Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 42

Bettyoups
Bettyoups

le 09/08/2014 à 23h10

Grace à toi, Cjp, j'ai mis au repos mon index !!!! Encore, merci pour ton aide, toujours présent , Cjp !!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/09/2014 à 15h11

voici une idée , à développer ou pas? Selon vous?
http://bcove.me/4xovvhln

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 01/03/2015 à 09h09

Je suppose qu'un certain nombre de réfractaires aux incursions pub auront déjà utilement téléchargé l'applicatif du logiciel anti pub Adblock sur Firefox ? -> [Lien]
image

A moins que vous utilisiez déjà l'extension chrome [Lien] qui assure aussi ->
- le blocage des sites malveillants
- supprime les boutons des réseaux sociaux
- désactive l'expionnage en vous permettant de naviguer incognito ?

Ambassadeur
Cyndel
Cyndel

le 22/05/2015 à 15h34

Bonjour à tous,

Pour les fans de saucisses, j'ai appris par mon boucher une astuce toute simple qui permet de réduire les graisses et qui évite de salir la gazinière au moment de la cuisson.
Il faut les mettre dans l'eau frémissante pendant 3-4 minutes environ, avant de les saisir à la poêle.
Les saucisses sont encore + moelleuses et savoureuses sans salir, sans éclabousser... et c'est moins calorique ! LE TOP !

Élite
Carlrako
Carlrako

le 22/05/2015 à 16h43

Merci Cyndel pour cet astuce. J ADORE la saucisse mais parfois je m en prive car ça projette du gras partout et trop la flemme de toujours devoir nettoyer après.
Maintenant je vais aller de ce pas me réconcilier avec

Expert
Bettyoups
Bettyoups

le 22/05/2015 à 17h51

Oui c'est une idée, mais cela n'altère t'il pas le goût ? Moi, je les fais cuire dans une casserole car haut de bord sans matières grasses avec un couvercle et le tour est joué !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/05/2015 à 19h05

Merci Cyndel et Maliko pour vos conseils. Pour ma part, je fais cuire les saucisses à la vapeur pendant 3 - 4 minutes puis direction la poëlle. Par contre, je rajoute un peu de gros sel sur les saucisses au début de la cuisson à la vapeur. Le gros sel a pour but tout simplement d'éliminer les graisses sans rajouter de goût salé dans la saucisse.

Ambassadeur
Cyndel
Cyndel

le 27/05/2015 à 14h46

Non Non Maliko, le goût n'est pas du tout altéré... au contraire, je trouve cela meilleur et + moelleux.
Tu sais je suis une incorrigible gourmande ! si c'était moins bon... j'aurai changé de menu !! hihihi...
mais comme je dois faire attention à ma santé... je mange raisonnablement...

Élite
Julie93
Julie93

le 17/06/2015 à 13h28

Je ne sais pas si cela a déja été dit, mais le vinaigre d'alcool blanc est un génial !

Je l'utilise depuis très longtemps pour détartrer ma cafetière bien sûr, mes WC, la robinetterie.

Depuis peu je l'utilise aussi dans mon lave-vaisselle à la place du liquide de rinçage et aussi dans mon lave-linge à la place de l'assouplissant : écolo et écono !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/06/2015 à 00h08

Je l'utilise aussi, Julie et c'est très efficace ! Par contre pour le linge, tu n'as pas peur que ça l'abîme au fur et à mesure ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/06/2015 à 00h15

Je m'en sers pour mes plques électriques mais je rajoute une cuillère à soupe de bicarbonate. Ça mousse et ça nettoie bien

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/06/2015 à 07h57

Non Maliko pourquoi voudrais-tu que ça abîme le linge ?...au contraire ça fixe les couleurs

Oss je n'ai jamais osé sur mes plaques électriques, y a pas de danger ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/06/2015 à 08h53

Non aucun. Pour la salle de bain, je nettoie les éléments au bicarbonate - tu fais une pâte avec une cuillère à soupe de bicarbonate avec très peu d'eau - et je frotte (même la vitre de douche) et ensuite je rince au vinaigre tiédi

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/06/2015 à 10h01

Ok Oss pour la sallede bains mais pour les plaques électriques....ah mais attend j'ai mal compris, moi j'ai une vitrocéramique avec induction ! toi tu parles de plaques électriques en métal ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/06/2015 à 10h08

Non, en céramique. En fait, voilà comment je procède. Le soir j,humidifie la plaque avec un peu d,eau. Ensuite, je saupoudre par dessus du bicarbonate. Avec les doigts je mélange rapidement. Il faut que l'eau soit absorbée complètement et que la pâte obtenue soit maleable. Je laisse ainsi toute la nuit. Au matin, à l'aide d'une eponge humide je frotte la plaque. Le bicarbonate en forme de "sable", d'ailleurs tout comme les produits de nettoyage des plaques que tu achètes, va decaper en douceur la plaque. Tu rinces bien. Tu essuies avec un chiffon doux et tu peux passer aussi du vinaigre blanc tiédi (important) pour bien lustrer. S'il y a des "croutes de bruler", tu peux insister. Voilà madame

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/06/2015 à 10h11

Merci Monsieur
Céramique ou vitrocéramique ta plaque ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/06/2015 à 17h06

En fait, j'en sais rien !

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 30/06/2015 à 18h12

coucou tout le monde

je voulais ajouter une petite astuce pour payer moins cher quand on sort au resto, (je pense que beaucoup connaisse, mais pour ceux et celles que non)

connaissez-vous le site "la fourchette", vous allez sur le site, et ils proposent de vraies réductions sur plein de resto, vous choisissez le resto sur le site et il faut réserver et imprimer (sur portable aussi je crois que ça marche) et au moment de l'addition, hop, ils peuvent vous faire 30% de remise ou plus

perso, je l'ai testé et ça fait du bien au porte-monnaie

Novice
Bettyoups
Bettyoups

le 30/06/2015 à 23h03

Déjà entendu, mais jamais testé ! ...je vais aller voir sur le site ! Merci, Désillusion !

Ambassadeur
Carlrako
Carlrako

le 01/07/2015 à 15h56

Oui moi aussi j en ai entendu parler et apparemment ça fonctionne bien. Après reste à voir la liste des établissements qui participent. Je sais que dans les hôtels campanile ils le font, ça fait toujours des sous en moins à sortir quand on a déjà le voyage + la chambre d hôtel.

Expert
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre