Pour la chandeleur, plutôt crêpes salées ou crêpes sucrées ? : discussion

le 02/02/2013 à 06h31
J'adore les crêpes salées par contre, en ce qui concerne les desserts, les crêpes ne sont vraiment pas ce que je préfère.
Et vous?

le 02/02/2013 à 07h48
Salées , sucrées , hélas je les aime toutes !!! Par contre, pas trop gâteaux crémeux , sauf le St Honoré découvert il n'y a pas longtemps, car que de la chantilly et j'adore ça , plutôt des mousses aux fruits ou des tartes !!

le 02/02/2013 à 09h12
Les deux mon capitaine !!
Mais j'ai un penchant pour les crêpes sucrées, et aromatisées au rhum !
Un article pour la Chandeleur : [Lien]
Bonne chandeleur les Justacotins !

le 02/02/2013 à 11h40
J'en ai fait hier soir. Et comme Mababe, je dis les deux mon Capitaine !
Le plaisir n'est pas le même.
Je me lasserais plus facilement des galettes que des crêpes.

le 03/02/2013 à 04h09
Pour toi, galette, ca veut dire "salé" ou c'est la farine que tu utilises pour faire la pâte qui est différente?

le 03/02/2013 à 07h25
J'adore les crêpes sucrées,avec un peu de rhum comme Mababe,j'y ajoute soit de la confiture,du nutella ou de la vergeoise.Par contre je n'aime pas du tout les galettes

le 03/02/2013 à 08h56
Ah oui, c'est vrai que quand on va en crêperie les galettes aux sarrasins , je crois sont pour le salé ; quels bons souvenirs de la b
Bretagne avec toutes ses variétés de crêpes !! Hum miam miam !!!

le 03/02/2013 à 11h04
Moi j'aime bien les crèpes sucrées même si dans notre région, la spécialité, c'est les ficelles picardes (crêpes,béchamel, jambon, champignons)

le 03/02/2013 à 15h27
Je suis comme toi Isa,j'adore les ficelles picardes,par contre les galettes je ne peux pas les voir,peut-être à cause de leur couleur foncée

le 03/02/2013 à 15h29
Ah les ficelles Picardes ! tiens, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé ! une idée de recette future...

le 03/02/2013 à 16h18
Je connais moi aussi les ficelles picardes, c'est vrai que c'est bon !
Et moi aussi ça fait longtemps ...!

le 04/02/2013 à 02h19
Je crois que les ficelles picardes, c'est la recette de crèpes que je préfère...Tout y est bon : le jambon, les champignons, le fromage, la béchamel.
Moi, je rajoute également des oignons. Je ne sais pas si c'est dans la recette traditionnelle mais en tout cas, c'est très bon!

le 04/02/2013 à 09h35
Coucou les Justacotins !
Alors moi les crêpes c'est plutôt sucrées, et surtout avec un peu de rhum et des gousses de vanille !
J'en ai même fait aromatisées à l'orange, citron... 2 gouttes d'huile essentielle dans la pâte, c'est délicieux !

le 04/02/2013 à 12h49
J'm les deux

le 29/01/2014 à 09h28
Hé hé, c'est bientôt l'heure des crêpes ! J'en ai l'eau à la bouche !

le 29/01/2014 à 10h00
Oh oui des crêpes !!!
Je suis encore invitée vendredi pour une dernière galette que voici déjà venu le temps des crêpes !
J'ai d'ailleurs commencé dimanche avec quelques crêpes qui se sont avérées insuffisantes ...quand c'est bon y en a jamais assez !

le 29/01/2014 à 10h50
J'aime bien les deux , mais j'avoue penser rarement à faire des crêpes salées...
Pour la Chandeleur , je vais en faire pas mal de sucrées - avec une bonne dose de rhum et le jus d'une orange dans la pâte - que je partagerai avec des amis autour d'une tasse de thé ou d'un petit café ...
Je garnirai certaines avec un peu de confiture , pour les plus gourmands ...

le 29/01/2014 à 17h34
Mababe dit ->
Hé hé, c'est bientôt l'heure des crêpes ! J'en ai l'eau à la bouche !
Je corrige et je dis ->
Hé hé, c'est bientôt l'heure des crêpes ! J'en ai déjà la crêpe à la bouche !
Et qui parmi vous les fais sauter ?

le 29/01/2014 à 17h55
Je ne pense pas Cjp que Mababe ait déjà la crêpe à la bouche puisque le moment n'est pas encore venu, je pense que c'est bien d'eau dont elle veut parler disant par là qu'elle en salive d'avance
Quand à ta question : je ne prends pas le risque de les faire sauter, la spatule me va très bien !

le 29/01/2014 à 18h53
les 2 chefs :
salées avec du jambon, fromage en petits dés et oignons,
ou alors avec de la tomate et du jambon de poulet
sucrées avec sucre-jus de citron vert, ça c'est une tuerie
chantilly,
et pis surtout, pas besoin d'attendre la chandeleur !

le 29/01/2014 à 19h54
Huummm je ne suis pas très "sucrée" mais les crêpes, alors là volontiers ! Donc crêpes sucrées que je prépare sans commune mesure à la maison, et sans attendre la chandeleur
Ouiii Lutin, avec du rhum et le jus d'une orange dans la pâte, c'est délicieux en bouche !
Le jus de citron, je ne connaissais pas mais je vais essayer, merci pour l'info Celkle.
Les crêpes salées (les galettes donc ?), c'est plutôt à l'extérieur que je les déguste. Je n'ai pas le réflexe pour la maison, est-ce un tort ?