Les vacances estivales 2013 bourgeonnent elle dans votre tête ? : discussion

le 22/03/2013 à 18h13
Depuis quelques jours le printemps est là les oiseaux migrateurs reviennent et où ceux qui hivernaient se réveillent, certains arbres fruitiers comme les pommiers et cerisiers signalent leur activité en premier lieu par l'apparition de fleurs blanches, roses, mauves…, puis ces fleurs tombent ou sont emportées par le vent pour laisser place à de jeunes feuilles.
Les prairies et les champs sont souvent recouverts de fleurs et d'une herbe jeune et neuve.
Le printemps signifie augmentation des températures, barbecue, soleil, amis…
Et pour les travailleurs actuellement ou même avant choisissent la période de leur vacance estivale mais quand les prendre ?
Alors vous savez ou partir ? Voir la famille ? Chez vos enfants ? A la montagne ? A la mer ou alors votre budget est un peu serré mais vous restez chez vous pour réaliser des projets que vous ne pouvez pas faire en temps normal ?

le 22/03/2013 à 21h31
Hélas, ça bourgeonne pas encore vraiment (lol)
Mais peut-être faut-il que je change de lunettes... ?

le 23/03/2013 à 00h17
euh...chez moi,ça n'est pas vraiment la description printanière dont tu parles...
Ici, après 3 jours de temps clément (mais pas chaud), 4 ou 5 boutons de camélia, c'est le retour du froid, de la pluie et les oiseaux se planquent pour ne pas être mouillés !
le barbecue, ça n'est pas pour tout de suite !
j'ai prévu quelques jours de vacances mais début mai seulement.
Tu fais rêver avec ton avis...

le 23/03/2013 à 09h44
Oui et non
Quelques dates déjà retenues de 2 ou 3 jours seulement.
Pour les vacances à proprement parler, j'hésite encore mais ce n'est pas la météo qui me guide, comme je suis en retraite je fais un peu ce que je veux...enfin ce que je peux

le 24/03/2013 à 12h12
Ah chez nous dans le sud beau soleil euhh à part aujourd'hui.
Tu as bien de la chance Julie93 alors profite bien

le 24/03/2013 à 12h38
Pour les vacances d'été, ce sera la Haute-Corse pour une bonne quinzaine de jours.
Ensuite, si le temps le permet, ce sera balade en voilier avec un ami sur les îles du Morbihan et les Glénans.

le 30/04/2013 à 10h03
Pour ma part je n'aime pas trop les vacances "estivales" car toujours trop de monde et des prix trop élevés...
N'ayant plus de contraintes d'enfants et de vacances scolaires, je préfère le "hors saison, hors vacances scolaires" !
Pour moi départ fin mai dans le sud marocain, à moi les dunes, les dromadaires et les bédouins !
Dan c'est chouette la Corse, et les îles Bretonnes je connais pas mais ça doit être magnifique ! Vivement les photos !!!

le 30/04/2013 à 10h06
mababe, si tu veux un avant-goût de la Corse, je te propose de jeter un oeil sur l'avis que j'ai fait [Lien]
promis, je posterai des photos de mes aventures maritimes !

le 30/04/2013 à 10h11
Trop beau cette eau bleu turquoise !
Sais pas trop pourquoi.... PAs trop envie de bosser là !

le 30/04/2013 à 10h23
je te rejoins...d'ailleurs je suis en vacances ce soir jusqu'au 12 mai.
Je ne pars pas, alors j'espère avoir un peu de soleil, ne serait-ce que pour m'occuper du jardin...

le 02/05/2013 à 10h32
Bonnes vacances Dan44 !

le 23/05/2013 à 09h01
Justement les vacances approchent et certain(e)(s) y sont déjà
Quel type de vacances pour vous :
très loin en tout inclus,
très loin mais en liberté totale,
moins loin mais quand même tout inclus,
en France en location appartement ou mobil-home,
ou moins cher en famille ou chez des amis !
ou encore profiter de votre jardin, des espaces verts près de chez vous, ou visiter les musées...
Moi ?...j'aime un peu tout ça !

