ABUS : discussion

le 17/09/2020 Ã 06h33
Nous avons et sommes tous concernés par des abus de services payés et non rendus. Cette discussion a pour objectif de faire apparaître les divers problèmes rencontrés lors d'envois postaux ou autres , problèmes administratifs ,litiges avec un commerçant etc et de pouvoir faire bénéficier des solutions que vous avez trouvées .

le 17/09/2020 Ã 07h15
Voilà mon problème : le 3 09 j'envoie un chronopost à 30€ pour qu'ils soient livré le lendemain avant 13h , le destinataire m'informe qu'il a reporté la livraison pour le même jour à 18h , ce dernier m'informe que le colis n'est pas arrivé et qu'au point de livraison, personne n'a d'informations sur ce colis. Le destinataire attend le lendemain matin, dernier jour pour pouvoir le récupérer et partir avec ,je précise que ce colis est un cadeau d'anniversaire. Le lendemain , donc le samedi matin toujours rien, je téléphone au service client, première information à noter : il ferme à midi. Le lundi matin, je joins le service où l'on me confirme que le colis n'a pas été livré ( la bonne blague) et qu'ils vont enquêter et me rappelleront en même temps qu'un suivi par mail ; le mardi 09 le destinataire m'apprend qu'il a récupéré le colis soit 5 jours après la date ! J'appelle le service client qui me dit que l'on va me rappeler car ils doivent enquêter , j'essaie de rester calme car je veux arriver à être remboursée, je leurs dis que je ne comprends pas cette nouvelle enquête puisqu'il y en a une en cours, on me répond que c'est la procédure et que l'on va me rappeler, j'attends toujours; donc je rappelle et l'on me propose un remboursement ou avoir, je demande le remboursement et je vais recevoir un mail avec une demande de RIB le jour même ....j'attends, j'attends , le lendemain je rappelle pour m'entendre dire qu'il n'y aura pas de remboursement ou avoir pour cause de TOUR DE FRANCE !!!!!! J'ai demandé deux fois au service client de me répéter cela car j'ai cru à une blague, mais non c'est la réalité, pendant la période du tour de France, tout retard de colis ou autres peuvent être retardés sans indemnisations !!!!! A aucun moment l'employée au guichet postale ne m'a informe de cela , je n'ai pas fait attention si il y avait un panneau le disant mais l'employée n'a pas fait son travail correctement et je vais soumettre une demande au médiateur de la poste .
A suivre.
mababe, dany80, lutin64, OSS

le 17/09/2020 Ã 08h39
Bonjour
Quel b.... l la Poste !
Je n'ai pas eu de problème avec les colis que j'ai envoyés et notamment dernièrement. Colis bien arrivés mais l'un était légèrement déchiré, sans doute de ma faute car je l'avais mal conditionné.
Maintenant, j'ai noté que les rapports clients / préposés de la Poste étaient disparates : désormais, le client utilise et répond aux automates (pas vraiment gain de temps..).
Dans ton cas
mababe, BettyOups, lutin64

le 17/09/2020 Ã 08h43
Oh oui la Poste c'est le B...! on trouve parfois des employés très sympathiques mais aussi très consciencieux et le règlement c'est le règlement !
J'espère que cela va s'arranger pour toi
BettyOups, lutin64

le 17/09/2020 Ã 08h53
Merci; cette discussion se veut participative, avez-vous eu des litiges, comment les avez-vous réglé ?
lutin64

le 17/09/2020 Ã 09h17
Pas de litige pour moi ...juste de nombreux accrochages pour ne pas dire plus avec certains employés bornés
lutin64

le 17/09/2020 Ã 12h36
Pour moi non plus
J'aimais choisir mon calendrier de la Poste chaque fin d'année. C'est fini ! Les facteurs changent souvent et ma petite factrice avec qui je faisais souvent la causette, n'est plus là . Donc plus de calendrier et plus d'étrennes.
julie93, BettyOups, lutin64

le 22/09/2020 Ã 10h36
Je viens de te lire
il y a longtemps que je n'ai pas envoyé de colis.....
julie93, OSS

le 23/09/2020 Ã 20h14
Coucou
dany80, BettyOups

le 24/09/2020 Ã 06h48
Bonjour, oui
julie93, dany80, lutin64

le 19/10/2020 Ã 06h23
Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles....que je n'ai pas ! Le médiateur que j'ai sollicité m'écrit dans un mail qu'il ne peut pas prendre en compte ma demande avant de voir avec la poste, chose que j'ai déjà fait au départ, comme il m'écrit avec un mail auquel on ne peut pas répondre, j'ai refait un dossier...je crois que ça va être coton !
julie93, OSS

le 19/10/2020 Ã 07h59
Bonjour,
bien sûr que ça va être coton, mais ne lâche pas... mais s'il dit qu'il va voir avec la poste, il faut attendre.
Courage, tu vas arriver à te faire entendre

le 06/11/2020 Ã 09h28
La poste m'a perdu un colis d'une poste à l'autre récemment... Non remboursable bien sûr !
dany80

le 06/11/2020 Ã 10h09
pourtant la poste c'est une référence....c'est vraiment décevant...


le 06/11/2020 Ã 10h56
En fait il était arrivé à une poste où je me trouvais en Bourgogne, et je n'ai pas pu aller le récupérer car nous avons bougé avec notre bateau. Après avoir joint la dite poste au téléphone, le charmant monsieur m'a confirmé qu'il l'envoyait sur la poste d'Auxonne où je me trouve actuellement. Il n'est jamais arrivé... Des sacs aspirateur ! Pas bien grave

le 06/11/2020 Ã 11h14
Ah ok mais tu avais précisé ta nouvelle adresse ?
OSS


le 24/11/2020 Ã 01h16
Il y a tellement à dire sur la poste ! pourtant leurs services sont bien chers, bien plus que leurs concurrents !
Du nouveau
dany80

le 24/11/2020 Ã 06h54
Bonjour, non pas de nouvelles
Oui chers son leurs tarifs et quand l'on voit comment sont traités nos colis, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des dégâts !
julie93, dany80

le 13/12/2020 Ã 11h42
ça n'a rien à voir avec la livraison, livraison livrée dans les temps....mais avec la Poste, ill doit y avoir des employés qui ne respectent pas les colis...et qui balancent à tout va ! j'avais commandé un cadre et il est arrivé tout cassé....j'ai rappelé où j'avais commandé et ils m'en renvoient un...mais comment sera-t-il ?
Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !
Répondre