Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 127

Julie93
Julie93

le 18/12/2019 à 20h20

Bonsoir,

je crains de ne pas avoir encore de temps demain, alors je viens vous parler de mes 3 jours à Berlin.
D'abord je n'ai pas trouvé la ville elle-même très belle, mais plutôt austère ...beaucoup de choses à voir mais pour moi qui ne parle pas allemand, ça a été compliqué, rien que pour prendre les transports, quelle galère !...alors on a fait ce qu'on pouvait à pied on a pris le métro mais avec un groupe qui se débrouillait un peu, mais ce satané métro ne permet pas à tous de descendre, les portes se sont refermées avant que nous ayons pu descendre ! une autre partie du groupe qui "connaissait" nous a piloté mais la station où nous devions descendre était fermée ...bon je passe nos galères et vous parle des marchés de Noël, il y en a beaucoup, nous en avons fait 3 dont 2 très beaux
La plupart des produits étaient fabriqués en Allemagne, très jolis !
Nous avons mangés sur place, beaucoup de stands proposent des saucisses berlinoises, des frites, des beignets, crêpes...et bien sûr du vin chaud
J'ai beaucoup aimé ces marchés de Noël surtout deux qui étaient vraiment beaux

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/12/2019 à 20h33

Merci Julie , c'est ce que l'on m'avait dit que Berlin était assez austère , le principal est que tu ais trouvé de beaux marchés et passé de bons moments.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/12/2019 à 09h44

merci Julie93 pour nous avoir raconté ton petit séjour à Berlin, avec les galères que vous avez rencontrées, mais ce que je retiens c'est que les marchés de Noël sont beaux et que vous vous êtes régalés avec leurs produits régionaux….et que vous y avez passé un bon moment.

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 19/12/2019 à 14h34

Merci Julie93 pour ton récit .
Quel dommage toutes ces galères, cela gâche pas mal le séjour .
Heureusement que vous avez pu voir de beaux marchés de Noël, goûter aux spécialités allemandes .
Mon fils aime bien Berlin , quant à moi je ne me sens pas du tout attirée par cette ville , même sans problème de langue , car je suis bilingue.
Nous avons même un vol direct Biarritz - Berlin , cela ne m’encourage pas à y aller pour autant !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/12/2019 à 15h12

merci Bettyoups et Dany80 oui heureusement nous avons profité des beaux marchés
Lutin64, tu aurais dû me dire cela plus tôt ! MDR

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/12/2019 à 02h08

Bonsoir ou bonjour mais en tout cas, bonne nuit !

Aujourd'hui fut un déplacement sur Paris pour aller au théâtre voir une pièce au théâtre Apollo, tout prêt de la place de la République. Comme nous subissions les grèves nous dûmes y aller en voiture. Mais quel périple !

L'autoroute A4 fut très sage jusqu'aux portes de Paris. Mais intra-muros,ce fut la pagaille ! Je ne conduisais pas mais ce qui fut nouveau pour moi, ce furent les motos à 2 ou 3 roues, les Klaxons, les trottinettes, les bicyclettes ... Ça débouche de tous les côtés avec en prime l'impatience et la mauvaise.

Nous avons rejoints mon fils à son bureau près de la gare St Lazare où il possède une place de parking. Et nous avons rejoint le théâtre après 45 mn de marche en empruntant les Grands Boulevards : Capucine. Hausmann, Lafayette, Strasbourg, Saint Martin. Nous avons donc traversé les 8, 9 et 10eme arrondissements. À part le boulevard Hausmann, j'ai trouvé que les décorations de Noël brillaient par leur absence...

Le Grand Rex défit le temps avec ses immenses trois lettres en blanc sur fond rouge, la place de la République pense ses dernières plaies, de nombreuses personnes dorment à même le sol, sur des cartons et emmitouflées dans des couvertures. Les trottinettes font un ballet insensé entre les piétons alors que des couloirs leurs sont réservés, les petits bonhommes verts des feux tricolores transpirent à grosses gouttes à cause des véhicules récalcitrants et impatients. Les petits restaurants de quartiers que j'avais jadis connus ont laissé la place aux kebabs, pizzérias minables, boulangeries du Maghreb, épiceries arabes aux rayons parfaitement alignés et gorgés de fruits et de légumes, des salons de coiffure africains où les clients parlent fort..... et des travaux un peu partout qui demandent aux piétons de changer de trottoir, opération quelquefois périlleuse. Et tout ceci sans compter sur la pollution qui rougit les yeux et assèche la gorge.

Et j'apprends, en arrivant au théâtre que la pièce que nous allons voir est : "Duels à DavidéJonatown, une pièce écrite, réalisée et jouée par Arthus entouré de 4 autres acteurs. Hi-la-rant, phénoménal,fantastique où l'on rit du début jusqu'à la fin. Les spectateurs jouent aussi avec les acteurs ce qui ajoute une belle familiarité. Et le petit plus c'est d'attendre les acteurs à la sortie du théâtre, discuter avec eux sur leurs projets, les féliciter surtout pour ce bon moment passé avec eux et faire tous ensemble un selfie. Bref, ce fut mon cadeau de Noël et, ainsi, la Vie continue.

Bonne nuit les petits lapins !

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/12/2019 à 06h42

Coucou ! Eh bien ! Un beau cadeau, malgré ton rodéo urbain!
Quelle vie mène ces gens des grandes villes ! Quand je vois aux infos comment ça se passe , j'ai envi de leur dire, mais stop ! Vous ne vivez pas , vous survivez ! Nous avions un voisin qui a toujours habité Paris et qui par une mission est arrivé dans le Pays de Gex pour travailler à l'aéroport de Genève, lui et sa famille ont découvert ce qu'était la vie tranquille et adoré mais au bout de 5 ans ,ils devaient repartir et n'avaient pas beaucoup de choix, la Hollande ou...Paris ! Ils ont choisi Paris pour rester en France et ce voisin est devenu malade de stress à tel point qu'ils ont du repartir et la chance leur a souri avec un poste à Toulouse...

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 24/12/2019 à 20h13

Joyeux Noël à vous tous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/12/2019 à 07h54

C'est ce soir !
Éclipse annulaire

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/12/2019 à 20h47

Bonsoir, bien fatiguée ce soir, donc un bisou et au lit !
A demain !
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/12/2019 à 22h25

Coucou Bettyoups, nous devions aller voir "CATS" mais contretemps….et nous y allons demain à 14 h....
gros bisous la belle et bonne nuit ! à demain !

c'est dommage que nous ne puissions pas voir l'éclipse...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/12/2019 à 00h52

Rubrique Accueil ou Blablas ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/12/2019 à 10h26

Oups, dit Betty ! Comme quoi j'étais bien fatiguée !
Dany80 ! J'ai hâte que tu nous racontes !!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/12/2019 à 11h47

GE-NIA-LE ma matinée !!!!!!!! GE-NIA-LE

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/12/2019 à 12h56

Mais raconte ! ! Saperlipopette ! Oss !!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/12/2019 à 13h49

Salut Saperlipopette ! Laisse moi tout de même le temps de digérer cette magnifique matinée enfin quoi !!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/12/2019 à 19h08

Depuis des années où je ne suis pas allée au cinéma….le titre "CATS" m'a interpellé, j'aime beaucoup les comédies musicales, et ce film "fantastique" est de l'adaptation de cette comédie musicale.
"Une fois par an au cours d'une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissent pour leur grand bal. Leur chef, Deuteronome, choisit celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie".

les acteurs superbement "déguisés" en chat, chantent et dansent, la musique est superbe, et le sous titrage est visible quand les acteurs chantent, et nous sommes transportés dans cette nuit extraordinaire. (je vous joins une petite bande annonce)

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/12/2019 à 19h24

Oh que c'est chouette ! J'adorerai aller voir ce spectacle !
Merci pour ce retour !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/01/2020 à 18h12

Depuis une semaine (alors qu'avant j'en avais très très peu), j'ai plein de pub qui se mettent n'importe où même entre nos messages échangés….. et beaucoup sur la droite de l'écran…. et ça me ralentit beaucoup, et vous ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/01/2020 à 20h07

As tu téléchargé dernièrement une application que tu aurais choisie sur Google play store ? Tu dois sûrement avoir un virus.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre