Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 142

Oss
Oss

le 26/02/2021 à 20h14

Je complète toutefois en précisant qu'aux Gambiers, ce hangar, certes, recevait toute la population mais le champignon atomique poussé par les vents, ne passait que rarement au-dessus de cet archipel, epargnant ainsi cette charmante popoluation.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/03/2021 à 07h45

Bonjour, nous voici en pleine période des restos du cœur, oui il est nécessaire d'aider les personnes les plus démunis mais à ce jour , Covid-19 oblige , il y a de plus en plus de personnes, tout âge confondu qui se présente, mais je trouve qu'avec toutes les aides actuelles , il y a de l'abus, qu'en pensez-vous ?

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 08/03/2021 à 09h51

Personnellement je pense qu'il y aura toujours des abus, quoi que l'on fasse.
Mais je pense aussi que le Covid a mis des tas de gens "sur la paille", ou "encore plus sur la paille".
J'en sais quelque chose !
Pour ma part, je donnerais volontiers si l'occasion se présente au supermarché.
C'est bien peu dans un chariot de courses, deux ou 3 paquets de pates, du lait, de la farine...

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 08/03/2021 à 10h08

Je suis du même avis que Bettyoups, beaucoup trop d'aides pour les gens qui se confortent dans leur situation.... (et je sais de quoi je parle ayant été confrontée à ce genre de personne....)

quand je vois des gens qui ont des difficultés à acheter de la nourriture dans mon cercle d'amis ou famille je préfère leur faire un sac de courses directement, (c'est arrivé plusieurs fois), car ces gens là ne s'inscrivent pas au resto du coeur.....pour eux c'est momentané et font tout pour se sortir de cette situation.

Je donne par contre pour des opérations croquettes ou autres afin aider les associations d'animaux qui elles ne sont pas aidées...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/03/2021 à 13h07

D'accord avec toi, Mababe sur le fait qu'il y aura toujours de l'abus mais en même temps, je trouve que tout est trop facile , on est trop assisté en France donc pourquoi aller chercher du travail puisque l'on peut tout avoir gratuitement ?
Dany80 , je fais comme toi, j'aide autour de moi en ayant l'assurance que ça ira bien aux personnes qui ont vraiment besoin d'aide.
Coïncidence, je viens de voir un reportage à Amiens sur un frigo partagé créé par une association qui récupère auprès des grandes surfaces tous les invendus , les particuliers aussi peuvent y apporter leur trop-plein et chacun peut se servir...

Ambassadeur
Linieres
Linieres

le 10/03/2021 à 07h21

Pourquoi ai je cette impression désagréable que justacoté devient un vrai défouloir. Tous les jours je comptabilise environ 5 avis. Sur ces 5 avis, 4 ne sont que des tissus d aigreur. Ces personnes bien sûr ne donnent qu un seul avis concernant un artisan, un restaurateur, un avocat. C est franchement déprimant. Le 5eme avis objectif est donné très souvent par des membres rôdés à l exercice.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/03/2021 à 09h15

C'est exactement ce que je remarque depuis un certain temps ! Et souvent je pose des questions pour en savoir plus mais les réponses ( quelques fois agressives ) restent évasives donc à mon sens non-fondées .

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/03/2021 à 14h54

Bonjour, je regarde une émission sur les gigolos et le témoignage d'un jeune homme de 19 ans dont la naïveté me glace , il ne reconnaît pas le terme de prostitution et se met en danger avec des inconnus qu'il reçoit chez lui etc..
Je vous laisse regarder si vous le souhaitez en replay .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/03/2021 à 17h52

Bonsoir,

Je regardais l'autre soir un reportage sur des Roms expulsés de notre pays et de retour chez eux.

Il ressort de ce reportage que ces gens là n'ont qu'une hâte, celle de retourner chez nous car en Roumanie, plus d'aides, pas de travail et ils feront tout pour revenir.

Une femmme interrogée disait qu'elle avait accouchée en France, reçu de l'argent, des vêtements, de la nourriture. Elle est à nouveau enceinte et viendra en France pour accoucher.

Un homme interrogé disait qu'il avait trouvé le filon : à son arrivée sur notre territoire, il avait acheté des béquilles, s'était rendu en préfecture puis dans un centre medico-social, avait pu être soigné, a recu une aide pour handicapés et à fait soigner toute sa famille. Il n'a de cesse désormais de tout faire pour revenir chez nous. Qu'a vraiment fait le medecin français ?

