Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Quels sont les artistes, tous genres confondus que vous aimez ? : discussion - Page 38

Bettyoups
Bettyoups

le 23/10/2015 à 08h03

Coucouuuuu !! J'ai choisi le numéro 82, Oss !!!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/10/2015 à 08h05

Renaud, on aime, on n'aime pas....qui sommes-nous pour juger....en tout cas, ce poète est là avec une très jolie chanson dédié à son fils ..
[[Lien]

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/10/2015 à 08h32

Oui, c'est une belle chanson mais dommage cette descente aux enfers.

Moi, j'ai choisi la 12 et c'est curieux, je te vois bien chevauchant une harley !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/10/2015 à 08h35

Ce matin j'ai mis une chanson cubaine. La voici chantée par une artiste que j'affectionne tout particulièrement.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/10/2015 à 08h46

J'aime bien cette version aussi de Nana Mouskouri; que penses tu de la chanson de Renaud?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/10/2015 à 09h00

J'apprécie beaucoup Renaud et cette chandon que tu as choisie de lui. Toutefois cette chanson me laisse un goût amer dans la bouche car, dans les conseils d'un père à son fils, dans ce relai passé du père au fils, dans cette belle vie passée et très riche qu'il a vécu , l'alcool, la drogue, le tabac ont eu raison de sa gloire.

On sent bien la patte de Grand Corps Malade dans les paroles. Fais du bruit mon fils, fais du bruit. Mais fais le correctement, fais le bien, pas comme moi, moi qui un jour a gâché ton anniversaire.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/11/2015 à 19h12

Quel talent !
image

image

Torturé par la société moderne, Selçuk Yilmaz, un artiste turc, s’est isolé dans les montagnes où a émergé l’idée de créer ces majestueuses sculptures constituées de milliers de fines lamelles d’acier, martelées une à une à la main…
Vivant à Istanbul, la plus grande métropole de Turquie, Selçuk Yilmaz se sentait de plus en plus rongé par cet environnement urbain surpeuplé. « Je me sens parfois aliéné. Spécialement quand je vois comment le monde est façonné par cette passion pour la consommation » explique-t-il sur sa page DeviantArt. C’est ainsi qu’il va se retirer dans la montagne pour les mois d’été, explorant une solitude régénératrice d’où va naître sa créativité.
« Ce que nous avons c’est du temps et de l’espace pour utiliser notre créativité à devenir meilleur. » – Selçuk Yilmaz.
C’est de cette solitude qu’est née une porte vers son art. En réponse à une société jugée aliénée, l’artiste va se mettre à produire une série d’œuvres dont ces masques et animaux géants essentiellement constitués de ferraille retravaillée à la main. L’artiste insiste sur l’importance de la créativité dans la vie. Une créativité qui donne vie à toutes choses, et relate les pensées profondes des Hommes, dans leur recherche de sens. Un sens qui, parfois, semble se perdre dans les tumultes et le chaos du monde moderne.
« Ça demande de la patience et d’apprendre à connaître la douleur. » insiste-t-il. Chaque lamelle est découpée manuellement puis martelée longuement avant d’être soudée. Un travail de titan que l’artiste prend plaisir à réaliser. Aslan, l’une de ses réalisations en forme de lion, est constituée de 4000 pièces de ferraille. Pesant près de 250kg, l’imposante bête a demandé près de 10 mois de travail pour voir le jour ! Et vous, qu’allez-vous faire du temps qui vous a été impartis ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/11/2015 à 19h19

Où as-tu déniché cet artiste ? C'est une belle oeuvre mais je n'aime ce qui est fait en métal

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/11/2015 à 19h55

Par un fan de ce type d'art qui sachant que j'aime les oeuvres qui sortent de l'ordinaire me les envois

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 05/11/2015 à 10h13

Très joli Maliko, ça doit être classe ça dans un appartement !

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 05/11/2015 à 10h16

Ah oui, c'est sur! Moi je l'accompagnerais du rugissement en guise de sonnette !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/11/2015 à 10h49

Ben voyons ! Pour faire fuir les invités y'a pas mieux ! Un rugissement, vraiment ! Pas toi Yohan, pas toi !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/11/2015 à 11h17

Rhoooooooooooooooo Oss! il n'y aura que les avertis, m'enfin !! Quant aux autres.....

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 05/11/2015 à 11h48

Je voulais partager cette vidéo avec vous, j'en ai eu des frissons des pieds à la tête !

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 06/11/2015 à 07h07

Oh oui très émouvant, Mababe ! Dans un autre registre, une artiste que j'aime bien :

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/11/2015 à 07h18

Mababe et Maliko, vous m'avez ému de bon matin. Voilà deux magnifiques exemples de tendresse et d'amour. Dire à ceux qui écoutent ces deux chansons si différentes, combien la Vie sans un peu d'amour, d'attention, de tendre la main, peut etre terne. C'est si important. Recevoir, certes ! Mais savoir donner sans recevoir c'est encore plus merveilleux pour soi-même. En tout cas merci à vous deux. Vous avez réussi à me serrer le coeur...

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 06/11/2015 à 09h45

J'aime beaucoup Zaz, ses chansons ont vraiment du sens, le clip est beau aussi j'adore !
Merci à toi Maliko

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 12/11/2015 à 08h00

L'art de dessiner avec et sur n'importe quel support....
[Lien]

Ambassadeur
Melusine57
Melusine57

le 12/11/2015 à 22h22

C'est géant ! Je suis curieuse de savoir combien de temps ça lui a pris !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/11/2015 à 22h35

Je n'avais pas vu ! C'est magnifique et quel talent !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre