Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Corona Virus : discussion - Page 34

Julie93
Julie93

le 14/02/2021 à 20h55

Oss nous dit que c'est hier à Bordeaux, sans doute le nouvel an chinois ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/02/2021 à 21h00

Oui c'est cela. Je n'ai pas retrouvé l'article.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/02/2021 à 21h08

Pas grave , et bien vu, Dany80 , parfois on nous met des photos qui datent .
Toujours est-il que c'est inadmissible, encore ce matin à la boulangerie, un monsieur sans masque et la boulangère qui ne dit rien

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/02/2021 à 21h15

ça ne me surprend pas Bettyoups....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/02/2021 à 09h37

Pour votre information

CARNAVAL en Savoie

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/02/2021 à 09h52

on n' en sortira pas....mon docteur me disait hier qu'une jeune fille était venue consulter car elle avait besoin d'un certificat attestant qu'elle ne pouvait pas porter le masque......et vu son refus la jeune fille a dit qu'elle s'était fait contrôler avec le masque sous le menton....et qu'elle voulait faire "sauter" la contravention.....

et les gens déclarés malades et qui sortent sans se soucier des autres.....voilà pourquoi il y a de plus en plus de cas...on n'est pas là d'en voir le bout......

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/02/2021 à 16h19

La polemique enfle entre les jeunes et leurs aînés. Les premiers ne supportant plus le confinement et leurs études dispensées par écran interposé, dans une chambre et les seconds arguant leur jeunesse difficile durant la guerre...

Personnellement, je serais d'accord pour que la jeunesse retourne au l'ecole, au lycée ou en université avec des mesures efficaces tout en verbalisant au moindre écart.

Mais nous nous souvenons tous des images des quais de Seine lors du deconfinement de mai dernier, des pelouses du Champ de Mars, des rues envahies etc etc etc...

Alors, qu'ils revendiquent et que les aînés se taisent, d'accord mais, peut-on leur faire confiance ? Les raves et autres rassemblements festifs en sont les témoins et chaque semaine, les journeaux temoignent du non respect. Un papa, chef d'entreprise, a laissé sa fille organiser l'anniversaire de ses 18 ans.

Bilan : la police est intervenue à la demande de riverains vers minuit 56 personnes sans masque ni autre, verbalisées, le père convoqué.

Et ça continue....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/02/2021 à 18h44

Malheureusement...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/02/2021 à 19h40

Mais on peut dire que ce conflit intergénérationnel n'est pas nouveau. La revolution française était déjà un conflit de générations. Après la guerre il y eut ce conflit, mai 68 fut le dernièr où, d'une manière très violente, le conflit a fait surgir l'émergence d'une nouvelle société où il est interdi d'interdire et (surtout), on doit pouvoir jouir de tout.

Et cette épidémie que nous connaissons fera surgir, également, une nouvelle société où il n'y aura pas vraiment de majorité mais une hyper violence entre les générations et les classes sociales.

Paul Morand (diplomate et académicien) disait : on parle souvent de la haine des jeunes pour les vieux mais on ne parle jamais de la haine des vieux pour les jeunes.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/02/2021 à 20h04

Tout ceci est malheureusement bien réel et bien vrai

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/02/2021 à 19h56

Une information que je vous livre et qui me vient d'une personne fiable (ancienne covoitureuse). Il s'agit de la prévention que nous devrions adopter chacun d'entre nous.

Il est avéré désormais que, dans le cas de ces virus, une très bonne immunité est importante pour combattre le virus, à condition que l'on ne soit pas dans un cas dégénératif ( czediaque, diabète, respiratoire...).

La vitamine D et la vitamine C sont essentielles pour aider notre immunité à être dans de bonnes vonditions.

Cette personne me propose de prendre de la vitamine D+ de la marque ERGY des laboratoires NUTERGIA, à raison de 1 à 2 gouttes par jour ou 14 gouttes chaque dimanche.

Pour la vitamine C exclusivement ACEROLA 500 2 fois par jour, soit 1g par jour.

Ces produits s'achètent en pharmacie ou parapharmacie.

Enfin, soignez bien votre nourriture pour donner ses pleines capacités à votre flore intestinale et buvez chaque matin un verre de jus de raisin noir (Bio), qui vous apportera le fer nécessaire.

Je rappelle bien que ces vitamines ne soignent pas le virus mais apportent un complément précieux à votre corps pour l'aider à combattre la maladie.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/02/2021 à 20h08

Ces conseils sont des conseils de bon sens que tu appliquais sûrement déjà
Et moi aussi...pas à la lettre et je ne suis pas sûre que la vitamine dont tu parles soit meilleure que celle des fruits, quand à la vitamine D je préfère la fabriquer avec l'aide du soleil mais quand celui-ci se fait rare notamment en hiver, et hop une petite ampoule
L'exercice physique dont nous sommes privées...n'est-ce pas Bettyoups est très utile, il faut donc trouver des moyens de pallier à ce manque.
Les relations aussi sont très importantes et pourtant si compliquées en ce moment
Oui il faut essayer d'être au mieux de notre forme afin que notre système immunitaire puisse nous défendre au cas où toutes les précautions que nous prenons en amont auraient laissé passer ce petit c.....de virus.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/02/2021 à 21h03

Merci Oss .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/02/2021 à 21h37

Comment peut on, Julie93, être certain d'avoir 1 dose de 1g de vitamine C par jour avec 1 ftuit + 1 légume +1 fruit + 1 legume en période hivernale ?

La vitamine D se synthétise au soleil, noys ke sauvons. Expiser son visage aux rayons du soleil ne suffit absolument pas car c'est l'endgoit du corps qui la synthétise le moins. Les bras et les jambes sont les parties idéales à condition d'être , en cette période, les bras et les jambes nus durant 1 h au moins et 3 fois par semaine

De plus, Il faut aussi savoir qu'avec l'âge, la capacité de synthèse de la vitamine D au niveau de la peau diminue.

Donc, il est essentiel de prendre un complément.

Les harengs, l'huile de foie de morue, l'avocat sont de pourvoyeurs de vitamine D.

Bonne nuit

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/02/2021 à 23h10

je vais chez mon médecin pour un renouvellement de médicaments et elle me prescrit, chaque trimestre une ampoule de vitamine D3 (Cholécalciférol Zentiva 100 000 ui) je lui avais demandé quelque chose en + elle me dit que c'est suffisant.....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/02/2021 à 06h34

Bonjour, idem pour moi Dany80 .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/02/2021 à 08h38

Bonjour,

bien sûr Oss mais j'aime le naturel
Il m'arrive quand même de recourir à la chimie en prenant de temps en temps de la vitamine C en cachets mais c'est occasionnel, un tube et c'est bon.
Quand à la vitamine D comme j'ai dit plus haut une ampoule de temps en temps en hiver, pour moi aussi c'est le médecin qui me la prescrit
Je ne consomme pas que l'huile de foie de morue, j'achète des petites boîtes de foie et on le tartine sur du pain, l'huile me sert à faire ma vinaigrette on aime bien

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/02/2021 à 10h11

Je comprends.

L'Acerola et la Ergy D+ sont naturelles.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/02/2021 à 10h57

merci pour ce bel échange trés intéressant.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/02/2021 à 20h12

Allez, rions !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre