beaucoup plus que le beurre en refroidissant et donc aide à amalgamer le tout...à moins que Matinuss propose une solution

Ambassadeur
Sofysofy
Sofysofy

le 17/04/2013 à 08h24

Dommage... Si j'ai l'occasion, un jour, j'essaye et je vous tiens au courant! On sait jamais...

Élite
Cjp95
Cjp95

le 19/06/2014 à 18h51

Si je dispose de ma rose des sables, découverte lors d'une équipée dans le désert, toujours bien en évidence dans mon bureau,faut avouer que rose & sable font bon ménage sans que je puisse pour autant dissocier souvenirs de l'une ou de l'autre, tant la porosité entre les deux reste magique -> [Lien]
image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre