Conseils lecture : discussion - Page 3

le 24/07/2012 à 10h09
Hihi : J'ai tout noté, je vais les emmener en vacances !
Bises les filles !

le 29/08/2012 à 07h31
S'agissant justement de fil de discussion -> CONSEILS LECTURE : DISCUSSION
j'ai découvert dans les listes, l'une d'entre-elles qui correspond bien au sujet ->
[Lien]
Ne devrions nous pas en conséquence inviter Aletheia à nous rejoindre pour nous faire partager ses avis éclairés sur la question ?
Dans l'affirmative, qui s'en charge ?

le 29/08/2012 à 15h47
Oui Cjp c'est une belle initiative, Aletheia aime beaucoup la littérature apparemment, nous te laissons donc l'inviter dans notre fil de discussion ?
Pour ma part j'ai presque terminé l'alchimiste de Paulo coelho, et je pense poursuivre sur la série "les enfants de la terre" de Jean M. Auel

le 08/09/2012 à 10h36
je confirme Mababe les propos d'Annkrys "l'alchimiste" est un très très beau livre ...The best!!
J'ai terminé "les dieux voyagent incognito" il est génial !! Une jolie leçon sur la confiance en soi !!

le 08/09/2012 à 17h42
Ah oui, contente qu'il t'ai plu Yzatys !
Moi j'ai terminé l'alchimiste, effectivement très bon livre qui "ouvre l'esprit" sur un tas de choses !
Je sens que je vais lire tus les autres de Paulo Choelho d'ailleurs !
Maintenant je suis sur "Les enfants de la terre" de J.M. AUEL, et y en a une sacrée série !

le 08/09/2012 à 18h27
Accroches toi car t'es partie pour des siècles de lecture !! PTDR !!

le 08/09/2012 à 19h30
Oui, je sais !!!! Mais déjà le tome 1 me plait, donc ça devrait aller !

le 09/09/2012 à 00h45
L'alchimiste...un incontournable ! Je l'ai lu j'avais 20 ans et j'avais adoré .
J'en avais parlé, il a écrit "Veronika décide de mourir", un livre qui ouvre aussi beaucoup l'esprit !!
Un livre que j'ai aussi adoré : "Le papillon des etoiles" de Bernard Werber...pour moi un petit chef d'oeuvre écologique, humaniste et simple, habilement écrit.

le 10/09/2012 à 17h00
Ah merci Espee pour ces conseils, je sens qu'il va me falloir une seconde vie pour lire tout ça ! Déjà quand j'en aurai fini avec "Les enfants de la terre" je crois que je serai retraitée !!

le 10/09/2012 à 17h00
Espee, "Veronika décide de mourir" c'est aussi de Paulo Coelho ?

le 10/09/2012 à 17h19
Oui Mababe, "Veronika décide de mourir" est aussi de P. Coelho.

le 01/10/2012 à 21h06
Ah P. COELHO très bon !

le 02/10/2012 à 14h37
Tiens je viens d'acheter ENCORE (oui encore !) un livre : "Le sens du bonheur" de Jiddu Krishnamurti (un sage indien et grand philosophe).
On me l'a recommandé, et je le conseille, à la lecture des premières pages je crois qu'il va me plaire !

le 02/10/2012 à 15h23
J'ai lu quelques textes de lui...un grand sage en effet !

le 02/10/2012 à 21h24
Avec un bémol : trop d'abstraction nuit à la compréhension concrète, et finit par favoriser un lent endormissement... J'ai bien aimé son "Journal", et "Apprendre est l'essence de la vie" (avec un remarquable DVD) ; après j'ai lâché je l'avoue. Mababe, si je puis me permettre un conseil, tu devrais aimer "Le chant du loriot" de Jacques Brosse.

le 03/10/2012 à 09h08
Oh oui, tu peux te permettre Aletheia, bien entendu !
Je vais me le commander de ce pas.
Pour "le sens du bonheur", j'avoue que l'auteur fait abstraction au système dans sa quasi totalité, notamment sur l'éducation. Je le trouve même un peu "dangereux" si des jeunes ados en quête de se comprendre et de comprendre la vie lisent ce livre... Mais en prenant du recul il y dit des choses intéressantes je trouve.
Qu'en pense-tu ?

le 03/10/2012 à 11h12
Je suis d'accord avec toi, même si je ne pense pas que ce soit un auteur que l'on puisse être tenté de lire si jeune ; mais sa prose est belle, surtout dans son journal quand il évoque la Nature...
Cela dit, pour s'émerveiller d'un livre de Nature, il vaut mieux lire Delamain ou Martignon ! Et pour en apprendre sur la grandeur de la vie et ses mystères, autant lire Hesse... ;o)

le 03/10/2012 à 15h51
Merci Aletheia, je prends bien note de toutes tes remarques.
J'en ai des choses à lire !

le 03/10/2012 à 17h30
Alors puisque Aletheia donne le ton, que Mababe avec sagesse enregistre, qu'Espee est déjà passée par-là, Hermann Hesse quant à lui est catégorique ->
« Tu ne sais rien de la sagesse tant que tu n'as pas fait l'épreuve des ténèbres, qui te retranchent d'un chacun, sans recours et sans bruit. »

le 03/10/2012 à 19h29
Doctus cum interrete... ;o)