Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 160

le 17/01/2023 à 20h43
Bonsoir, pas d'olives noires chez nous, ouf ! Merci

le 11/02/2023 à 12h48
Mesdames et messieurs, Oyez Oyez, NOUS SOMMES 200 000 inscrits sur le site !!!
Ce nombre d'inscrits est tout à l'honneur de Justacoté. Si seulement 200 000 inscrits venaient chaque matin sur la rubrique ACCUEIL ou alors venir jouer avec nous, en tout bien tout honneur, ou alors dans des joutes effrénées, quelle bousculade !!! Quelle cacophonie !!! Quelles parties de rigolades !!!
Notre site vit, en premier lieu, par les avis exprimés. Ils sont de qualité même si, parfois, l'un ou l'une croit nécessaire de se défouler en vitupérant contre notre site avec arrogance, impolitesse et exagération. Ou alors en exprimant un désaccord très négatif sur l'organisation d'un établissement, d'un médecin, dentiste etc, en des termes plus qu'impolis...
Il faut toujours avoir comme démarche, celle de penser aux responsables qui nous reçoivent et les prévenir d'un avis que nous serons amenés à rédiger. Si la rédaction se veut être négative, en parler avec le responsable de l'établissement visité serait une démarche polie et nécessaire.
Je me souviens de cette responsable d'un restaurant à Fort Mahon (80) a qui j'avais montré un avis élogieux qui avait été rédigé sur son établissement. Je l'avais justement choisi en fonction de cet avis. Elle a été ravie et surprise à la fois car elle ne savait pas que Justacoté existait.
Par contre, elle m'avait montré un avis rédigé sur une plateforme célèbre américaine. Un avis catastrophique pour elle et qui avait engendré sur quelques semaines, une perte de clients. La rédactrice avait mentionné qu'il était odieux pour ce restaurant d'avoir une serveuse enceinte et en embonpoint qui déambulait entre les tables pour servir. La responsable avait demandé à ce site, en s'expliquant, d'annuler cet avis mais en vain. Ce site lui a demandé d'assumer et qu'il ne ferait aucune annulation.
Avec notre site et ses avis, nous voyageons, nous faisons de très belles découvertes de sites, d'édifices, de lieux de vacances... et ça, c'est magique.
Alors, longue vie à Justacoté et faisons péter les bouchons !!!!! Et félicitations à la direction !!!

le 11/02/2023 à 12h56
Oui, vive Justacoté !

le 11/02/2023 à 13h39
Merci
200 000 membres , comme tu dis si tout le monde venait papoter ou jouer, quelle pagaille ce serait ! on ne pourrait plus suivre et du coup on abandonnerait
Notre petite bande de 10 ou 12 me suffit et c'est parfait pour moi
Merci à l'équipe qui nous a réunis grâce à ce merveilleux site et qui continue de nous "chaperonner" quand on est en difficulté

le 11/02/2023 à 14h26
oui, c'est pas rien 200 000 membres ! et quel bonheur d'avoir connu ce site ! et de vous avoir connu, vous faites partie de ma vie et je ne pourrai plus faire sans vous......
et notre petite bande comme dit
merci à l'équipe de nous avoir réunis....

le 13/02/2023 à 09h25
Merci les amis, C'est vrai que Justacoté est un site uniquement français, et surtout modéré par des êtres humains !
Rien ne passe au travers de nos mailles, les avis avec insultes, ou jugés injustifiés etc... Sont aussitôt supprimés. Et nous ne sommes pas fermés à étudier des demandes au cas par cas. Ici, nous aurions certainement supprimé l'avis abusif porté contre le femme enceinte !
Et c'est un peu aussi grâce à vous que nous avons un site "cohérent" car vous nous signalez régulièrement des abus sur le site, dans les discussions, etc...
Merci les z'amis nous sommes heureux de vous avoir !

le 13/02/2023 à 09h47
Bonjour
Si tu savais

le 13/02/2023 à 11h45
Vous êtes heureux...pas autant que nous !
Merci vraiment de tout coeur à toi, Fab et Vincent

le 13/02/2023 à 13h17
Ouiii nous avons beaucoup de chance !

le 18/02/2023 à 21h42
je ne savais pas

le 19/02/2023 à 09h54
Merci

le 19/02/2023 à 11h03
Merci """ Jamais contente """

le 19/02/2023 à 11h09
Toujours râleur......

le 19/02/2023 à 12h34
Toi aussi !

le 25/02/2023 à 09h51
Bonjour
Pour ce qui concerne les achats à crédit, certes, les banques font leur "beurre" et les clients peuvent trouver leur compte également.
Il est vrai que les maisons de crédits sont florissantes et proposent, désormais, de régler vos achats avec des échéances. Mais, le leitmotiv bancaire est : "Attention, un crédit doit être remboursé, veillez à votre capacité de rembourser." De plus, ces crédits, renouvelables pour la plupart d'entre eux, ont un taux d'intérêts très élevé, environ 20 à 22 %, tout en proposant des délais de remboursement assez conséquents en fonction du montant accordé, allant jusqu' 5 ou 6 années.
Lorsque j'ai réalisé mes travaux et acheté le mobilier, les sanitaires, les appareils de cuisine, je me suis vu confronté à un budget assez élevé. Donc, dans un premier temps j'ai cerné mes besoins puis évalué les coûts et, enfin, consulté mes avoirs sur mes carnets. J'ai surtout "battu la campagne" pour sélectionner les vendeurs et marchander à outrance en les mettant en confrontation avec leurs concurrents.
Et puis, j'ai réalisé que je pouvais payer mes achats (par exemple chez Conforama), en 10 fois sans frais. Il me fallait acheter la carte de cet établissement 15 € l'année. Donc, par exemple, pour un achat de 1 000 € = 10 x 100 + 15 = 1015 €.
J'avais la somme de côté et j'aurais pu tout aussi bien, réaliser cet achat. Mais, prenant 1 000 € sur mon compte, je perdais plus de 15 € d'intérêts sur l'année. Et, tout au long de l'année, je pouvais bénéficier d'autres crédits de 3, 5 ou 10 fois sans frais avec la même cotisation annuelle de 15 €. J'en ai donc profité et je n'ai pas à en rougir car d'une part, j'ai eu mes achats aussitôt avec en plus le prêt gratuit d'une camionnette (grâce à la carte), alors que j'aurai dû payer des frais de livraison (environ 30 €), si j'avais acheté comptant, et, d'autre part, mon crédit a été remboursé sans soucis. J'ai réalisé un certains bénéfice !!!
Mais il me semble que ce crédit en x fois sans frais, tend à disparaître des enseignes au profit d'un achat à crédit avec remboursement en longue durée. Je comprends certains acheteurs qui sont tentés de l'utiliser. Ils peuvent se doter de meubles et d'appareils électroménagers, quels qu'ils soient, de qualité, sans doute fort chers au comptant. Il faut bien étudier ses capacités et ses souhaits. La maison de crédit trouve son compte, l'enseigne également et le client est de son côté, ravi, fier et... "soulagé"...

le 25/02/2023 à 10h14
Bonjour,
personnellement je ne suis pas pour les achats à crédit, sauf calculs particuliers
J'avais acheté mon 1er ordinateur à comptant mais Carrefour proposait à l'époque un crédit gratuit sur 10 mois...ne profitant pas de cette offre, j'ai négocié une baisse du prix de mon ordinateur, mais ça a été dur !
Et c'est vrai que je ne vois plus ces offres, dommage

le 03/03/2023 à 10h03
Merci

le 03/03/2023 à 12h41