Sarlat et ses environs : quels sites visiter ? : discussion

le 18/03/2018 à 14h37
Nous avons loué deux semaines à Sarlat du 23 Juin au 7 Juillet ..
Les sites à visiter parmi les plus connus ne manquent pas (La Roque-Gageac, Domme, les Eyzies, les jardins d'Eyrignac et de Marqueyssac, le château des Milandes, le château de Castelnaud ...)
Connaissez-vous cette région du Périgord ? Avez-vous visité des lieux intéressants, un peu en dehors des sentiers battus ? Les Jardins d'Eau à Carsac-Aillac me semblent sympas et j'ai vu que nous n'étions qu'à une quarantaine de kms du train à vapeur du Haut-Quercy (j'avais vu un reportage qui m'avait beaucoup plu) ...
Nous avons aussi programmé quelques incursions dans les départements limitrophes, Rocamadour, Padirac, Collonges-la-Rouge !!
Toutes vos idées seront les bienvenues - Merci d'avance !!!

le 18/03/2018 à 16h38
Coucou
c'est une belle région que je n'ai pas la chance de connaitre.
Sur internet, j'ai trouvé un site qui pourrait t'aider pour visiter Sarlat et ses villages environnants.
[Lien]

le 18/03/2018 à 16h45
Merci Guyl, j'avais déjà visité ce site où effectivement j'ai déjà trouvé qq lieux à visiter ..

le 18/03/2018 à 16h47
Mon mari me dit qu'il y a un joli village à voir " Vergt " .
[Lien]

le 18/03/2018 à 19h53
Bonsoir, je n'avais pas vu ta discussion mais je ne pourrais pas t'aider car je ne connais pas , par contre j'attend avec impatience ton retour pour en savoir plus car j'envisage d'y aller

le 18/03/2018 à 20h12
Bonsoir Lilia, je connais un peu la région j'y suis allée plusieurs fois.
Je connais Collonges la Rouge, le gouffre de Padirac, Rocamadour tout est bien sûr à voir mais pour moi c'est un peu v ieux.
Plus récemment je suis allée à Brantôme [Lien]Sarlat [Lien]le village du Bournat est intéressant [Lien]et encore la Grotte de Font de Gaume [Lien]
J'espère vous avoir donné plein d'idées Lilia et Maliko

le 18/03/2018 à 20h14
Merci Julie !

le 18/03/2018 à 21h12
Merci Julie pour tes infos, j'ai vu que tu étais effectivement passée dans cette région, en faisant des recherches sur le site .. sinon j'ai trouvé qq idées sympas dans les environs notamment le train à vapeur du Haut Quercy et les jardins d'eau à Carsac Aillac .. Le village du Bournat semble effectivement intéressant ..

le 18/03/2018 à 21h13
Merci Guyl pour les liens, le village de Vergt semble typique avec une architecture spéciale !!! je note ..

le 18/03/2018 à 21h16
@ Maliko, je ne manquerai pas de mettre des avis sur les sites visités et aussi sur les restaurants car la gastronomie est riche dans cette région !!!

le 19/03/2018 à 06h51
Lilia !

le 01/04/2018 à 20h26
Tous les lieux cités ci-dessus sont interessants. J'y ajouterai le château de Fenelon. Bon voyage. Il faudra aussi faire un tour au marché de Sarlat

le 01/04/2018 à 21h13
@ Linières, merci de ton passage ... j'ai dû zapper le château de Fénelon dans mes recherches ... bien sûr un petit tour au marché est indispensable !!!

le 21/04/2018 à 20h47
Coucou Lilia4485...l'été dernier, j'ai écrit beaucoup d'avis sur le LOT, qui est donc limitrophe, et qui pourrait peut être t'inspirer. N'hésites pas à les reprendre si tu le souhaites...J'ai de bons souvenirs de Rocamadour ( mais très peuplé l'été ), le gouffre du padirac oui ( mais à réserver à l'avance si possible ), collonges la rouge oui sympa....
A découvrir aussi Curemonte, Martel, parc animalier de Gramat assez sympa, et surtout Beaulieu sur Dordogne ( très très joli vraiment, si tu as l'occasion ! )
Bonnes vacances par avance...De mon côté c'est la vendée d'ici quelques jours et je recherche aussi des idées d'activités / de sorties !

le 06/12/2019 à 11h52
Et comme Sarlat revient habituellement pour son pittoresque en affiche dès l'été, si nous en pimentions son répertoire de quelques anecdotes d'automne, et pourquoi pas d'hiver, en la découvrant sous un épais manteau neigeux,
cette bonne ville grâce à vous en renforcerait son attrait et à coup sûr avec son marché de Noël, sa fréquentation.

le 23/01/2023 à 16h52
SARLAT est une belle région historique !