Animaux en danger : discussion

le 09/05/2019 à 06h47
Nous sommes une génération qui prenons conscience de l'impact de la polution pour la faune et la flore , il y a des actions qui se mettent en place mais le chemin est long et en attendant :
SINGES JAUNES

le 10/05/2019 à 07h00
Bonjour,
Hier aux actualités, a été montré un listing établi par Mosanto et portant sur un fichier de personnalités fichées en fonction de leur action vis à vis de ce groupe. Il s'agit dé politiques, de journalistes, d'intervenants etc... Ceux qui sont pour, ceux qu'il faut encourager, ceux qu'il faut "retourner", ceux dont il faut se méfier...
Un autre scandale qui va faire du bruit... à suivre...
Pas : Pour nous sur le site, c'est pareil... De tout bleu, nous sommes passés à tout noir puis à tout bleu ! C'est étrange non ?......... Qui pollue le site ? Hum ?

le 10/05/2019 à 07h10
Écoeurée !

le 10/05/2019 à 07h14
Le combat continue car le commerce équitable progresse rapidement., les francais consomment toujours autant mais mieux, les terres agricoles abandonnent l'intensif pour le raisonnable ! Continuons le combat !
Un autre combat : le déremboursement de l'homéopathie !

le 10/05/2019 à 07h23
Oui il y a une prise de conscience importante grâce à ceux qui ont eu le courage d'en parler et maintenant à nous de faire la même chose, de mon coté dès que l'occasion se présente, je parle de tout ce qu'il se passe et souvent les gens sont surpris ; en ce qui concerne l'homéopathie , oui j'en ai déjà parlé sur le site et d'ailleurs je viens de mettre le lien pour signer la pétition sur la discussion : la mort annoncée de l'homéopathie .

le 10/05/2019 à 07h34
C'est bien !

le 11/05/2019 à 22h32
merci pour ton lien
je signe également toutes les pétition pour le bien être animal, sur humanimaux, L214, mesopinions.com, et sumofus pour le scandale de l'huile de palme, et tout ce qui peut aider à sauver la planète....

le 16/05/2019 à 20h59
Je pense signer la pétition

le 16/05/2019 à 21h02
Bonsoir, je savais que cette pétition allait t'interpeler,

le 27/05/2019 à 10h09
Je découvre ce sujet avec beaucoup d'émotion Bettyoups ... tout comme Dany, je signe toutes les pétitions en faveur des animaux. Leur sort me bouleverse et j'en parle autour de moi. Oss a raison, il y a une vraie prise de conscience, et les mentalités changent. Mais trop de personnes encore considèrent que l'homme est supérieur aux autres espèces, et c'est un drame.
Je passe pour une bisounours débile quand je dis que je ne tue jamais d'araignée ou quelque autre être vivant que ce soit ... mais ma conviction fait quand même réfléchir, et je vois que certains autour de moi commencent à prendre conscience.
A nous tous, et avec les jeunes générations fabuleuses qui défilent chaque semaine pour la planète et la biodiversité, nous avons une chance de changer les choses avant qu'il ne soit définitivement trop tard.
Merci pour ce sujet tellement crucial.

le 27/05/2019 à 10h35
Coucou,

le 27/05/2019 à 11h17
Pas étonnant que les Verts et la Cause Animale aient fait un bon score aux élections

le 27/05/2019 à 13h13
Bonjour,
j'aime beaucoup les animaux et fais mon possible pour les aider, mais pardonnez-moi...pas tous les animaux les araignées ne sont pas mes copines, et ne parlons pas de

le 27/05/2019 à 14h06
Je comprends Julie que tu n'apprécies pas les araignées, je ne suis pas raide dingue non plus Mon propos est de dire que tout être vivant a droit de vivre, qu'on l'aime ou pas, qu'on en ai peur ou pas. Une petite de ma connaissance me disait un jour à propos d'une mouche ou d'une fourmi "mais on s'en fout, il y a en a des milliers" ... ce à quoi j'ai répondu : des hommes aussi il y en a des milliers, et pourtant toi, tu es unique, tout comme la fourmi que tu veux écraser parce qu'elle n'a pas l'heur de te plaire, ou l'araignée que tu veux tuer parce que tu en as peur.

le 27/05/2019 à 14h12
Et que doit-on dire des insectes que l'on tue avec de l'insecticide, avec d'autres produits, pour les moustiques, les moucherons, les mouches qui sont des fléaux pour les cultures pour nous-mêmes et qui nous piquent parfois ! Alors que doit-on dire ? Doit on les laisser vivre ?
Il faut savoir faire la part des choses.

le 27/05/2019 à 14h18
D'où l'importance de la biodiversité ... l'éternel chaine alimentaire ... si plus d'insectes, plus d'oiseaux .... Et pour ce qui est des cultures, vu un reportage très intéressant sur la permaculture ou chaque plante protège sa voisine ... exemple : on plante les tomates sous la vigne, et du basilic sous les tomates : le basilic, par sa forte odeur, éloigne les nuisibles des plants de tomates, celles ci, en remerciement du service, offre au basilic une ombre bienvenue, et la vigne au dessus garde l'humidité des deux en dessous d'elle, ce qui évite d'arroser ... La nature est bien faite, pour peu qu'on ne l'empoisonne pas.

le 27/05/2019 à 14h20
Ps : ceci n'est que ma vision des choses, et je comprends tout à fait qu'on en ait une autre

le 27/05/2019 à 14h42
Depuis ma prise de conscience que tout être vivant est utile, mes habitudes de vie ont changé et je n'en retire que du bénéfice , mes enfants et nous-mêmes le transmettons à nos petits-enfants.

le 28/05/2019 à 12h39
Oui je connais ce procédé chez des personnes du coin qui l'utilise depuis très longtemps !