Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 53

le 20/09/2015 à 08h44
Oh, lisez vite l'article " gadgetoscop " dans la rubrique "articles", un régal !

le 20/09/2015 à 09h09
Dans quelle rubrique ?

le 20/09/2015 à 09h11
Dans la barre vertes, en haut à droite tape sur "articles" et recherche l'article sur les gadgets

le 20/09/2015 à 21h56
Bonsoir
Oui je m éclate
Musée Van Ghog, maison d Anne Franck...et vélo sans les freins! (Enfin il faut retopedaler!)
Pas: si tu fais référence aux trous des fromages, y en a pas en Hollande, lol
A bientot
Biz

le 21/09/2015 à 08h08
Hellooooooo ! Génial, Dési ! Des vélos sans freins.....et c'est courant au pays du vélo ?

le 21/09/2015 à 10h02
Bonjour tout le monde! Comment s'est passé votre week end ?

le 21/09/2015 à 10h11
Très bien Johan, rejoins nous dans le fil "accueil des Justacotins" !

le 21/09/2015 à 10h14
Maliko, voici l'article "Gadgetoscope" : [Lien]- Que choisis tu comme gadget ? Et toi Oss ?
Et aujourd'hui nous mettons en avant l’événement "Tous au restaurant", dont le principe est : 1 menu acheté = 1 menu offert. C'est le moment d'inviter votre meilleur pote ou amoureuse ! Article ici : [Lien]

le 21/09/2015 à 11h58
Oui, merci Mababe ! J'y ai donné ma réponse d'ailleurs !

le 21/09/2015 à 15h05
Moi ? Je me partage entre les lampes / bouteilles ou le... kiss

le 22/09/2015 à 09h48
Vous avez vu cette liste, c'est édifiant, et ça vient du gouvernement bien entendu...
Liste noir des pratiques de médecines douces dites "dangereuses" : [Lien]
Vous en pensez quoi vous ?

le 22/09/2015 à 10h08
Oui Mababe, c'est un sujet édifiant et merci de nous le faire partager. Il est exact qu'il faut se méfier de certaines pratiques dites de "confort et de bien-être" qui peuvent dériver sur des pratiques sectaires ; il y a eu dans ce genre pas mal d'exemples. Personnellement, je porte un regard méfiant sur tout ce qui touche aux principes de l'alimentation : régimes, privations, utilisations de produits particuliers etc... Mais, il ne faut pas oublier non plus que plane sur tout cela les industries pharmaceutiques (médicaments, cosmétiques etc...), qui ont un regard plus que noir sur certaines pratiques qui, dès lors que cela touche à leur monopole, deviennent dangereuses.
Bref, nous devons faire attention à tout et utiliser que ce qui est formellement prouver comme étant bon pour notre sabnté et notre bien-être. Certaines techniques de relaxations voient le jour et ne prennent sur ce qui existe déjà. Seul les noms des méthodes changent ce qui a pour conséquences de "noyer" le patient dans un flot de paroles, de définitions afin qu'il ne puisse s'y retrouver.
C'est un débat. Qui veut prendre la parole ?

le 22/09/2015 à 10h15
Pour continuer sur ce chapitre, Mababe, je me suis procuré le livre que tu as écrit sur les huiles essentielles. Je le trouve remarquable et je te le félicite. Il m'a aidé dans l'emploi de certaines huiles.
Ce n'est pas de la pub gratuite que je te fais mais un merci que je t'envoie.

le 22/09/2015 à 10h25
Enfin, et pour terminer sur ce chapitre pour moi, je crois beaucoupe en l'acupuncture. Pourquoi ?
On n'a jamais vu un herisson malade !

le 24/09/2015 à 09h09
Bonjour, édifiant, oui. Je ne suis pas du tout adepte de ces médecines ou on vous fait ingurgiter de la poudre de perlimpinpin ; en ce qui concerne les manipulations , ces personnes qui les font, ne sont-elles pas encadrées par un diplôme de médecine à la base ? Le danger est d'y aller sans se renseigner avant car effectivement cela peut se révéler dangereux, dans le cas d'un cancer ou d'un traumatisme important ; notre propre médecin généraliste et le bouche à oreilles ainsi que les réseaux sociaux ( groupe locale) peuvent nous informer. Merci, Mababe pour cet article qui j'espère va faire réagir nos Justacopains !

le 24/09/2015 à 09h35
Merci Oss pour cet honneur que tu me fais là
Je suis d'accord, s'il n'y a pas de règles, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, et quand il s'agit de la santé, cela peut vraiment devenir dangereux...
Toutefois, placer les "naturopathes" dans la liste noire, je trouve ça abuser.
A savoir que :
1 - La naturopathie est une médecins préventive
2- Elle se place en amont sur "l'art" de vivre, de mieux manger, etc..
3- Elle permet justement de mieux appréhender son bien être et éviter la maladie
4- Elle requiert 3 années d'étude et un diplôme
Voilà, ce n'est que mon opinion... Empêcher les naturopathes de préserver la bonne santé de l'être humain, c'est comme préférer que l'être humain soit malade pour engraisser l'industrie pharmaceutique...

le 28/09/2015 à 08h22
Hellooooooo ! J'ai vu un reportage ce matin sur l'île Maurice, je ne savais pas qu'il y avait une présidente !

le 28/09/2015 à 09h43
Oui, c'est une présidente et elle est très favorable à ce que les français viennent s'installer dans son ile. J'y songe... j'y songe...

le 28/09/2015 à 14h10
Oh j'adorerai vivre sur une île en paréo et en tongs !!!