le 26/06/2013 à 15h34
Hé bien en attendant l'été (oups...) voici un article de nos meilleurs carnets insolites pour préparer vos vacances : [Lien]
Et encore merci aux membres qui nous font chaque jour rêver grâce à leurs merveilleux carnets !

le 26/06/2013 à 18h37
Trop bien Mababe, tu m'emmènes?! Moi qui ai toujours eu envie de traverser les dunes à dos de chameau! Je veux viendre!
Sinon pour moi les vacances c'est 3 semaines au Portugal, chez mes grands parents, à ramasser les pommes de terres, promener les moutons, se ballader dans la montagne... Tout ce que j'adore!! Malheureusement mes adresses me seront inutiles! A quand un Justacoté mondial?!

le 01/07/2013 à 09h34
moi cette année ce sera sans doute le Portugal pour la énième fois (mon mari est portugais) c'est un peu barbant mais au moins c'est moins cher ayant déjà la maison là bas! On a eu des frais de voiture du coup budget serré! peut être en descendant là bas , on fera des escales histoires de voir autres choses mais à voir!
J'avais bien aimé mes vacances de l'année dernière dans le sud mais c'était avec mon CE donc cette année j'ai pas fait de demande , ca aurait été refusé 2 années de suite tant pis!

le 01/07/2013 à 09h39
Ah Quinlou, le Portugal, les moutons, la campagne... Que ça doit être chouette tout ça ! Pour les dunes je peux te conseiller le trip vraiment chouette que j'ai fait, parcours, hôtels recommandés, etc...
Un Justacoté mondial oui ce serait bien mais ce n'est pas prévu pour l'instant, dommage !
Tu vas sûrement trouver des tas de choses à faire sur place, et sur la route !

le 01/07/2013 à 09h46
sur place bof c'est toujours la même chose on est loin de la plage et mon mari est un peu le tanguy de sa "moman"!! il reste collé à elle du coup on se retrouve peu en famille (nous 4 avec nos 2 gnomes) et puis j'ai l'impression de manger tout le temps c'est horrible pffff ca fait 15 ans que j'y vais chaque année seule 1 fois j'y ai échappée car accouchement en aout! j'ai besoin de voir autre chose moi la France est belle aussi mais c'est vrai que c'est cher la France!

le 26/07/2013 à 12h27
La France n'est pas si chère que ça Carotom car à vadrouiller en long, en large comme en travers dans notre beau pays, je m'apperçois qu'il y en a pour toutes les bourses, goûts, envies... et souvent avec un rapport confort-qualité-prix bien meilleur qu'à l'étranger...
En tout cas quel que soit votre choix, bonnes vacances ...

le 26/07/2013 à 13h42
Moi je regarde toujours les offres de dernière minute. Des bons plans assurés !

le 26/07/2013 à 20h26
Cjp, cela dépend où tu vas en France et à l'étranger, mais il y a pas mal de pays où les hôtels et restos sont bien moins chers qu'en France, je pense à Madère où on mange très bien pour pas cher.
Mababe, j'utilise quand c'est possible tous les bons plans qui se présentent!
Que ce soit les réservations de première minute qui sont parfois intéressantes et évitent d'être "obligé" de se rabattre sur autre chose, mais réserver très tôt présente aussi des inconvénients... ou les réservations de dernière minute qui ne sont pas mal non plus, mais avec un planning bien chargé, ce n'est pas toujours facile
Pour l'instant pas de bons plans, rien que 3 jours par ci, puis ce sera 1 semaine par là...en attendant une réservation faite depuis longtemps pour la Provence et là même 6 mois avant c'était déjà trop tard !

le 27/07/2013 à 09h55
J'ai trouvé une offre super intéressante sur le boncoin, un particulier qui loue son mobile home à St. Aygulf pour 250€ la semaine, pas cher !
Camping avec piscine, ça ira bien pour changer d'air une petite semaine avec ma fille !