Et que dire de cette enveloppe que la CAF distribue afin que des etrangers puissent acheter des meubles et literies. A la suite de quoi, sur la scène de la remise des César, on viendra critiquer l'Histoire de notre France.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/03/2021 à 17h56

Felicitations Linieres pour ton élection dernière.

Je regarde de temps à autre les avis et je partage tout à fait vos remarques. C'est tellement facile de se cacher derrière l'anonymat.

Ce qui m'horripile également, ce sont les copier/coller. Je ne supporte pas.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/03/2021 à 18h07

Les Restos du Coeur, j'ai déjà donné. Un ami bénévole a été outré de se faire engueuler (pardon), par une femme noire parce que les yaourts avaient la date de préemption dépassée de 2 jours. Une autre n'etait pas satisfaite des couches pour bébé. Elle n'aimait pas la marque.

A Calais, il est de coutume pour les migrants d'ouvrir puis de renverser des boites de raviolis (entre autres), à la date dépassée de très peu. Personnellement, il m'est arrivé d'avoir dépassé des dates limites sans pour autant être malade.

La campagne présidentielle va être terrible..... Dupont Moretti commence à trembler... Le reste va suivre...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/03/2021 à 18h07

Euh...je ne sais pas si tu es au bon endroit, Oss ...du coup, je file sur les coups de cœur !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/03/2021 à 18h10

Pardon Bettyoups mais je suis agacé.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/03/2021 à 18h30

Pas de soucis
Comme je te comprends ! Je suis en colère quand je lis ça sur les personnes qui vont aux restos du cœur !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/03/2021 à 06h45

Bonjour

Ce reportage que he soumets à votre sagacité. Certes, vous en connaissez le sujet, la démarche du sujet est assez intéressante et nous apprenons de nombreuses informatiobs sur les rouages de nos industries et leur désinformation calculée.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/03/2021 à 07h35

Bonjour et merci Oss . Pour ma part, je suis et depuis longtemps, une personne qui ne croit pas à ce qu'elle entend mais à ce qu'elle voit, donc toutes ces magouilles à coup de gros sous ne m'étonnent pas et me dégoûtent !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/03/2021 à 18h31

Voilà.. une belle cartésienne ...

Et maintenant, un peu de philosophie ou de sagesse,au choix.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/03/2021 à 20h11

Pareil pour moi : dégoûtée depuis longtemps par les aides distribuées
Les restos du coeur et autres assoc sont toutes traitées de la même façon par ces gens qui ne viennent en France que pour prendre prendre et encore prendre tout en crachant sur nous et parfois aussi sur ce qu'on leur donne !
Ecoeurée surtout quand je pense à certains qui ont vraiment besoin, et qui parfois ne réclament pas pour ne pas se retrouver avec cette population !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/03/2021 à 19h15

Oss , ta vidéo est en anglais , est-ce normal ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/03/2021 à 19h18

Où il y a de la gêne...

SOURCE  FRANCE-MONDE

PAR HÉLÈNE LEFORESTIER

Dimanche 21 mars, dans le Territoire de Belfort, un couple de retraités a fait une drôle de découverte en rentrant à son domicile : un homme d’une vingtaine d’années, endormi dans leur lit. Ils n’ont pas réussi à le réveiller et il a fallu l’intervention des gendarmes pour y parvenir.

Quand ils sont rentrés chez eux, les retraités ont fait une découverte surprenante.

On pourrait croire à une réécriture contemporaine du célèbre conte pour enfants Boucle d’or et les trois ours. Dimanche 21 mars, à Bourogne (Territoire de Belfort), près de Belfort, un couple de retraités sort de son domicile pour une promenade. Ils attendent la visite d’une infirmière et laissent donc la porte d’entrée déverrouillée le temps de la balade. Seulement, à leur retour, les deux retraités ne trouvent pas l’infirmière mais un inconnu, d’une vingtaine d’années, endormi dans l’un de leurs lits, détaillent nos confrères de L’Est Républicain.

Impossible à réveiller

Dans un premier temps, ils tentent de réveiller l’intrus mais celui-ci, « passablement assommé par une consommation de stupéfiants », ne daigne pas ouvrir l’œil. Nos deux retraités alertent donc la gendarmerie locale, qui prend le relais. Les militaires parviennent finalement à réveiller le jeune homme qui se montre violent. Il se rebelle et crache au visage d’un des gendarmes lors de son interpellation. Transporté à l’hôpital, il crache dans l’œil d’un second gendarme. Un comportement pas vraiment recommandé, d’autant plus en période de crise sanitaire

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre