Le pouvoir du Chat : discussion

le 27/03/2013 à 13h18
Grande passionnée de chats depuis mon enfance, j'ai eu plusieurs compagnons dans ma vie...
Mais je voulais vous raconter une petite anecdote concernant mon chat "Bridget" (femelle) qui a 12 ans.
Un soir, je rentre après ma journée de travail et comme à l'accoutumée, mon chat m'attend non loin du portail de la Résidence.
"Bridget" me fait ses "rons-rons" de bienvenue, dans sa joie, se roule par terre, etc... puis, elle me suit enfin pour rentrer à la maison.
Tout à coup, elle me devance, elle court comme une folle et se met a miauler d'un cri déchirant, comme une alarme !!! Alors je lui cours après... à une demie seconde près à peine, je prenais une grosse tuile en pleine tête !!!
Des ouvriers étaient (à mon insu) sur le toit de la Résidence et n'avaient installé aucun périmètre de sécurité. Ils étaient entrain de chercher d'où provenait une fuite, quelque part sur le toit, et ont maladroitement laissé tomber une tuile !!! je ne vous raconte même pas comment je les ai incendiés ce jour là !! la tuile m'a frôlé les cheveux !! si mon chat n'avait pas miaulé aussi fort, de façon inhabituelle, je n'aurai pas réagi et j'aurai été assommée c'est certain !!! elle m'a peut-être même sauvé la vie !!!
Un autre soir après le travail, j'avais mis le four en route pour chauffer un plat, et en attendant que ça chauffe, je prends une douche et j'oublie complètement le four !!!! (j'étais fatiguée...) mon chat qui était dans la maison s'est mise à miauler de façon très rauque, elle me signalait que mon repas était entrain de cramer !!!!!! y'avait un début de fumée noire qui sortait du four !!! je vous dis pas la panique !!!! mon chat a miaulé jusqu'à temps que je sorte de la salle de bain !!
Je vous raconte ces petites mésaventures, car je reste persuadée que les chats ont un "don prémonitoire"... ils ressentent à l'avance une catastrophe et font tout ce qu'ils peuvent pour nous éviter un malheur. Ce sont des animaux très intelligents et surtout très instinctifs.
Et vous qu'en pensez vous ? avez vous eu des expériences similaires à nous faire partager ?

le 28/03/2013 à 09h05
Cyndel je pense que les chats (et les chiens) et les animaux en général ont un 6ème sens. ET je crois même que cela a été prouvé. J'avais vu une émission à ce sujet.
Ton chat a senti le danger c'est clair, trop chouette !

le 28/03/2013 à 09h54
J'ai eu des chats et des chiens, j'aime beaucoup les animaux, mais je n'ai jamais vécu quelquechose de semblable.
Pourtant je pense comme Mababe que les animaux en général perçoivent des choses que nous ne ressentons pas...A être trop évolués, on a perdu l'essentiel !
Cyndel, il faudrait décerner une médaille à ton chat sauveteur ! (lol)

le 28/03/2013 à 10h43
C'est vrai les filles, Bridget est une minette étonnante !! pourtant des fois je l'a trouve pataude et maladroite... avec son gros bidon, ses moustaches et sa frimousse, elle me fait rire !!
Ceci dit, un jour, lorsque je l'ai emmenée chez son véto, je lui en ai parlé (quitte à passer pour une "timbrée", ma foi tanpis...) je lui ai raconté cette anecdote de la tuile que j'ai failli prendre sur le crâne !!
Je pensais qu'il allait se moquer de moi et me prendre pour une folle ! bah non figurez vous !!! même pas !!!! il m'a expliqué qu'en effet tous les animaux ont un 6ème sens très développé, voire instinctif, et que dans certains cas, lorsque l'animal est extrêmement attaché à son maître, il y a comme un lien invisible entre l'animal et son maître, comme une forme de télépathie entre eux. Il m'a expliqué que Bridget a réagi ainsi car elle a une intuition très développée et qu'un lien très fort nous unit toutes les deux.
J'étais émue par l'explication du vétérinaire... mais à vrai dire, je m'occupe de Bridget comme si j'étais sa mère, je l'ai nourrie au biberon quand elle avait à peine 3 semaines et que sa "maman chat" était morte... et j'ai essayé de "l'éduquer" comme j'ai pu, mais c'est vrai que c'est un chat très attachant, je dirais même "la super glue 3 par excellence" !!!!! y'a pas plus pot de colle qu'elle !!!! elle me suivrait au boulot si elle pouvait ! peut-être même jusqu'au bout du monde qui sait ? certains chats font des bornes pour retrouver leurs maîtres !!! c'est fou !!

le 28/03/2013 à 10h58
Un jour, j'ai vu à la TV une émission sur le paranormal.
Une dame racontait son histoire avec un chat abandonné qu'elle avait récupéré et adopté.
Il y avait un attachement très fusionnel entre elle et ce chat. Ils s'adoraient mutuellement.
Un jour, alors qu'elle l'appelle pour lui donner sa gamelle, il ne vient pas. (ce qui est rare car tel qu'on connait un chat, on sait qu'il adore manger !)
Pendant plusieurs jours, pas de "nouvelles" de son chat. Elle l'appelle pourtant mais rien... Puis, une nuit, elle fait un rêve très étrange...
Elle entend un chat miauler de façon très stridente, comme un cri de désespoir, un appel au secours. Dans son rêve : elle voit des arbres, une sorte de jardin à l'abandon... et un puits .... puis se réveille en sueurs ! elle fait ce même rêve plusieurs nuits suivantes. Le même rêve à chaque fois ! Elle décide alors de suivre son instinct, (car elle sent que son chat lui envoie un message de détresse) elle part à la recherche de son chat. Demande auprès des voisins. Elle cherche partout aux alentours...
Puis, un matin, elle décide d'étendre ses recherches un peu plus loin de sa maison... elle se retrouve dans un coin qu'elle ne connait pas mais qui pourtant, lui semble familier. Elle avance doucement et fait craquer des branchages sous ses pas. Elle découvre alors, une sorte de jardin à l'abandon au milieu de nulle part... elle appelle son chat et entend soudainement comme un bruit sourd... elle avance en direction des sons qu'elle entend et que voit elle ? un vieux puits !!!!! quelle ne fut pas sa surprise en découvrant tout au fond du puits et dans le noir... une "grosse boule" avec des yeux lumineux mais apeurés !!! un mélange de soulagement et d’émotion l'envahie tout à coup ! c'était bien son petit protégé !! il avait dû partir à la chasse et dans sa course folle, a dû tomber accidentellement dans le puits en suivant un lapin, très certainement ! Son chat lui a bien envoyé un message télépathique à travers ses rêves !!! Moi, je trouve cette histoire EXTRAORDINAIRE !!! Pas vous ???

le 28/03/2013 à 11h03
"La Prière du Chat"
L'être que je suis,
N'a pas de maître ; mais un ami,
Sans qui je peux mourir d'ennui.
Traite moi donc en égal !
Je ne suis pas ta peluche !
Je te prouverai librement en caresses et "ron-ron" que je t'aime !
Et même si il faut des années,
Je t'attendrai, mon ami...

le 27/04/2013 à 21h03
Ah les chats....je les adore, ils sont uniques....
J'ai eu un lien très très fusionnel avec une de mes petites minettes...elle a su m'apporter ce dont j'avais besoin, au moment où j'en avais besoin.
J'avais droit à des vrais séances câlines de ronronthérapie, et qu'est ce que ça me faisait du bien !!! Apaisement, relaxation...un bienfait incomparable !!

le 28/04/2013 à 08h13
C'est drôle qu'en flashant avec rapidité sur ce fil de discussion, c'est le "pouvoir d'achat" qui s'est incrusté dans ma p'tite cervelle... en lieu & place du "pouvoir du chat" ! (lol)
N'êtes vous pas parfois sujets à ce type de transfert / substitution de ... ?

le 28/04/2013 à 08h17
Très souvent Cjp, je fais cette erreur , est-ce une forme de dyslexie ?

le 28/04/2013 à 12h25
J'ai moi-même cru lire "Pouvoir d'achat" au début !!!

le 28/04/2013 à 17h50
Alors là avec Espee ça fait 3 : c'est une épidémie ! (lol)