Pour ou contre le chocolat?...C'est le moment de choisir ! : discussion - Page 8

le 05/01/2013 à 10h38
Cjp, "tartinage collectif"...quel gâchis, tout ce bon chocolat qui va être gaspillé ! (lol)
Mes p'tits chocolats, je les garde précieusement pour moi et les miens (famille et amis, parfois trop nombreux d'ailleurs ! (lol)

le 06/01/2013 à 10h52
Qui va se laisser tenter par un galette au chocolat ?
Pas moi, je la trouve écoeurante mais vous, qu'en pensez-vous ?

le 06/01/2013 à 17h58
Ni galette au chocolat, ni d'ailleurs au Nutella !
[Lien]
Mais pour une fève en chocolat, j'dis pas non (lol)

le 28/03/2013 à 20h15
Puisque je reviens bredouille de la chasse aux oeufs ...,
J'irais pêcher le 1er Avril <((((º> en attendant mieux !

le 28/03/2013 à 20h57
Ne t'avoue pas vaincu Cjp, il reste encore quelques jours !
C'est vrai que moi ce qui m'amuse c'est de chercher avec les indices et là je suis frustrée, elles sont vraiment trop fortes ! (lol)

le 29/03/2013 à 05h00
Désolée Julie!
En fait, ce qui serait super, c'est que si l'oeuf a déjà été trouvé au moment de révéler l'indice, un autre oeuf soit remis en jeu à 19h directement avec un indice. En plus, ca pourrait faire 2 fois plus de gagnants !

le 29/03/2013 à 08h02
Sberlioz : t'as réponse à tout ! (lol)
Pas sûr que justacote soit d'accord

le 29/03/2013 à 08h33
Ah ben non, si ça se passait comme ça ce serait moins motivant !
Savoir qu'il n'y en a qu'un par jour est encore plus énervant, surtout s'il est trouvé avant l'indice !

le 10/06/2013 à 13h37
Mes chocolats de Pâques étant terminés ( ..depuis bien longtemps !) je pensais m'approvisionner en Belgique le week end dernier.
Mais là, grosse déception : les chocolats sont très chers et lorsque j'ai demandé à la guide si toutes les boutiques qui affichaient fabrication artisanale vendaient vraiment de fabrication artisanale, elle m'a répondu que tous les chocolats à Bruxelles étaient de fabrication artisanale...Il y avait aussi des Léonidas, jeff de Bruges...
Euh les belges n'auraient-ils pas la même définition que nous de la fabrication artisanale ou la guide nous prenait-elle ...pour des belges, une fois ?
Avez-vous une idée sur ce sujet ?
Peut-être des belges pourraient nous en dire plus ?

le 10/06/2013 à 14h36
Hé bien chocolats belges ou pas, la lecture de ce sujet m'a donné envie... D'un carreau de chocolat ! Miam !

le 10/06/2013 à 18h52
@ Julie
On trouve partout des Leonidas ou Jeff de Bruges,et ce ne sont pas les meilleurs.
Quand je vais en Belgique j'achète des Neuhaus ou des Godiva et là ils sont vraiment super bons,mais hélas assez chers

le 10/06/2013 à 18h58
Julie, je crois que tu as trouvé la réponse toi-même, on t'a bien prise pour une belge... lol ... et il semble bien que la conception sur certaines choses ne soit pas la même d'un pays à l'autre !
Jolie photo Mababe ! cependant, je te le laisse en partage avec les autres, moi c'est chocolat noir, noir, noir
Tiens Meharis, je goûterai volontiers à ta boite de Godiva, la couleur m'inspire bien...

le 10/06/2013 à 20h08
Coucou les filles
Pareil qu'Alina je te laisse tes chocolats au lait Mababe, et je piquerais bien un Godiva ...mais ça va se voir, la boîte n'est pas encore entamée ! (lol)
Merci Meharis, si je parle de Léonidas ou Jeff de Bruges c'est que c'était pour comparer les prix et surtout que la guide nous a dit que tous étaient de fabrication artisanale !
Oui, la qualité se paie, mais je crois quand même qu'ils profitent des touristes, non ?

le 10/06/2013 à 20h31
Et oui Julie,c'est partout la même chose,ils profitent des touristes pour les taxer!!!

le 11/06/2013 à 00h11
Alors moi, si ca vous arrange, je peux prendre tous les chocolats que vous ne voulez pas : les léonidas et Jeff de Bruge, ceux au lait, ceux qui sont dans les boites non entamées, ...

le 11/06/2013 à 09h02
Ah non Sberlioz, les chocolats au lait on partage !

le 11/06/2013 à 11h03
j'adore le chocolat donc je suis pour !!!!!!!

le 11/06/2013 à 11h04
j'aime le bon chocolat!!!!!

le 11/06/2013 à 14h03
Bienvenue dans nos discussions chocolatées Tarmine72 !

le 11/06/2013 à 18h53
Et pour déposer nos surplus de chocolats pour Sberlioz,
doit-on ouvrir un nouveau fil de discussion spécial pour ça ?
Ou allez-vous bien vite terminer vos restes dans la foulée ? (lol)