Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Quel est votre jeu de société ou autre pour passer une bonne soirée entre amis? : discussion

Sofysofy
Sofysofy

le 03/02/2013 à 04h42

Je trouve que c'est sympa de faire un petit jeu pendant l'apéro ou en fin de repas quand j'ai des amis qui mangent à la maison. J'aime bien le trivial poursuit entres autres. Et vous?

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 03/02/2013 à 09h00

J'aime beaucoup les jeux de mimes , de rébus, de chants, les jeux de cartes aussi, dernièrement nous avons joué dans un autre registre a la Wii , c'est le cas de le dire c'était du sport et tout ça en famille , génial !!!

Ambassadeur
Isa2109
Isa2109

le 03/02/2013 à 11h07

J'aime bien les célèbres jeux de cartes (manille, belote, ou tarot), ou sinon, les jeux de société qu'on apprend aux enfants (croque carottes, le jeu de l'oie, les petits chevaux...)car on passe un bon moment avec les bouts de chou.
Entre amis, il y a un jeu vraiment sympa: c'est time's up

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 03/02/2013 à 12h36

Curieuse, je suis !! Qu'est ce que le Time ' up ?

Ambassadeur
Isa2109
Isa2109

le 03/02/2013 à 13h45

J'ai résumé ce que j'ai trouvé sur wikipédia à propos de ce jeu:

Time's Up! se pratique en équipes. Le jeu se déroule en trois manches pendant lesquelles chaque équipe devra découvrir le plus de personnages possible. (sur un total de 40)
À chaque manche, un joueur essaye de faire deviner le plus de personnages possible à son équipe pendant 30 secondes.
Lors de la première manche, on peut parler, sans bien sûr prononcer le nom du personnage à découvrir.
Lors de la deuxième manche, il n'est plus permis que de prononcer un seul mot, et les joueurs ne peuvent donner qu'une seule réponse.
Lors de la troisième manche, on ne prononce plus un mot, seuls le mime et les onomatopées sont autorisés.

Élite
Dan44
Dan44

le 03/02/2013 à 16h59

Je ne connaissais pas le jeu dont parle isa.
Sympa, à essayer.
J'avoue que dans la famille de mon chéri, ils sont très poker...
Moi, pas du tout !
alors à la maison, on aime le Black cranium. Je sens les questions arriver...

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 03/02/2013 à 18h07

Et .....gagné, qu'est ce que c'est ? Zotche ? Merci Isa pour les explications, c'est sympa !!!

Ambassadeur
Dan44
Dan44

le 03/02/2013 à 19h14

Réponse à Maliko :
Pour jouer à Black Cranium, il faut constituer au moins deux équipes, composées de deux joueurs ou plus.
Le jeu contient quatre boîtiers. 15 activités en tout mettront le talent des équipes à rude épreuve : mime, dessin, chanson, jeux de mots, modelage
Chacun de ces boîtiers contient des activités d’un genre donné et affiche une couleur distinctive correspondant aux différents points du plateau et aux faces du dé.
Chaque carte décrit une activité que ton équipe devra réussir, qu’il s’agisse de fredonner ou de siffler une chanson, de dessiner, de sculpter à l’aide de la pâte Cranium (de la pâte à modeler en gros), d’imiter un personnage, de résoudre des énigmes ou même d’épeler des mots à l’envers.
c'est vraiment très drôle, il faut quand même une bonne culture générale pour certaines questions.

J'espère avoir été claire...
Ce jeu se trouve en grande surface.

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 03/02/2013 à 20h59

Oh ça aussi c'est sympa , merci !!!

Ambassadeur
Sofysofy
Sofysofy

le 04/02/2013 à 02h10

Ca a l'air vraiment très sympa le cranium. Ca me donne envie d'en acheter un.

Élite
Sofysofy
Sofysofy

le 04/02/2013 à 02h11

Le times up par contre, je connais et c'est vrai que c'est super sympa comme jeu entre amis!

Élite
Sofysofy
Sofysofy

le 04/02/2013 à 02h11

C'est quoi au juste la manille?

Élite
Mababe
Mababe

le 04/02/2013 à 09h53

Ah ! Le Time's-up c'est trop bien, trop rigolo !!

Équipe Justacoté
Cyndel
Cyndel

le 04/02/2013 à 12h57

Sans conteste le monopoly en + je suis forte à ce jeu !!!!!!

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre