Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Rentrée scolaire : discussion - Page 2

Sofysofy
Sofysofy

le 17/09/2013 à 03h48

Entièrement d'accord avec toi Zebulone

Élite
Mababe
Mababe

le 17/09/2013 à 09h47

Oh !! Merci les filles z'êtes z'entilles !

Zebulone tu en aurais pas un deuxième pour moi comme celui-là ? Looool

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 19/09/2013 à 20h57

Ben non, désolée j'ai bien cherché mais apparemment il est unique !!! Autre chose : que pensez vous de la semaine a quatre jours , est ce passée chez vous ? Dans une ville du Pays de Gex, ils ont de nouveau cours le mercredi matin, et du coup , les enfants finissent plus tôt l'école et la, c la pagaille, normalement les Atsems ont les enfants de 13h30 jusqu'à 15h30 et sont relayés par des intervenants extérieurs pour des activités , mais il manque des personnes et du coup se sont les Atsems qui doivent s'en occuper alors qu'elles n'ont plus normalement le droit de les avoir !!

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 20/09/2013 à 09h35

Qu'appelles tu les "Atsems" Zebulone ?

Ce que je sais par contre c'est que les assistantes maternelles se sont vues diminuer leur salaire car du coup elles perdent leur mercredi de travail...

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 20/09/2013 à 09h53

Les Atsems sont les dames de cantines qui font aussi le ménage et qui assistent les maîtres et maîtresses dans leurs activités manuelles ou autres .

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 23/09/2013 à 11h44

Ah oui, merci Zebulone

Oui c'est une véritable panique cette réforme, tant pour les Atsems que pour les assistantes maternelles, pour les parents, et je pense aussi que c'est très déstabilisant pour les enfants !

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 23/09/2013 à 12h08

j'ai une amie qui travaille comme atsem et comme elles n'ont rien pour faire les activités, elle a ramené de chez elle un livre pour faire une activité peinture avec les doigts, elle l'a fait vraiment sans penser un seul instant que cela lui serai reprocher par sa hiérarchie !! Aberrant, quand on pense qu'avec la nouvelle réforme, il doit y avoir des intervenants avec tout le matériel nécessaire !!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/09/2013 à 13h51

Tu as raison Zebulone : "il doit ..." enfin il devrait, car où trouver l'argent pour financer ce transfert qui se trouve à la charge de la commune alors que l'école est normalement, financée par l'état !

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 03/09/2017 à 19h15

Comme en ce Lundi 4 Septembre ça sonne la rentrée, et pas seulement scolaire, il serait peut-être temps de remettre nos pendules à l'heure pour affronter tout ce qui va inévitablement nous tomber dessus.
image

Un bon moyen de faire face, c'est de profiter des bonnes surprises et pour vous soustraire aux mauvaises, c'est de vous en décharger au plus vite, ici ...!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/09/2017 à 08h15

image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 04/09/2017 à 10h23

Moi j'aurais plutôt tendance à dire ceci !
image

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 04/09/2017 à 10h33

image

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 05/09/2017 à 07h39

J'ai fait ma rentrée en souriant Mababe, contrairement à Maliko qui s'y refuse ...
image

Et à vrai dire Dany, un rentrée souriante préserve de biens des contrariétés que nous réserve l' Automne qui s'approche. Aussi, ceci fait & bien fait, j'suis désormais en forme et de bonne humeur.
image

Alors, votre rentrée à vous, s'est déroulée comment ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/09/2017 à 08h42

image

La tête dans le guidon , en ayant l'impression de ne pas avancer !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 05/09/2017 à 09h31

Maliko effectivement ça va être difficile d'avancer là !
Bon moi pas de rentrée, puisque je ne suis pas sortie

C'est ainsi plus facile, et même rassurant je dirai, de me savoir soutenue, hihi !
Bon courage à tous !

Équipe Justacoté
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre