Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Corona Virus : discussion - Page 39

Julie93
Julie93

le 11/04/2021 à 13h42

Super Lutin64
Nous on devrait avoir la 2ème dose samedi mais ils parlent maintenant d'un report de 15 jours pour le 2 ème vaccin...pour vacciner plus de monde, mais c'est quoi ce binz ? c'est de pire en pire !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/04/2021 à 14h13

Bonjour et merci pour vos retours, Lutin64 et Julie93 .
Je ne suis pas prête à être vaccinée quand je vois comment ça se passe !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/04/2021 à 17h17

non, moi non plus !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/04/2021 à 17h14

Bonjour à tous

Voilà, c'est fait pour la première injection du Pfizer. Mais quelle orfanisation ! In-cro-ya-ble ! Moi qui apprécie hautement l'organisation rigoureuse, j'ai été servi. Quel dévouement, quelle gentillesse, quelle empathie, quel professionnalisme ! On se serait cru en plein tournage d'un film

Grande salle (palais des Congrès de Rochefort), immense baies vitrées donnant sur l'arsenal, les bassins, la Charente et l'Hermione majestueuse. Un décor de cinéma.

A l'intérieur du palais, une salle immense, une hauteur sous plafond d'au moins une dizaine de mètres, des voutes, des murs énormes. Ce palais servait du temps de la Marine Royale (1666), de lieu de dépôt de marchandises, d'accastillage, de commerce et transactions...

L'intérieur est aménagé avec des tentes toutes blanches, box pour les médecins et les infirmières. Tout autour de nombreuses chaises pour les patients.

Rendez-vous à 10h20 (pris il y a 10 jours). Il y a devant moi une quinzaine de personnes. On ne peut pas se tromper, tout est fléché. Le plus idiot y trouve aisément son chemin.

Reçu par les bénévoles de la Croix Rouge. La dame qui me reçoit, me remplit un document, prrnd ma température, me demande mon numéro de téléphone. Je le lui donne et lui dis : vous pouvez maintenant m'appeler à n'importe quelle heure de la journée, dimanche compris, je suis disponible. Nous rions. La glace est rompue.

5 minutes plus tard, je suis appelé par un médecin. Elle me pose des questions sur mon état de santé , nous plaisantons (je ne peux pas m'en empêcher mais elle apprécie). Elle m'explique que j'aurai le Pfizer, quels seront les symptômes éventuels que je ressentirai, surtout dans les jours à venir et ce que je devrai faire en ces circonstances. Le tout dit avec gentillesse. Puis une infirmière s'approche, je découvre mon bras gauche puissammentmusclé (), je lui demande si elle a bien dormi cette nuit et surtout si elle n'est pas stressée. Je devine son sourire. Elle me pique, je suis ravi, je lui demande si ce sera elle qui me piquera la prochaine fois. Elle rit et dit : peut être pas ? Je lui demande de tout faire pour que ce soit elle.

Elle m'accompagne à l'autre bout de la salle, me demande de m'asseoir durant une quinzaine de minutes, on viendra me chercher puis me salue, sa main posée sur mon épaule. Wouahhh the foot !

Un quart d'heure plus tard, une autre medecin vient me chercher. Je m'assois à son bureau. Elle me remet mon attestation de vaccination et un document récapitulant tout ce que l'on vient de me dire sur les réactions et effets secondaires du vaccin. Elle me demande si je n'ai pas d'etourdissement. Tout va bien. On se quitte mais je ne manque de féliciter cette dame médecin sur cette organisation et je la remercie.

Trois quarts d'heure plus tard, je suis dans ma voiture. Je vais faire mes courses.

Je prends vraiment conscience que nous sommes entrés dans une autre vie...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/04/2021 à 17h23

Merci Oss pour ton retour .

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/04/2021 à 17h51

merci Oss pour ton retour.....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/04/2021 à 20h20

Je peux te dire Oss que tu as eu de la chance, pour moi, un questionnaire à remplir pour ensuite me faire presque eng...par le médecin, parce que c'était à lui de le faire, mais on m'a dit en me le donnant de le remplir
Ensuite, aucune autre question sur comment je me sentais, pas de prise de température, rien sur les suites éventuelles, rien de rien ! ça m'a d'ailleurs surprise...mais c'est à l'hôpital de Montfermeil, ils prennent ce qu'ils trouvent comme médecin
Les infirmières étaient très sympas mais un peu débordées ...toujours manque de personnel.
J'y suis retournée aujourd'hui puisque le 2ème était à partir du 14 ....mais non ce sera pour samedi, enfin j'espère.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/04/2021 à 06h44

Bonjour

La dame qui m'a accueilli est bénévole à la Croix Rouge. Elle m'a tout expliqué avec une grande gentillesse. C'est la Croix Rouge qui assurait l'accueil et dirigeait les patients de place en place. Franchement, je leur tire mon chapeau.

J'ai vu que l'on demandait à un patient de retirer son masque rn tissu et on lui a donné à la place un masque "réglementaire ".

A chaque passage, on nous distribuait un peu de gel au creux de la main et dès que nous quittions notre chaise, celle ci était aussitôt désinfectée.

Après l'injection, lors du temps de repos, une infirmière passait pour nous demander si tout allait bien.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/04/2021 à 07h57

A l'hôpital de Montfermeil, aucun dialogue avec le "médecin" j'ai d'abord cru que c'était une personne lambda et que j'allais voir le médecin après et qui d'ailleurs ne doit pas trop bien comprendre le français...
Pour ce qui est du gel, ...tu te dém...avec celui que tu as dans ta poche, si tu en as
Quelle différence avec la région parisienne et surtout le 93
Pour ce qui est de l'attente après injection, on nous donne un petit boîtier qui comptabilise le temps d'attente : 1/4 d'heure pour nous, 1/2 heure pour les personnes à risque....ça c'est plutôt bien.
Contente pour toi

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/04/2021 à 08h46

De source d'Amelie.fr...

Un medecin qui vaccine en vacation.

Cette vacation forfaitaire est rémunérée à hauteur de 420 € la demi-journée ou 105 € de l’heure si présence de moins de 4 h (chaque heure entamée étant due, par exemple 1 h 30 de présence peut être facturée 2 h).

Les samedis après-midi, dimanches et jours fériés, la vacation forfaitaire est portée à 460 € la demi-journée (ou 115 € de l’heure si présence de moins de 4 h).

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/04/2021 à 08h53

et bien ...la paye est bonne.....pour des médecins en vacations ....!

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 15/04/2021 à 09h41

Et moi qui suis maintenant éligible, figurez vous que je n'ai pas pu obtenir de RDV sur place car ils n'ont pas reçu les directives !
De plus, après avoir entendu aux infos que les plus de 55 ans auront le vaccin refusé en Europe, je ne risque pas d'y retourner !!!!

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 15/04/2021 à 09h45

As-tu essayé auprès d'un médecin Mababe ? ils vaccinent normalement avec Astra Zeneca.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/04/2021 à 12h17

Une honte !!!! L'argent, l'argent, l'argent !!!! Ça me dégoûte !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/04/2021 à 12h35

Et voilà pourquoi je ne me fais pas vacciner....l'argent , le fric, avant tout ! et ça n'empêche pas d'attraper ce virus...! des vaccins sortis trop vite ......, et dans le temps on ne sait pas ce qu'il peut engendrer comme maladie...... c'est le plus grand enjeu financier au détriment de notre santé (ça n'engage que moi, et on a le choix ou pas de se faire vacciner)

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/04/2021 à 13h11

Tu as tout à fait raison Dany80, je ne voulais pas non plus me faire vacciner mais je l'ai fait pour mon mari...on verra bien en quoi je vais me transformer dans quelques temps !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/04/2021 à 09h04

Bonjour,
Pour ajouter encore au bazar actuel :
- "Les personnes ayant reçu le vaccin de Pfizer auront "probablement" besoin d'une troisième dose d'ici six mois à un an, puis sans doute d'une injection chaque année, a affirmé le patron du géant pharmaceutique américain".
Pour l'année suivante, je m'en doutais, comme pour la grippe et surtout à cause des variants, mais maintenant on nous parle d'un 3 ème dans 6 mois ? ! les labos ont de beaux jours devant eux

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/04/2021 à 09h47

Dans 6 mois pour consolider les deux premières injections si recrudescence de variants, sinon un an après la deuxième injection, tout comme le vaccin de la grippe.

Tenez, lisez cette belle histoire :

Il y plus de 80 ans , en Grèce soixante mille Juifs vivaient paisiblement à Thessalonique. C’était une communauté appréciée et dynamique.
La plupart de ces juifs travaillaient dans le port. Au point que le port de Thessalonique était même fermé le samedi jour du shabbat où la religion interdit de travailler. De grands rabbins émérites y vivaient également et étudiaient.
Tout le monde se côtoyait et s’appréciait.

Mais, le 2 Septembre 1939, à la veille du déclenchement de la seconde guerre mondiale, c’est sur cette glorieuse communauté que la terreur nazie va brutalement s'abattre. Le 6 Avril 1941 Hitler envahit la Grèce afin de sécuriser son front sud avant de lancer la célèbre opération Barbarossa et sa grande offensive contre la Russie. Sur les 60 000 Juifs de Thessalonique, environ 50 000 vont être exterminés au camp de concentration de Birkenau en un triste temps record ! Le massacre des juifs de Grèce fut bref mais intense. Très peu vont avoir la chance de s’en sortir.
Mais parmi les survivants, il y avait une famille connu sous le nom de Bourla. Et, après la guerre, en 1961, un fils est né dans cette famille miraculée des camps.
Ses parents l'ont appelé Israël - Abraham. Il a grandi et a étudié la médecine vétérinaire en Grèce. Étudiant brillant, Abraham va décrocher son doctorat en biotechnologie de la reproduction à l'école vétérinaire de l'université Aristote de Salonique.

À l'âge de 34 ans, il décide de partir s’installer aux États-Unis. Il change son prénom Abraham en Albert et fait la connaissance d’une femme juive nommée Myriam puis l’épouse. Ensemble ils auront deux enfants. Aux États-Unis, Albert a été intégré dans l'industrie médicale. Il progresse très rapidement et rejoint une société pharmaceutique où il devient "Head manager”. De là, la route est courte pour que le petit Abraham (Albert) gravisse les échelons et soit nommé PDG de cette société en 2019.

Tout au long de l’année, Albert décide de diriger tous les efforts de l'entreprise pour tenter de trouver un vaccin contre un nouveau virus qui vient de frapper le monde.
Il déploie de grands efforts financiers et technologiques pour atteindre son but. Un an plus tard son travail paye l’OMS (Organisation Mondial de la Santé) valide l’autorisation à son entreprise de produire le vaccin tant attendu… Son vaccin sera distribué dans plusieurs pays dont l'Allemagne, qui dénombre des milliers de morts à cause de la pandémie.

Ironie du sort, ce vaccin, qui va sauver la vie de millions de personnes dans le monde, dont de nombreux Allemands, a été produit par une entreprise dirigée par
un petit Juif de Thessalonique, fils de survivants de la Shoah, dont la plus grande partie du peuple a été exterminée par l’Allemagne nazie. Et c'est pourquoi Israël est devenu le premier pays à recevoir le vaccin.

En mémoire de ses grands-parents et de ses parents qui ont fait naître Israël-Abraham Bourla connu aujourd’hui sous le nom d’Albert Bourla : PDG de Pfizer !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/04/2021 à 09h51

Merci Oss , comme quoi...j'aimerai le partager, mais j'aimerai connaître tes sources, stp, pas que je ne te crois pas, bien au contraire mais quand je donne une information, je préfère citer d'où elle émane .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/04/2021 à 09h56

Je ne savais pas cela Oss et ça me plait bien de le savoir, merci
Ce n'est pas la bonne rubrique mais une question me hante depuis toujours et dont je n'arrive pas à trouver la réponse : que reproche t'on aux juifs ???

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre