Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Corona Virus : discussion - Page 50

Dany80
Dany80

le 12/11/2021 à 18h06

C'est parfait Dom41, et je suis heureuse pour toi, que ça se passe bien,

je suis contente que tu ais un beau soleil et une douce température, pour nous la température est de 13°, nous avons fait une belle ballade avec le soleil, et c'était bien agréable.

Je te souhaite un agréable W.E.,

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/11/2021 à 15h26

Oui, je pense que nous sommes pris en otage. Mais, après avoir dit cela, 90 % des malades actuels en reanimation sont des personnes qui ont refusé de se vacciner.

Après tout, c'est leur choix et on ne peux rien dire, enfin, presque. Pourquoi donc faut-il qu'ils soient pris en charge par la sécurité sociale pour laquelle nous cotisons ? Pourquoi devrais-je accepter que ma cotisation soit prise pour soigner quelqu'un qui refuse le principe de la vaccination alors qu'il est prouvé, désormais, que la sécurité que procure ce vaccin est assuré ?

Certes, certains ont eu des effets secondaires passagers pour les uns, catastrophiques pour d'autres. Mais dans l'ensemble des millions de vaccinés, le taux des effets secondaires est vraiment très faible.

Je viens de lire un article qui précise qu'à Singapour, le principe de "tu es malade, du n'est pas vacciné, tu payes".

Alors ???

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/11/2021 à 16h48

Faire payer aussi les fumeurs, les alcolos, les drogués qui meurent d'un cancer ou autres.
Faire payer les personnes qui se sont mises en danger d'une manière générale : excès de vitesse, excès de toute sortes....?

Quand aux chiffres annoncés, ils changent selon la personne qui les dit ...s'il y a 75 % de personnes vaccinées, comment peut-il y avoir tant de personnes malades ? les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut.
Et une autre chose qui me dérange énormément c'est que le vaccin soit obligatoirement Pfizer ...c'est pourtant celui que j'avais choisi, mais je dis bien choisi !...là il est imposé ! pourquoi une fois encore imposer ? est-ce celui qui protège le plus ?... ou est-ce le labo qui a les dents plus longues et ce ne serait qu'une histoire de gros sous une fois encore ? ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/11/2021 à 19h55

Chaque personne fait son choix Oss, et je respecte le tien

Personnellement j'estime que cette injection n'est pas un vaccin, mais une expérimentation en phase 3 donc, qui n'a pas fait ses preuves. Il a d'ailleurs été précisé qu'il protège à hauteur de 30 à 40% la personne que pour 6 mois maximum.

Tu es vacciné mais tu peux attraper quand même le virus et le transmettre. Pour autant rien ne garantit que tu ne feras pas une forme grave... il y a également des personnes vaccinées en réanimation.

A voir aussi, et là c'est drôle ! Les clusters recensés ces derniers temps (bal musette, Ehpad, concerts, spectacles... etc.) les personnes sont toutes vaccinées. Les non vaccinées doivent, elles, présenter un test PCR Négatif pour accéder aux sorties... Les personnes vaccinées comme elles sont vaccinées, ne voient plus l'intérêt de respecter les gestes barrières, pourtant toujours recommandées par le gouvernement... . Ben oui, elles sont Vaccinées !!! Qui sont les plus dangereuses finalement ?

Par ailleurs, je trouve insensée de faire des injections à des personnes sans faire au préalable une prise de sang sérologique pour voir si les personnes ont une immunité naturelle et/ou ont été en contact avec le virus sans le savoir... (beaucoup de personnes asymptomatique, positive et malade non grave)

Beaucoup de personnes ont des effets secondaires, pas toujours pris en compte et non déclarés par les médecins sur le site de l'ASNM. Ben oui, ça fait mauvaise presse... Je suis sur un site ou des personnes font des témoignages suite à leur vaccination (très intéressant à lire).

Tous les français cotisent et paient une mutuelle pour être pris en charge à partir du moment ou ils rencontrent des problèmes de santé. Je ne vois pas pourquoi, les personnes non vaccinées ne devraient pas être prise en charge en cas de soucis de santé et peu importe la raison... Nous participons également à l'achat des injections pour les personnes vaccinées (52 millions fois 2 injections à 19 euros) et nous prenons également en charge les problèmes liés suite aux effets secondaires... Beaucoup de problèmes cardiaques, neurologiques, thromboses, AVC, cancers qui reviennent et j'en passe..) Faut-il que nous les prenions en charge ces personnes, nous, les non vaccinées ??? si on suit ton raisonnement ?

Moi, ce qui m'inquiète ou me pose question, si un gouvernement en vient à faire des restrictions pour forcer à la vaccination, il y a de quoi se poser des questions.
Je préfère attendre la validation du vaccin en 2022 - 2023 et continuer de faire attention avec les gestes barrières que d'aller me faire injecter ce produit sans avoir le recul nécessaire sur le fait que cette injection m'apportera d'autres soucis de santé non liés au covid...

De plus, en cas de soucis de santé, les personnes ne pourront pas se retourner ni contre l'état ni contre le laboratoire. (waouh!!!) et à voir également avec les assurances si ils prennent en charge en cas de problème puisque la vaccination est expérimentale (voir vos contrats d'assurance).

Bref, beaucoup d'interrogation sur cette expérimentation. Je préfère rester vigilante pour le moment et regretter un choix imposé juste pour garder une certaine liberté qui ne perturbe pas mon quotidien.

Oss Je te souhaite une bonne soirée

(aprés ça reste mon point de vue)

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/11/2021 à 09h49

Bonjour

Wouaouh Dany80 très belles réflexions que tu viens de nous proposer. Merci.

Pour ce qui concerne les muelles, le gouvernement étudie actuellement la suppression de toutes les mutuelles et de donner à la sécurité sociale le soin d'organiser la complémentarité du remboursement des soins.

C'est une affaire à l'étude, est-ce une fake news, je ne le sais pas. J'ai entendu cette information lors d'un débat télévisé. A suivre...

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 14/11/2021 à 15h10

Bonjour

Je viens d’apprendre qu’à Mulhouse , certains médecins utilisent Moderna pour la 3 ème injection ( ils ne peuvent pas utiliser Pfizer qui nécessite une température de conservation beaucoup trop basse ) .L’alternative , c’est , bien sûr, la vaccination en pharmacie avec Pfizer .
Bon après-midi !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/11/2021 à 15h52

Bonjour Wendy35, je croyais que la t° de conservation de Pfizer était ramenée aux alentours de 20 ° soit une conservation en congélateur ?

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 14/11/2021 à 18h16

Je ne peux pas te répondre , Julie mais ces renseignements me viennent de mon médecin , vendredi . Que de flou , partout !
Personnellement , je ne suis vraiment pas pressée de faire une nouvelle injection : j’attends la réouverture’ probable ‘ d’un centre de vaccination près de chez moi car les pharmaciens sont très ‘encombrés ‘ .

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 14/11/2021 à 19h14

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis vos interventions sur cette discussion ce qui forcément implique des réactions !
Même si ce n'est pas tout à fait la bonne discussion l'ami J.C. vient de l'évoquer aussi je ne veux parler que d'une seule chose LA SUPPRESION ENVISAGE (A L'ETUDE, les gouvernants nous prennent pour des billes !) DES MUTUELLES !!!!
C'était une partie de mon ancien domaine professionnel et je peux dire que c'est UNE INEPTIE vous/nous payerons entre 3 & 4 fois ce que nous payons aux mutuelles il faudrait bien payer les dizaines de milliers de fonctionnaires supplémentaires qui seront nécessaires pour remplacer les gestionnaires privés actuels !!!! Le calcul : 3 personnes à la place d'1 actuellement !!!
Sans oublier les franchises qui se multiplierons selon les revenus bien sur, puisque dans notre pays il est honteux d'être à l'aise surtout après quelques dizaines d'années de labeur (45 pour ma part) avec une moyenne de 60 heures pas semaine quand tant de fainéants n'ont pas assez pour vivre après avoir acheté le dernier portable Apple !
Aussi, après quelques années(mais rassurez vous pas beaucoup si cette "REFORME" passe) des garanties supplémentaires seront possibles par des sociétés privées afin d'offrir le remboursement des dépassements non pris en charge et des franchises en fait comme actuellement mais un cran au dessus !

Enfin bien sur le "tonneau de Danaïde" du monstre actuel sera rapidement alimenté !

Pardon pour ce coup de G... qui m'a semble nécessaire et salutaire !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/11/2021 à 19h37

Qui c'est qui nous l'a énervé notre Dom41 de l'espace, qui ???

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/11/2021 à 17h03

On va y revenir....

LIEN

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/11/2021 à 17h50

J'en ai peur

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/11/2021 à 18h53

Alors, pour illustrer :

Je viens d'avoir une nièce au téléphone. Nous devions nous voir mais elle m'a dissuadé de venir. Dans son village très rural, un couple (75/78 ans), s'est réuni avec un autre couple pour l'apéro. Moralité, dans un couple, le mari est hospitalisé dans des conditions terribles, sa femme est au lit et l'autre couple est également très mal en point. Ils ont contaminé l'ensemble de leurs amis et famille, enfants compris. Le village est pratiquement en quarantaine, la mairie a dû fermer durant 4 jours. Les 2 couples devaient recevoir leur 3ème dose la semaine prochaine.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/11/2021 à 19h04

Oh non !! J'espère que pour tout ce village ça ira et préserve toi Oss !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/11/2021 à 19h28

Demain, je vais faire des courses...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/11/2021 à 21h52

je suis vraiment désolée de ce qui arrive dans ce village Oss......

fais bien attention à toi Oss et garde bien les gestes barrières...où que tu ailles...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/11/2021 à 22h10

Ne t'inquiète pas Dany80, je.suis très exigeant sur les gestes barrières au point d'emprunter les caisses automatiques du supermarché.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/11/2021 à 09h22

Bonjour,

ça angoisse bien sûr mais je pense qu'en étant TRES prudent, on ne craint pas trop...enfin j'espère et je le souhaite pour toi Oss.

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 19/11/2021 à 09h27

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour toutes ces infos.
Depuis le covid je ne vais plus qu'une fois par semaine faire nos achats (marché, supermarché et commerçants) bien évidemment avec le masque dès que je sors de la voiture. Le gel est de rigueur en permanence et je me désole de voir tellement de gens qui ne portent plus de masque !
En France (dans les autres pays je ne sais pas) il est cultivé la "LIBERTE" et le "JE FAIS CE QUE JE VEUX" en oubliant bien sur que la liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres !
Plus que désolant bien évidemment !
Dès que possible (peut-être tout à l'heure) je reviendrai pour parler de ce "covid19" et des infos polluées et mensongères qui sont déversées par les "je sais tout" !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 19/11/2021 à 09h36

Débat houleux...
On en sait plus qui écouter.
Vacciné ou pas, on peut contracter le virus et le transmettre, et aussi e retrouver aux urgences.
Alors pour ma part la 3eme injection ça sera pour plus tard également.

Équipe Justacoté
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre