Prenez vous encore un gouter? : discussion

le 30/10/2012 à 18h04
Moi c'est très rare, mais mon homme tous les jours! Du coup, quand on fait les courses, la moitié du chariot est pleine de paquets de gâteaux! Qu'est ce que ce sera quand ont aura des enfants! LOL

le 30/10/2012 à 18h26
Bonjour !!
Il est vrai que pour éviter de trop manger le soir, il est conseillé de prendre une collation entre 16h00 et 17h00...
Cependant, les gâteaux ??? ce n'est pas vraiment diététique !!!!
L'idéal ce sont les fruits, même en compote, une pomme ça cale déjà un peu...
en attendant le dîner, que généralement, on conseille léger.
Moi ?? hum hum j'ai du mal à bien suivre ce procédé pourtant simple. Car la gourmandise me fait trop souvent défaut ! méa culpa

le 30/10/2012 à 23h52
Oui, bien sur. Je ne peux pas m empecher de gouter avec mes filles.

le 31/10/2012 à 09h38
Tu sais Stefcapo ! quand tu auras des enfants... tu auras un caddie spécial gâteaux et un caddie de courses !!!!!!! lol

le 31/10/2012 à 09h46
Pour moi le goûter se restreint à un thé et un bout de chocolat, surtout pas de biscuits, d'ailleurs j'en achète plus !

le 31/10/2012 à 11h23
Oh bah Cyndel tu sais, j'en suis déjà pas loin des deux caddies! Quand on passe à la caisse en course, la caissière doit avoir l'impression que nous sommes des ados qui préparent une boum ou quoi! LOL!

le 21/11/2012 à 21h12
Pour moi il s'agit d'une petite habitude que je n'ai pas perdu comme dit Cyndel il vaut mieux prendre un gouter pour moins manger le soir.
Le gouter pour moi est un moment de plaisir sucré aussi bien des fruits comme en ce moment la clémentine de Corse bien sur comme un yaourt ou alors le gouter suprême un bon gateau trés calorique....

le 22/11/2012 à 07h16
Stefcapo quand je lis " mon homme tous les jours ", j'me dis que t'as bien d'la chance (lol)
Et ces p'tites habitudes-là, n'est ce pas Nana, sont bien croustillantes (lol)

le 22/11/2012 à 08h40
je suis en pleine activité professionnelle a cette heure,
j'etais parti avec deux patisseries industrielles (napolitain)hier, mais je les ai oublié et suis rentré le soir avec (lol)
Sinon l'idée du gouter ne me deplait pas.

le 22/11/2012 à 08h55
Pour moi l'heure du goûter est plutôt l'heure du thé !
Accompagné ou non d'un bout de chocolat ou/et d'un fruit...

le 22/11/2012 à 09h06
Depuis que les enfants sont partis de la maison, j'ai gardé le rythme goûter mais il se limite à un fruit ou à un yaourth avec un thé surtout en hiver.

le 22/11/2012 à 10h12
Oh la la le napolitain.... miam miam j'en salive d'avance hihihihihi
Voyons "Urga58" il ne faut pas me mettre des idées pareilles dans la tête !!
JE SUIS AU RÉGIME MOI !!!!! (enfin en principe....) lol
Moi c'est même plus un goûter qu'il me faut, c'est plutôt me coudre le bec pour ne plus rien avaler, le moindre aliment me fait prendre du poids c'est terriblement INJUSTE !!! pauv' moi snif snif snif !!! et comme je travaille auprès d'un médecin, je ne vous raconte même pas les vannes que je prends en pleine figure tout le temps!!!! c'est très humiliant.... car on ne devrait pas juger une personne à son apparence ??

le 22/11/2012 à 10h12
Oh la la le napolitain.... miam miam j'en salive d'avance hihihihihi
Voyons "Urga58" il ne faut pas me mettre des idées pareilles dans la tête !!
JE SUIS AU RÉGIME MOI !!!!! (enfin en principe....) lol
Moi c'est même plus un goûter qu'il me faut, c'est plutôt me coudre le bec pour ne plus rien avaler, le moindre aliment me fait prendre du poids c'est terriblement INJUSTE !!! pauv' moi snif snif snif !!! et comme je travaille auprès d'un médecin, je ne vous raconte même pas les vannes que je prends en pleine figure tout le temps!!!! c'est très humiliant.... car on ne devrait pas juger une personne à son apparence ??

le 23/11/2012 à 00h48
Le mot "régime" ne fait pas parti de mon vocabulaire, mais depuis quelques années, je surveille mon alimentation car j'ai toujours conservé mon ame d'enfants devant les sucreries (avant presque 1kg/sem)
Je gére mieux mon poids en essayant de suivre le slogan "5 fruits et légumes par jour"
La gestion des quantitées et de la diversité est d'une grande aide.

le 23/11/2012 à 14h29
Franchement, il n'y a pas d'âge pour goûter ; il s'agit d'un repas comme un autre. Personnellement, j'écoute mon estomac : lorsque j'ai faim (je ne parle pas d'avoir envie de manger, mais d'avoir faim), je mange ; si je n'ai pas faim, je ne mange pas, même si c'est l'heure. Je goûte depuis toujours. J'ai perdu du poids, sans me stresser, sur 18 mois environ, en "écoutant" mon estomac et mes envies et en me basant sur le régime à points Weight Watchers. Ca marche très bien. De 62 kg, je suis passée à 55 kg, pour 1,63. Et bien entendu avec un goûter quotidien ! Chanelle8.

le 23/11/2012 à 20h56
Gourmand comme nous sommes, oui , nous goutons !!! Tisane et petits gâteaux , mais sans abus ! Nous avons gardé cette habitude de notre enfance !!!

le 03/12/2012 à 07h17
Goûter spécial en jours de Décembre ...
Maintient en forme jusqu'aux cendres !

le 27/02/2013 à 18h32
Non, je ne goûte pas. Quand je rentre du travail, c'est un thé ou un café sans collation.