:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 8

le 21/03/2012 à 07h47
Je confirme !
Une lettre envoyée en France avec un timbre prioritaire n'arrive pas plus rapidement qu'une lettre avec un timbre économique.
Et j'en profite pour donner une petite astuce NA !
Vous souhaitez envoyer une lettre à l'étranger !
Vous ne connaissez peut-être pas, mais il existe à la Poste Française le service "Livres et Brochures".
C'est un tarif qui est 2 à 4 fois moins cher que le tarif internationnal normal de la Poste (cela dépend du poids de la lettre).
Lorsque vous allez demandé ce type d'envoi à l'agent postal, il va vous dire : "Attention ! Si vous envoyez avec ce type d'envoi, Livres et Brochures, votre lettre peut mettre jusqu'à 1 mois pour arriver !"
Ce n'est pas vrai !
La lettre mettra autant de temps que si vous l'envoyez au tarif plein !
Croyez-moi !
J'en envoie des dizaines par jour et cela arrive aussi vite que si vous réglez au Tarif "Cher"
Un exemple d'envoi pour le Canada et pour une lettre qui fait 40g
- En Tarif Internationnal Normal : 1,75 euros
- En Livres et Brochures : 0,82 euros
Plus la lettre est lourde et plus la différence de tarif va être conséquente !
Bon ! Ne dites pas que c'est moi qui vous l'ai dit, hein
Sinon, la Poste ne va plus me faire de remise

le 21/03/2012 à 07h55
Oui je confirme Teddy, mais à la poste ils font style qu'ils ne connaissent pas ce genre de service ! Véridique !
J'envoie régulièrement des livres à l'étranger, et je ne pensais plus à ce service, merci Teddy pour cette petite piqure de rappel !

le 21/03/2012 à 08h11
Mababe !
A la Poste, il font style qu'ils connaissent même pas où se trouve le guichet de toutes manières.
Et puis quand il y en a un (ou une ) qui me dit que ce service n'existe pas, je lui demande son nom et lui dit que je vais le signaler au Directeur de Région. Il l'enverra certainement en Formation puisqu'il n'est pas capable de renseigner correctement les clients.
Crois-moi qu'il retrouve rapidement le service sur son ordi après ! Comme par miracle !
Eh bien ! Si tu envoies pas mal de livres à l'étranger, penses à l'envoyer en Livres et Brochures. Tu dépenseras beaucoup moins d'argent dans l'année

le 21/03/2012 à 09h02
@ Mababe, non les timbres économiques ne sont pas vendus en carnet et pas non plus autocollants...
Mais le carnet est inutile et un p'tit coup de langue pour 5 centimes, tu peux? LOL
En fait quand j'en parle autour de moi, on me prend souvent pour une radine, on trouve que c'est mesquin de timbrer une lettre au tarif lent ! Ils ne veulent pas accepter, même quand je leur prouve, que la lettre arrive aussi vite !
@ Teddy, merci pour l'astuce Livres et Brochures...
Je n'envoie jamais de livre ( je ne suis pas écrivaine, MOI ...lol ) mais c'est bon à savoir.
C'est vrai qu'on a l'impression qu'à la Poste les employés sont à la commission !

le 21/03/2012 à 09h09
génial teddy merci pour ce truc postal )

le 21/03/2012 à 09h43
PS : Suis pas écrivain suis écrivine ! Lol un peu de féminisme nous fait pas de mal !), et c'est pas mes livres que j'envoie à l'étranger (non suis pas encore internationale, hihi..) C'est des livres de lecture pour mon petit neveu !
Bon je me mets aux timbres économiques "à coller" et au service "livres et brochures" c'est décidé !

le 21/03/2012 à 10h10
Dis donc Mababe, t'es bien réveillée ce matin ?...Je répète :
.... ( je ne suis pas écrivaine, MOI ...lol )...Quand à écrivine, je ne connaissais pas, tu viens de l'inventer ?...LOL....

le 21/03/2012 à 10h20
Il s'appelle "Livres et Brochures" mais si on envoie un objet dans une enveloppe à bulles, on peut choisir l'expédition de ce colis en "Lettres et Brochures".
La seule chose, c'est qu'il n'y aura pas de numéro de suivi comme pour le Colissimo ou la Lettre Max.
Pour ce qui est des commissions qu'ils pourraient toucher sur les produits vendus. Ils en touchent à peine ! C'est dérisoire !
Le taux de ventes des produits sont cependant pris en compte pour chaque agence et globalement pour l'ensemble des agents postaux !
En fait, lorsqu'un agent vend pas mal de produits (et les plus chers) il reçoit une notation. Cela compte sur sa demande de mutation par exemple. L'agent est bien noté s'il vend pas mal de produit et son dossier de demande de mutation passera plus rapidement et facilement si c'est un bon agent (soit un agent qui vend beaucoup)
Les notations comptent également sur la promotion !
(Source ami qui "glande" à la Poste LOLLL)

le 21/03/2012 à 11h07
Ho ben dis Teddy t'es super bien renseigné toi ! T'as été postier ou quoi ?

le 21/03/2012 à 11h12
Je travaille toutefois en collaboration avec le réseau postal depuis de nombreuses années et je connais parfaitement les produits et services de la Poste.
Puis, comme je l'ai souligné, j'ai un ami bien placé à la Poste, qui "glande" (((mdr)))

le 21/03/2012 à 13h29
Merci Teddy pour cette l'info : valable pas seulement pour des livres...c'est bien ainsi que je l'entendais
Quand à l'intéressement même s'il est indirect...il existe et le résultat est le même !
Mababe, je ne suis pas sûre que tu aies fini "d'émmarger"...
Dixit Mababe :"Oui à l'heure où j'ai écrit j'emmargeais" ...
Tu me diras quand tu seras sortie de ta marge !...LOL...C'est facile de se moquer, hein

le 21/03/2012 à 21h59
Merci Teddy pour ton astuce !!!
No comment pour les fonctionnaires !!!

le 22/03/2012 à 00h58
C'est très intéressant et très bon à savoir toutes ces infos sur les envois postaux Teddy, merci !
Remerciement à Julie également d'avoir initié le sujet sur les timbres

le 22/03/2012 à 08h56
Ca y est je suis sortie de ma "marge" (enfin presque puisque là je sors juste d'une nouvelle "émergence" (tin.. Avec toi chui obligée de vérifier mes orthographes dans google avant de poster !!). Mais ce matin ça a l'air d'aller mieux !
Alina fais gaffe à Julie, elle surveille TOUT, vraiment TOUT ! Lol

le 22/03/2012 à 10h22
Hé les justacotins (ines) trucs et astuces : Auriez vous une astuce pour laver un vêtement de deux couleurs opposées (noir/blanc) pour pas que le blanc ne se transforme en gris sale ? Bouhhh...

le 22/03/2012 à 17h43
C'est facile : tu coupes les morceaux blancs...ou les noirs, comme tu veux, puis quand c'est sec tu les recouds !
Autrement, je pense qu'une lingette décolo.....doit faire l'affaire ?
Moi je tenterais d'abord un lavage à la main pour voir comment se comporte le vêtement...

le 22/03/2012 à 18h19
Mababe, j'ai une réponse moi aussi très intelligente...ne pas acheter de vêtements de couleurs opposées !!! hi hi !!!

le 22/03/2012 à 20h42

le 22/03/2012 à 20h57
mais siiiii avec les lingettes decolor stop j'ai plus jamais de problème et pour faire bonne mesure j'en met une normale et une pour le linge foncé et depuis jamais d'accident

le 22/03/2012 à 20h57
je fais très Mimi Mathy sur ce coup là mdr