Le saviez vous version Justacoté ! : discussion - Page 8

le 17/11/2015 à 09h14
Oui c'est tout mignon tout ça, par contre je m'interroge si la présence de wifi dans l'oreiller ne serait pas tout simplement destructeur de santé...

le 18/11/2015 à 15h28
La saviez vous ?
Il existe de nombreuses communes sans maire en France
Et si vous deveniez maire ?

le 24/11/2015 à 16h45
Bonjour à tous,
Le saviez-vous ?
En cas de piqûre d'insectes, de moustiques, appliquez de suite et pendant un quart d'heure sur la piqûre une pièce de 1, 2 ou 5 centimes. L'alliage qui constitue la pièce permet de neutraliser l'effet de la piqûre, et ainsi, plus de plaie rouge, gonflée, qui démange.... pour l'avoir testé cet été, je peux vous affirmer que ça marche. Et pour avoir transmis l'info autour de moi, tout le monde m'a dit que ça avait marché.

le 24/11/2015 à 16h59
bonjour
merci Natylon pour l'info, ça m'aurait bien servi, à tester.
car je me suis litéralement fait aspiré les 3/4 de mon sang!!! bz bz bz
je sais que ce n'est pas la rubrique trucs et astuces, mais je rajouterai qu'on peut mettre du vinaigre blanc sur les piqures ...qui piquent, et ça soulage!
Mababe, il y a des communes sans maire?
J'ai lu l'article, mais c'est vrai que ça peut se comprendre, particulièrment sur la baisse de la dotation d'état, et il y a beaucoup à faire avec moins de moyens!
à tous les maires (enfin les vrais, car il y en a qui sont "pourris jusque la moelle!), je ne citerai pas de nom!

le 25/11/2015 à 07h34
Aaaah si j'avais su, Natlyon, car moi ce n'est pas les 3/4 de mon sang dont se sont abreuvées ces vampires , mais tout mon sang, oui !! Merci pour l'info ! Quand aux maires, oui, Dési, des pourris il y en aura toujours et ce à tous les niveaux quand ces personnes sont aux ´pouvoir'

le 02/12/2015 à 14h13
Venez en apprendre davantage sur la francophonie dans le monde
C'est ici que ça se passe!

le 02/12/2015 à 15h58
Ah ben ça alors, je suis sur le C - L !

le 02/12/2015 à 17h57
Eh bien !!

le 02/12/2015 à 19h39
he be
moi, je suis sur les fesses!

le 07/12/2015 à 06h50
Et si nous prenions exemple ?
La tribu Huichol (se surnommant Wixarica) s'installe dans la Sierra Madre occidentale dans l'État de Jalisco, au Mexique. C'est l'une des tribus les plus reculées des cultures actuelles. Avec cet isolement, ils ont conservé beaucoup de leurs traditions et leurs coutumes les plus archaïques, ainsi que leur mode de vie. Ils sont principalement connus pour leurs réalisations artisanales. L'une de leurs coutumes est particulièrement surprenante. Elle a lieu au moment de la naissance des enfants. Ils pensent que l'accouchement est un moment de grande douleur et de plaisir qui doit être partagé par les hommes et les femmes.
Au moment de l'accouchement, le père du futur enfant est placé au dessus des poutres qui forment l'ossature de sa maison. Il se trouve ainsi juste au dessus de sa femme. On lie ses testicules à une corde dont les deux extrémités restent dans les mains de la mère. Cette dernière peut tirer sur la corde pendant ses contractions pour partager sa douleur avec le père de son enfant.
Quand l'enfant est né, le père et la mère, ayant partagé une douleur très forte, ressente désormais la joie d'accueillir leur bébé. Pendant l'accouchement, l'homme peut néanmoins consommer des cactus aux propriétés hallucinogènes!
Oui, et bien moi j'hallucine de lire que ces messieurs aient besoin d'hallucinogènes, est-ce que nous on nous en donne du cactus ? Rhooooooo !! IH IH IH IH !!

le 08/12/2015 à 09h42
Ehh Dési! Contente de te retrouver et que quelqu'un réagisse!

le 08/12/2015 à 09h54
Alors ça Maliko c'est trop intéressant, trop excellent, j'ai envie de rigoler mais je me retiens, car il faut respecter les traditions !
Saviez vous que les hommes sont biologiquement beaucoup plus sensibles à la douleur que les femmes ? Justement à cause de l'accouchement, elle serait biologiquement conditionnée pour moins ressentir la douleur, d'où le fait que l'homme, comme on dit, dès qu'il a un rhume, se plaint de tous les dieux.....

le 08/12/2015 à 09h59
Ah ça , pour le savoir, je le sais!

le 09/12/2015 à 09h44
Le saviez vous ?
Paris est une ville "qui monte" !
Lire l'article en cliquant ici

le 09/12/2015 à 10h44
coucou
non non, ne te retiens pas Mababe! he oui, il faut respecter les traditions, mais quand même des fois, c'est plus que tiré par les cheveux!
concernant les hommes façe à la douleur, j'ai toujours pensé qu'ils étaient plus douillets, mais peut-êtres sont-ils, en effet, moins bien lotis!!! hi hi!!
Maliko, j'adore ton image, MDR!!!
merci Mababe pour tes articles que tu nous fais partager

le 09/12/2015 à 10h57
De rien Desi, c'est avec plaisir que nous écrivons pour vous !

le 09/12/2015 à 14h17
Oui, merci, Mababe...dommage qu'ils doivent faire des bâtiments hauts avec tous les logements vides qu'il y a !

le 14/12/2015 à 09h47
Coucou, très intéressant et instructif en effet, merci pour toutes ces infos.
Envie de vous faire partager une info entendue ce matin à la radio et qui me semble utile en cette période de COP¨21.
Si chacun d'entre nous supprime 50 vieux mails de sa boite, ça équivaudrait à éteindre la Tour Eiffel pendant 42 ans.
C'est un petit geste pour nous ... et un grand geste pour la planète (heuuuu, j'ai pas déjà entendu un truc de ce genre qq part )

le 14/12/2015 à 09h49
Merci Natlyon pour ces infos, c'est très interessant

le 22/12/2015 à 07h53
Hello et merci Nat, du coup comme je vide tous les jours ma boite je me sens mieux en pensant que je participe à ce petit geste pour la planète ...oui bizarre moi aussi j'ai déjà entendu ça quelque part
Saviez-vous qu'aujourd'hui c''est le solstice d'hiver?
Ce 22 décembre sera le jour le plus court dans l'hémisphère nord. Un phénomène désormais très facilement explicable .
C'est le pire jour de l'année : celui durant lequel la nuit frôle les 16 heures et le soleil peine à se frayer un chemin les 8 dernières heures. Plus vous habitez le nord de la France et plus l'absence de lumière sera marquée. Dans certaines régions montagneuses, le soleil restera même caché... Fort heureusement, dès ce mardi 22 décembre les jours commenceront à s'allonger. Ce phénomène astronomique est désormais facilement expliqué. Chaque année, la position de la Terre par rapport au soleil atteint une inclinaison minimale. Le soleil ne s'élève que de 18 ° par rapport à l'horizon. Le 21 juin, il est visible à 65 ° d'altitude par rapport à l'horizon.
On peut même déterminer l'heure exacte de cette position, ce qui donne régulièrement lieu à des débats sans fin sur le jour où l'on doit fêter ce triomphe du jour sur la nuit et par contre coup du début de la saison d'hiver. Pour 2015, l'Institut de mécanique céleste et de calcul éphémérides (IMCCE), a établi que le solstice d'hiver se produira le mardi 22 décembre, à 4 h 47 mn 57 (UTC).Pour les trois années à venir (de 2016 à 201, le solstice tombera le 21 décembre.
Quand le solstice d'hiver faisait peur !
À Paris, le soleil se lèvera à 8 h 42 exactement pour se coucher à 16 h 56. À Brest, ville la plus à l'ouest, il faudra attendre 9 heures du matin passées pour voir le soleil darder la ville de ses rayons, mais ces derniers manifesteront leurs bienfaits jusqu'à presque 17 h 30. Dans les Alpes du Sud, les vacanciers de la station de Serre-Chevalier profiteront de l'astre du jour de 8 h 09 à 16 h 55.
Dans l'Antiquité, ce surcroît d'obscurité effrayait. Autant l'équinoxe de juin (son exact opposé) donnait lieu à des festivités et des libations dont la fête de la musique imaginée par Jack Lang en 1982 est l'ultime avatar, autant on faisait profil bas pour l'équivalent des 21 (ou 22) décembre, craignant que la nuit ne recule jamais et recouvre finalement toute la planète ! Si le solstice a donné lieu à des fêtes païennes, la religion catholique s'est inspirée de l'une d'entre elles pour fixer la date de Noël.
Comme chaque année, cette date symbolique est célébrée par Google qui habille sa page d'accueil d'un design particulier pour les utilisateurs de la quasi-totalité des pays de l'hémisphère nord...(source: Le Point)