Aloevera31
le 29/07/2015 à 16h44

Vue du col de Banyuls (357 m)

Vue de la baie du col de Banyuls
Amis vacanciers et touristes (…et tous les autres aussi !...), qui êtes en Roussillon, je ne résiste pas au plaisir de vous faire part d’une ballade gourmande franco-espagnole,…atypique !...
De Banyuls, découvrez un paysage magnifique en vous rendant à Garriguella (17780), en Espagne, par le col de Banyuls (357 m - 10 km de montée) et Espolla.
Le site internet « Via Michelin » préconise cet itinéraire via Cerbère et Llançà (Espagne) mais, pas directement par Banyuls et le col de Banyuls !...
La ballade en voiture, de 60 kilomètres, dure environ 1h30 pour vous rendre, par une magnifique route de montagne, étroite mais entièrement rénovée côté espagnol, à Garriguella.
Magnifique panorama par une route sinueuse aux bas-côtés fleuris, dans une nature sauvage ou, dans ce microclimat, trône l’olivier et une végétation « méditerranéenne » luxuriante.
(Le mois de mai est très fleuri à cet endroit !...) .
A Garriguella, je vous conseille vivement un excellent restaurant, « Restaurant Moli de Vent » !
Les patrons sont très sympas et la cuisine typique catalane espagnole, excellente, en particulier la "zarzuella" !...
Vous vous évaderez un peu et le cadre vous fera penser à Cervantès, à Don Quichotte et à ses fameux moulins à vent !...
De plus, le rapport qualité-prix est très honnête !...
A proximité, vous aurez la possibilité de vous procurer, à la coopérative agricole, des vins Catalans et une excellente huile d’olive, vendue en bidons très pratiques à transporter, souvenir de votre escapade Catalane espagnole.
Je vous souhaite une excellente ballade gourmande à tous !...Vous ne le regretterez pas !...

Le Restaurant MOLI de VENT à Garriguella (Espagne)

La zarzuella de poissons