Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 53

Oss
Oss

le 20/09/2015 à 08h44

Oh, lisez vite l'article " gadgetoscop " dans la rubrique "articles", un régal !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/09/2015 à 09h09

Dans quelle rubrique ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/09/2015 à 09h11

Dans la barre vertes, en haut à droite tape sur "articles" et recherche l'article sur les gadgets

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 20/09/2015 à 21h56

Bonsoir
Oui je m éclate
Musée Van Ghog, maison d Anne Franck...et vélo sans les freins! (Enfin il faut retopedaler!)
Pas: si tu fais référence aux trous des fromages, y en a pas en Hollande, lol
A bientot
Biz

Novice
Bettyoups
Bettyoups

le 21/09/2015 à 08h08

Hellooooooo ! Génial, Dési ! Des vélos sans freins.....et c'est courant au pays du vélo ?

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 21/09/2015 à 10h02

Bonjour tout le monde! Comment s'est passé votre week end ?

Élite
Mababe
Mababe

le 21/09/2015 à 10h11

Très bien Johan, rejoins nous dans le fil "accueil des Justacotins" !

Équipe Justacoté
Mababe
Mababe

le 21/09/2015 à 10h14

Maliko, voici l'article "Gadgetoscope" : [Lien]- Que choisis tu comme gadget ? Et toi Oss ?

Et aujourd'hui nous mettons en avant l’événement "Tous au restaurant", dont le principe est : 1 menu acheté = 1 menu offert. C'est le moment d'inviter votre meilleur pote ou amoureuse ! Article ici : [Lien]

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 21/09/2015 à 11h58

Oui, merci Mababe ! J'y ai donné ma réponse d'ailleurs !

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 21/09/2015 à 14h10

Hey les justacotins !
[Lien]
[Lien]

Venez participer aux nouvelles animations du forum
Je compte sur vous !

Élite
Oss
Oss

le 21/09/2015 à 15h05

Moi ? Je me partage entre les lampes / bouteilles ou le... kiss

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 22/09/2015 à 09h48

Vous avez vu cette liste, c'est édifiant, et ça vient du gouvernement bien entendu...
Liste noir des pratiques de médecines douces dites "dangereuses" : [Lien]
Vous en pensez quoi vous ?

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 22/09/2015 à 10h08

Oui Mababe, c'est un sujet édifiant et merci de nous le faire partager. Il est exact qu'il faut se méfier de certaines pratiques dites de "confort et de bien-être" qui peuvent dériver sur des pratiques sectaires ; il y a eu dans ce genre pas mal d'exemples. Personnellement, je porte un regard méfiant sur tout ce qui touche aux principes de l'alimentation : régimes, privations, utilisations de produits particuliers etc... Mais, il ne faut pas oublier non plus que plane sur tout cela les industries pharmaceutiques (médicaments, cosmétiques etc...), qui ont un regard plus que noir sur certaines pratiques qui, dès lors que cela touche à leur monopole, deviennent dangereuses.

Bref, nous devons faire attention à tout et utiliser que ce qui est formellement prouver comme étant bon pour notre sabnté et notre bien-être. Certaines techniques de relaxations voient le jour et ne prennent sur ce qui existe déjà. Seul les noms des méthodes changent ce qui a pour conséquences de "noyer" le patient dans un flot de paroles, de définitions afin qu'il ne puisse s'y retrouver.

C'est un débat. Qui veut prendre la parole ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/09/2015 à 10h15

Pour continuer sur ce chapitre, Mababe, je me suis procuré le livre que tu as écrit sur les huiles essentielles. Je le trouve remarquable et je te le félicite. Il m'a aidé dans l'emploi de certaines huiles.
Ce n'est pas de la pub gratuite que je te fais mais un merci que je t'envoie.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/09/2015 à 10h25

Enfin, et pour terminer sur ce chapitre pour moi, je crois beaucoupe en l'acupuncture. Pourquoi ?

On n'a jamais vu un herisson malade !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/09/2015 à 09h09

Bonjour, édifiant, oui. Je ne suis pas du tout adepte de ces médecines ou on vous fait ingurgiter de la poudre de perlimpinpin ; en ce qui concerne les manipulations , ces personnes qui les font, ne sont-elles pas encadrées par un diplôme de médecine à la base ? Le danger est d'y aller sans se renseigner avant car effectivement cela peut se révéler dangereux, dans le cas d'un cancer ou d'un traumatisme important ; notre propre médecin généraliste et le bouche à oreilles ainsi que les réseaux sociaux ( groupe locale) peuvent nous informer. Merci, Mababe pour cet article qui j'espère va faire réagir nos Justacopains !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 24/09/2015 à 09h35

Merci Oss pour cet honneur que tu me fais là

Je suis d'accord, s'il n'y a pas de règles, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, et quand il s'agit de la santé, cela peut vraiment devenir dangereux...

Toutefois, placer les "naturopathes" dans la liste noire, je trouve ça abuser.
A savoir que :

1 - La naturopathie est une médecins préventive
2- Elle se place en amont sur "l'art" de vivre, de mieux manger, etc..
3- Elle permet justement de mieux appréhender son bien être et éviter la maladie
4- Elle requiert 3 années d'étude et un diplôme

Voilà, ce n'est que mon opinion... Empêcher les naturopathes de préserver la bonne santé de l'être humain, c'est comme préférer que l'être humain soit malade pour engraisser l'industrie pharmaceutique...

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 28/09/2015 à 08h22

Hellooooooo ! J'ai vu un reportage ce matin sur l'île Maurice, je ne savais pas qu'il y avait une présidente !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/09/2015 à 09h43

Oui, c'est une présidente et elle est très favorable à ce que les français viennent s'installer dans son ile. J'y songe... j'y songe...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/09/2015 à 14h10

Oh j'adorerai vivre sur une île en paréo et en tongs !!!

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre