Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Mangez bien, mangez local, achetez au drive! : discussion

Nini2005
Nini2005

le 16/12/2015 à 20h30

De petits drive se développent un peu partout, ce sont des magasins web avec enlèvement de la commande à une borne proche de chez vous or ceux qui ne connaissent pas.
Certains se démarquent car ce sont tout bonnement des producteurs locaux qui ont eu l'idée de vendre leurs produits en empruntant les méthodes des grandes chaînes.
Alors si vous avez une de ces adresses, partagez-la ici sans modération pour aider nos agriculteurs à vendre leurs produits localement et sans intermédiaire!
À vos claviers!

Élite
Oss
Oss

le 16/12/2015 à 21h23

J'avais fait un avis sur un commerce de ce genre qui fut plébiscité par quelques justacopains.

Ambassadeur
Nini2005
Nini2005

le 16/12/2015 à 21h40

Bonsoir, Pourriez-vous reporter cette adresse ici?

Élite
Sarahmarine
Sarahmarine

le 16/12/2015 à 22h41

Bonsoir,

C'est une très bonne idée, s'il existe un de ces drives en Haute Normandie je suis preneuse !
J'ai longtemps fait parti d'une Amap, mais l'idee de ne pas pouvoir choisir ses aliments m'embêtait un peu. Là pouvoir choisir des produits qui viennent directement du producteur, ça me plait beaucoup

Élite
Oss
Oss

le 17/12/2015 à 08h29

LA FERME DE LA VARENNE

rue louis pasteur
17430
Tonnay Charente 
ZAC De La Varenne 

voir mon avis

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/12/2015 à 08h32

Idem pour moi, car je vais déjà souvent aux camions de producteurs locaux qui sillonnent nos campagnes. Donc un drive, pourquoi pas!

Ambassadeur
Nini2005
Nini2005

le 17/12/2015 à 12h53

[Lien]

Il y a celui-ci à la Malmongère à La Séguinière (49). Il y en a un autre à Jallais, même département mais il faut que je retrouve l'adresse.

Élite
Johan404
Johan404

le 17/12/2015 à 12h56

Très bonne initiative ! Merci à vous de nous faire découvrir toujours plus de bonnes adresses

Élite
Nini2005
Nini2005

le 17/12/2015 à 20h10

Et un de plus pour les angevin :
[Lien]

Élite
Melusine57
Melusine57

le 01/01/2016 à 20h03

Ce n'est pas un drive mais un service de livraison en entreprise ou autres lieux à partir de 5 paniers. Fruits et légumes locaux vous sont proposés avec un choix un peu élargi en fonction des saisons (oranges en ce moment). Les produits sont bio.
Le contenu de votre panier vous est envoyé le vendredi pour livraison le mardi suivant. Vous pouvez le modifier. Vous pouvez aussi dresser la liste de vos produits "interdits". Je suis cliente depuis plusieurs années et j'en suis ravie, moi qui dois suivre un régime alimentaire particulier à cause de mes problèmes d'intestins.
Dans le Haut-Rhin. :
Le panier fraîcheur bio

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/01/2016 à 17h37

Samedi je revenais d'Abbeville (80), et dans un petit village, mon regard a été attiré par une pancarte "pommes de terre à vendre", je suis entrée dans cette ferme, et là surprise un vrai commerce avec les produits locaux,

FERME DE LA VIVRIERE
Vente à la ferme de produits du terroir
2, route départementale1001
80690 MOUFLERS

Très bien accueillie, et j'ai fait le plein : pommes de terres, carottes des sables, oignons, œufs frais, pommes, jus de pomme.......,

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre