Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 151

Julie93
Julie93

le 25/09/2021 à 08h00

Bonjour,

c'est vraiment n'importe quoi, le monde est FOU !
J'espère que ton chicouf ne sera pas confronté à cette stupidité

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/10/2021 à 10h02

Hier....plus de Facebook pendant 6 heures....panne mondiale ! ...je sais pourquoi !

image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 05/10/2021 à 10h15

image

Facebook, instagram, Whatsapp....

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 05/10/2021 à 10h18

oui c'est vrai, ça a dû être une sacré pagaille....

je voyais pas l'image et là ça y est ! merci MDR !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/10/2021 à 14h49

Bonjour à tous

J'ai fait l'objet ce matin d'une tentative de vol de mes coordonnées bancaires. Je m'explique :

Il y deux semaines, j'ai commandé sur internet un article. La société que j'ai contactée pour ce faire est reconnue, référencée et sécurisée et est installée en France. J'ai reçu de sa part, une facture, une lettre qui me précise que mon paiement est accepté (par CB), grâce à un code que ma banque m'a accordé et l'adresse de livraison, livraison effectuée par la poste. Donc, pas de problème.

Ce matin, je reçois un SMS avec un numéro de téléphone apparant (33777...) et le texte suivant :
Bonjour Jean-Charles, votre commande a ete livree le 07.10.2021 au point de collection. Voir la ou vous pouvez prendre vos colis: iwjk.me/9YElBg.

Déjà, le texte m'interpelle : les fautes d'accents, me preciser que ma commande a ete livree le 07.10.2021, alors que nous sommes le 6.10 et le français utilisé (...voir la ou vous pouvez prendre votre colis) !

Généralement, les sociétés de livraison precisent l'endroit du dépôt.

J'ai cliqué sur le lien ci-dessus et un document sur lequel apparait le logo en tout point parfait et en couleurs de IPS apparait avec un code de suivi et on me demande également de m'acquitter de la somme de 4,95 € pour frais de douanes. Une autre page me demande mon adresse mail, mon adresse civile, mes coordonnées bancaires et le choix de la carte à utiliser. Et il est précisé de le faire rapidement .

Bien évidemment, l'adresse mail qui figure sur ce document (bostinol.com), ne correspond à rien.

Je n'ai pas poursuivi et je n'ai surtout pas cliqué sur aucun autre lien.

j'ai contacté la société de référence qui m'a bien précisé que mon envoi sera fait par la poste et, qu'effectivement, je fais bien l'objet d'une tentative frauduleuse.

J'ai signalé au gendarme cette tentative.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/10/2021 à 14h55

Un grand merci Oss pour nous avoir relaté cette tentative frauduleuse . C'est en partageant nos expériences que l'on pourra faire face à ce genre de situation !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/10/2021 à 15h21

Oui merci Oss !
Pour ma part, je ne clique jamais sur les liens indiqués dès lors que je n'attends rien ou que le mail me semble suspect.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/10/2021 à 06h52

Bonjour, hier ma fille nous a expliqué une situation angoissante ; notre petit-fils de 11 ans qui a un téléphone portable car il est rentré en 6ème, s'est inscrit sur Snapchat, application très prisée par les jeunes , mon gendre étant très prévoyant à mis sur ce téléphone un ' mouchard ' pour qu'il puisse savoir où est le petit et ce qu'il regarde et bien lui en a pris car voilà qu'il découvre que notre chicouf s'est inscrit sur un groupe qui donne des conseils sur ' comment mettre la pression à ces parents pour obtenir quelque chose ' , en l'occurrence faire semblant de se tailler les veines mon gendre a bien discuté avec notre chicouf et effectivement des marques étaient sur son poignet et il a expliqué la raison, vraiment bénigne pour laquelle il avait fait ça, ma fille a fait tout de suite le rapprochement avec le fait qu'elle l'avait surpris à chercher un couteau pour soi-disant couper quelque chose dans sa chambre , ma fille a réussi à l’en dissuader ; à force de discussion, ils ont appris qu'un de ses copains était prêt pour se scarifier ,ils ont tout de suite mis au courant la responsable du collège pour qu'elle puisse intervenir vers les parents.... si je vous en parle, c'est pour vous alerter,voir vous ré-alerter sur ces dangers ,n’hesitez pas à en parler à vos enfants pour vis chiciufs et qu'ils puissent agir rapidement et qu'ils prennent leurs dispositions, c'est très angoissants.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/10/2021 à 10h58

Bonjour

merci Bettyoups de cette info ! j'ai un petit-fils qui serait fortement susceptible de faire la même chose, malheureusement je suis loin et même si j'en parle au père ce ne sera pas suffisant car il est plus souvent avec la mère ...néanmoins je vais quand même le prévenir, merci

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/10/2021 à 17h38

Les téléphones portables sont très dangereux pour les enfants, et maintenant beaucoup d'enfants en ont...et bien avant leur 6ème....
il faut que les parents soient très vigilants et mettent des mouchards....et ton gendre a très bien fait Bettyoups ! mais malheureusement tout le monde ne le fait pas...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/10/2021 à 07h43

Coucouuuu ! Belle bête ! Je n'aimerais pas me retrouver nez à nez avec lui !

Le 22e concours charolais du Val d'Arroux Gueugnon s'est ouvert ce vendredi matin par le jugement des animaux adultes.

Pour la première fois, l'éleveur Bruno Chambosse (Vendenesse-sur-Arroux) remporte la distinction suprême, grâce à Neroli, un taureau de 1550 kg
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/10/2021 à 10h17

Bravo à Néroli....! et à son papa qui doit être trés fier ! j'espère qu'il va être traité comme un roi quand il va rentrer chez lui, et ne pas être vendu pour le manger....1550 kg !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/11/2021 à 17h13

Commencez à préparer vos bulletins de vote...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/11/2021 à 18h00

Merci Oss de m'énerver encore un peu plus !
je le sais bien sûr comme tout le monde mais le fait de le lire une fois de plus Grrrrrr !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/11/2021 à 19h05

Pas comme tout le monde Julie93

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/11/2021 à 19h58

Ah bon, tu crois que tout le monde ne sait pas ?...on ne connait pas tout c'est sûr, j'en ai appris encore un peu plus avec Charles Prats, bien sûr que son idée est bonne mais je ne pense pas qu'elle voit le jour, quel que soit l'élu

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/11/2021 à 14h56

Merci Oss .
Un autre sujet, Julie93 , pour ton canapé, je pense que tu es au courant des pénuries qu'il y a partout dans tous les domaines, et pour ne pas être déçue, fais attention aux délais qui te sont donnés pour les commandes car les fabricants sont complètement dans l'impasse avec les matériaux ! Parole de vendeuse avertie !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/11/2021 à 20h14

Merci Bettyoups pour l'info il nous a donné avril pour la livraison, ça devrait le faire la miss avertie ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/11/2021 à 07h01

Bonjour, délai correct mais rajoute un délai de 30 jours au cas où ! Julie93 la cliente avertie

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/11/2021 à 07h54

Ah en fait c'est maintenant qu'on en a besoin, alors 5 ou 6 mois
merci la cliente avertie

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre